Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nouveau en Occitanie !

Message » 03 Déc 2018 10:36

Bonjour,

J'arrive (avec famille !) dans 3 semaines à Saint-Ferréol à la jonction de l'Aude, du Tarn et de la Haute-Garonne et serais très intéressé de rencontrer d'autres passionnés Hifi et Home cinéma dans cette région qui est nouvelle pour moi !

J'ai retrouvé un profil créé sur le forum en 2005 mais je n'ai été actif qu'en lecture depuis tout ce temps (thedude3024)...
J'ai donc préféré repartir à zéro.
Ayant déménagé de nombreuses fois, mes installations n'ont pu qu'envahir les salons mais cette fois une pièce va être dédié au home cinéma ! (Un rêve de gosse vieux de 20 ans exactement)

J'ouvrirai certainement un post "salle dédiée" car j'ai hâte de profiter de vos conseils sur le traitement acoustique de la salle (entre autres).
J'aurais donc à coeur de pouvoir discuter en amont de la conception de la salle si quelqu'un est motivé (autour d'un petit rhum vieux ou autre !).
Par ailleurs, je ne connais pas encore les bonnes adresses Toulousaines de matériel, et suis preneur de conseils !
Actuellement en 7.1 je souhaiterais passer en 7.2.6 (plutôt Auro 3D) et suis donc en quête d'un bon pré ampli (denon 8805 seulement en ce moment car Trinnov inaccessible...). Également en recherche d'un nouveau projecteur (je lorgne sur Epson 9400) et un bon lecteur UHD qui lit impérativement les SACD !

Je suis très intéressé par vos installations Hifi et Home cinéma et serais enthousiaste de les découvrir également !
À bientôt j'espère, pour faire vivre notre passion !

Message de modération de Syntaxeror » 18 Fév 2019 0:16


thedude3024 =} Compte désactivé.
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:19

Bienvenu!

:lol:

Saint Fereol? Si tu es motivé, il y a des rencontres Toulousaines. Parfois.

Au plaisir.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:21

Merci !

Oui, je saisirai les occasions de rencontres sur Toulouse !
J'ai initié les démarches pour dédier une salle chez moi (loin de pouvoir cependant respecter les préconisations de JP Lafond...)
Je serai preneur de conseils au fil de l'évolution... :wink:
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 18 Jan 2020 18:48

Salut à tous,

Je profite du titre de ce fil fort à propos pour signaler qu'une boutique SonVideo.com vient de s'ouvrir sur la Métropole de Montpellier. Elle est située dans la zone commerciale de Maugio. Faut prendre la route de l'aéroport, sortir comme pour aller chez Truffaut, et c'est un peu plus loin sur la gauche. 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 16:09

Emménagement au cœur du Capcir, dans les Pyrénées-Orientales, prévu le 26 août. À bientôt j'espère et vive le HC ! 8)

Détail amusant s'il en est, ma nouvelle TV (Philips 65OLED804) est déjà sur place... de sorte qu'elle respire l'air pur de la montagne avant moi ! :mdr:

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Occitanie