Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

CR Salon HCFR Sud-Ouest des 23-24 septembre 2006

Message » 24 Sep 2006 20:27

Il faut que quelqu'un se jette, alors j'y vais !! :mdr:
Voici quelques photos du matos exposé lors du Salon, pour commencer...

Tous les CR seront ensuite les bienvenus !! :wink:

Image

Image

Image

Image
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:40

Image

Image

Image

Image
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:47

Image

Image

Image

Image
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:51

Image

Image
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:28

christelle 31 a écrit:Image


christelle c'est celui du haut qu'il fallait mettre dans ton coffre :wink: :mdr:

Bon pas de photos pour moi je me suis déplacé light !
Mais un grand bravo aux organisateurs de cette édition 2006 , moi qui pensais que les bannières de facade c'était du photoshop :o :o :o

Je vais surtout me concentrer sur la salle 1 , m'étant presque déplacé exclusivement pour :oops:

petite démo avec le denon en upscale : du beau travail de la part de la platine y'a pas à dire et on sentait déjà que le petit ruby en avait sous le pied ...
ensuite démo avec le HD-DVD et là le ruby prouve que c'est un vrai joyau :o
Il ya peut être des défauts mais c'est pas grave, moi je les cherche encore ( 1080p/24 ok on mettra un petit scaler entre les deux à noël 8) ).

Au niveau son les démos ont été en sourdine mais je sais de source sure que sur les galettes HD-DVD c'est du tout bon , et au niveau du système présenté on sentait clairement la spatialisation au top ( sur la démo des poignards volants par ex ) et une dynamique à défaire les lacets de chaussures les plus serrés ;)

Bref une magnifique salle avec une débauche de matos qui flatte le furieux qui sommeille en chacun de nous :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:46

euhh moi j'aurais pas pris celui du dessus mais celui du dessous :wink: :mdr:

alors LA un GROS BRAVO a tous ceux qui ce sont investit dans ce salon !! :o
c'était non seulement super intéréssant ,mais aussi super bien organisé, sans compter du super matos dans un cadre magnifique :mdr:

bon ben mes photos ne sont pas plus intéréssantes que les tiennes christelle !! sauf que je te vois pas dessus :wink:
moi j'ai vu le DILA !! et j'ai enfin trouvé un successeur amon BD808 mais bon.............; a quel prix :o :o :mdr: juste 10X plus cher !! la n'est pas la question !

étant plus HCphile que hifiste, je me sui concentré sur les salles HC :
salle 1 :
lecteur HDDVD toshiba, et denon 2930 sur DILA HD10k je crois !
bon ben la c'est clair la HD met une claque a tout le monde et les DVD sont entérrés :wink: rien a rajouter !!sauf que lorsque l'on connait l'historique de cette salle 1 on dit CHAPEU BAS les artistes :wink:

salle 3 je crois : avec un dlp infocus; HP davis, caisson velodyne, et lecteur dvd 1730 et dvd A1XV

ben la aussi c'est clair :
- le dvd a1XV est beaucoup trop cher, même si c'est le meilleur lecteur DVD sd que je n'ai jamais vu
- le DLP infocus.................... c'est un projecteur a 500euro??? ah non!! ben ca vaut pas plus !!
des AEC de partout, des escaliers comme dans les chateaux, etc... rien de bien intérréssant :evil: mais il en faut pour tout le monde, et c'est du plug&play donc pour cela ca marche pas trop mal !!
- les DAVIS ; ouah ca marche du tonnerre pour la taille !!
- le caisson : tape sans faire mal !! tres bon
- le 1730 : le meilleur rapoort qualité/prix des lecteurs DVD jamais vu !! et n'en deplaise a celui qui faisait la demo cet AM mais c'était une platine 1730 pas une 1770 car ca existe pas chez DENON :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:

Bon en resumé : tres content d'y etre allé avec 3 amis !! une super reussite ce salon avec que du bon mêm du tres bon !! aucun mauvais point même si j'ai pas vu le ruby le diamnche (mais c'est de ma faute :wink: )
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:08

Je suis + hifiste qu'HCphile... et perso, je n'ai pas été emballée et plutôt déçue par l'image du Ruby (pas super calibré samedi, si je ne dis pas de bêtise :oops: ) :-?
Mes yeux de néophytes n'ont pas non plus trop vu de différence entre DVD et HD-DVD :oops:
(Du coup, j'ai laissé le matos !! :mdr: )

J'ai par contre beaucoup plus apprécié l'image de la salle 3 avec l'Infocus... (mais pas le son, quasi inaudible hélas :roll: ) ainsi que celle de la salle 4, avec un écran qui m'a bluffée dans son concept et son rendu d'images...
(Au passage, un gros merci à Laric pour ses explications détaillées sur le fonctionnement du colorimètre !! :wink: )

Gyzmo, si tu as des photos, mets-les nous en ligne !!! :wink:
(Raté pour le rhino, fallait venir samedi !! :P )

Pour ce qui est de la hifi, j'ai adoré l'ensemble de Kora... même si c'était dans une petite pièce...
Passage rapide chez Rotel, car je connaissais déjà un peu et que je n'accroche pas forcément à ce type de son...
Quant à la salle 2, du très beau matos, et écoutes sympas et agréables même si ça ne correspond pas à mon style perso d'écoutes...

J'ai découvert beaucoup de choses lors de ce Salon, et j'en suis très contente, vraiment !!
Encore une fois, un boulot extra assuré par les organisateurs !! :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:18

christelle 31 a écrit:Je suis + hifiste qu'HCphile... et perso, je n'ai pas été emballée et plutôt déçue par l'image du Ruby (pas super calibré samedi, si je ne dis pas de bêtise :oops: ) :-?
Mes yeux de néophytes n'ont pas non plus trop vu de différence entre DVD et HD-DVD :oops:
(Du coup, j'ai laissé le matos !! :mdr: )


la calibration j'ai pas trop fait gaffe :oops: mais pour la différence HD/DVD c'est une blague :o
même bourré je suis sur que je fais la différence :mdr:

en fait tu n'as pas vu du HD-DVD puis juste après du DVD , c'est comme en hi-fi c'est en redescendant en gamme que ca fait mal ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:33

+1 le ruby avait une image fade en sd et hd mon prestimage avec le scaler cinemateq l'enterre haut la main.

Ensuite pour le son j'ai beaucoup aimé l'ensemble Kora et mr "kora "qui est tres sympa :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:39

voici quelques photos ! mais en face :mdr: :wink:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 375#221375
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:41

Merci pour toutes ces impressions et le yamaha RXV 2700, ca donne quoi au juste ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2006 22:44

safe a écrit:Merci pour toutes ces impressions et le yamaha RXV 2700, ca donne quoi au juste ?


ben vue les sorces et les diffuceurs :
davis et DENON = ca marche nickel!! mais rien de bien surprenant :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:13

Salut,

Bon ben bien rentré... ! ;)

Je ferais un CR plus tard, mais je voudrais déjà remercier les organisateurs, cadre magnifiques, salles parfaitements adaptés et je pense pouvoir dire que ce fut un succes aussi bien au niveau de tout ce qui etait proposé que de la fréquentation...

--Patrice

PS : Désolé pour le Ruby, il etait clairement mal réglé (le pire que j'ai vu) et on m'a pas laissé y toucher :oops: (faut dire qu'on avait pas le temps) ;)
Vraiment dommage, on ne remerciera pas Sony (le HD10k etait lui impecable (hormis son scaler indigne)
Dernière édition par laric le 24 Sep 2006 23:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:15

apparament il n'y a que julien qui n'a pas remarqué :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:41

Talon Karrde a écrit:
christelle 31 a écrit:Image



Document RARE !! Accouplement de projecteurs fullHD !!
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message