Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Repas HCFR région toulousaine en petit commité 4/5 p le 3/05

Message » 03 Mai 2015 22:21

J'espère que c'était sympa !
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 04 Mai 2015 7:08

Une journée sympa avec des gens sympa et une installation sympa :D
Ça fait plaisir de partager notre passion. Un grand merci a David et madame pour leur Acceuil chaleureux.
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 04 Mai 2015 10:40

Salut et merci à tous pour votre bonne humeur, et les échanges sympatiques !

Une belle découverte que ces 801 épaulé par le karan :) my good ! :love: Merci pour l'accueil encore une fois !

Pour les questions qui m'ont été posée : http://openelec.tv/ c'est l'édition qui tourne sur le raspberry (Je l'amène lors d'une prochaine rencontre pour les curieux). Niveau rapport qualité prix simplicité (pour mme!) c'est le top.

A bientôt tout le monde !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2015 11:04

Salut à tous,
Moment très sympathique chez David !
Merci de nous avoir accueilli chaleureusement et sans restriction.

A renouveler !

Et en plus, quand le maître des lieux et les invités sont aussi amateurs d'automobiles ...
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:18

merci à vous d'avoir pu partager ces moments .. et pour vos retours ,
c'est tjrs un plaisir ..
pas mal de temps à échanger (normal pour une 1ere fois)
et du coup pas eu le temps de passer tt ce que vous avez amené ..
une autre fois oui , ou on passera plus de temps ds le vif du sujet :)
si chacun par contre peut mettre Qqs avis sur écoute hifi , HC et image , en fonction de sa sensibilité ,
ce que vs avez apprécié et les choses perfectibles à vos yeux ..
ca permettra aussi de progresser -)
pour les voitures , fred et Vincent , on pourra prolonger en mp :)
merci
david
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:39

CEDRICLOUIS a écrit:J'espère que c'était sympa !


Voici aussi comme promis les coordoonées de l'artiste qui à calibré au poil le petit 50ES.

J'ai été bluffé du travail devant avatar - > Les couleurs !! :love: :love: ! Rien à dire ce projo est fantastique sur la partie travalling - J'aurais bien aimé voir un extrait d'Elysium ou autre film de Neil B : Ou il kiffe le travelling notament sur les sènes d'intro : Sur ma samsung c'est inregardable ça saccade à mort ! :( En revanche j'ai trouvé que malgré ces 511 heures, les noirs étaient un peu bouchés ... C'est vraiment le seul point négatif.

Le concert d'intro était fabuleux, j'ai eu un gros kiff on été vraiment dans la fosse (Avec Iggy pop au piano, Valérie Damido à la chorale et Cloney à la batterie!!) Un grand moment j'ai un bluray d'opéra faudra vraiment que je le teste sur ton install !

Bref gros coup de coeur pour la partie HC !

Pour la partie hifi je développerais plus tard : J'ai été étonné du rendu très précis et très bon du karan, mais l'image stéreo était un peu volatile, voir imprécise. Le traitement sol de la pièce dois y être pour quelques chose ..;

larrycarlton a écrit:merci à vous d'avoir pu partager ces moments .. et pour vos retours ,
c'est tjrs un plaisir ..
pas mal de temps à échanger (normal pour une 1ere fois)
et du coup pas eu le temps de passer tt ce que vous avez amené ..
une autre fois oui , ou on passera plus de temps ds le vif du sujet :)
si chacun par contre peut mettre Qqs avis sur écoute hifi , HC et image , en fonction de sa sensibilité ,
ce que vs avez apprécié et les choses perfectibles à vos yeux ..
ca permettra aussi de progresser -)
pour les voitures , fred et Vincent , on pourra prolonger en mp :)
merci
david


Et golf aussi :) J'ai vu ça sur ta signature :)

Le Bluray de tests est vraiment bien pour ça on perd pas de temps dans les changements !
Dernière édition par Keltisia le 04 Mai 2015 14:53, édité 2 fois.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:41

.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2015 14:53

Je pense que "sucker punch" a des noirs bouchés avec tout les diffuseurs. Ça ma alerter uniquement sur ce film.. Le 50es est vraiment top!! :love: ...
Pour la parti hifi je n'ai pas de point de comparaison, donc oui c'est très détaillé, mais pour moi (attention!!! Avis personnel :ane: ) ça fait beaucoup trop (ampli, pre-ampli etc...) d'éléments a avoir pour vraiment en profiter...sinon c'est clair ça envoie.. :bravo:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:33

Keltisia , qd tu veux pour un petit parcours :) , j'ai Teoula à coté de chez moi

merci pour vs retours sympathiques .
pour les noirs bouchés , j'ai trouvé que ca le faisait , comme l'a dit wesker , sur sucker .. sinon sincèrement pas plus que ca sur d'autres extraits .. faudra faire d'autrs test à l'occasion , pour évaluer les noirs .. sinon oui , beau travail de Cédric pour la Calib .. franchement qd on achéte un projo , je trouve pour 200e en moyenne de plus , tu profites de tout le potentiel de la bete , bon c'etait mon coup de pub pour Cédric , je n'ai pas d'actions :D
qd tu dis que l'image n'est pas stable en hifi , Keltisia , tu veux dire que ca se ballade ? que tu localises pas très bien les pupitres ? sur quel morceau l'as tu ressenti ?
bon tu me diras .
pour les éléments séparés , oui ca fait peut etre beaucoup wesker :) , mais la passion hifi , est aussi importante que le HC , chaque élément a son rôle à jouer , préampli / converto /cablage .. ah passion qd tu nous tiens :D
en tt cas , on rentrera la prochaine fois plus ds le vif du sujet , on passera à plus d'essais ca m'intéresserai , de voir et d'écouter ce que vous amenez ..
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2015 13:21

Moi, j'ai été bluffé par la HiFi avec son sens du détail !
Nous avons ensuite parlé de démat. David et moi, et je suis curieux de voir où ce système irait ... Pour cela, un petit module JohnKenny SPDIF et JPlay sur le PC permettrait d'investiguer ... A voir aussi si l'Oppo peut lire un Flac et le sortir sur sa sortie coaxiale connectée au DAC.
A propos du HC, je trouve que la centrale est un peu en retrait; a tester : augmenter son volume. Et c'est dommage car elle est capable de délivrer un très beau timbre de voix.
A propos du HC, je pense que tu as augmenté de façon importante la netteté (ou précision, je ne connais pas le terme exact). Cela fait partie de la Calibration ? Dans certains films où le grain est important, cela peut apparaître gênant.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2015 14:39

Si tout le monde y va de son commentaire, je vais le faire aussi alors :) (avec mes mots à moi! )
On s’était déjà dit quelques trucs, mais je l'écris du coup :)

Quand on arrive dans la pièce, on sent qu'on va en prendre pleins les oreilles... Diffuseur sur le mur avant, mix de reflechissant/absorbant à l'arrière.
Des enceintes frontales colossales.. (120 kg chacune!) La centrale dans le même esprit de démesure et les surrounds qui n'ont pas à rougir de leur taille. Je ne mentionnerai même pas les 2 subs!
Quant au matériel.. pfiou.. je n'ai pas retenu tous les noms mais quand on voit la taille de l'ampli et le soin apporté au choix des câbles.. ça calme.

pour l'écoute hifi : tout est très détaillé, on entend le type qui souffle dans le saxo, la voix est très claire, la chanteuse ou le chanteur respire devant nous. Chaque instrument peut être clairement distingué.
Je ne suis pas du tout jazz, mais ce système fait apprécier tout style de musique. J'ai encore en tête l'adagio d'Albinoni. (heureusement, on a échappé à justin Bieber! :) )

Je suis plutôt axé HC, je n'ai donc pas une écoute très critique. Ce n'est que la seconde fois que j'entends un système hifi de ce niveau.

Pour la démo HC : Je vais vite prendre rdv pour la calibration.. :)
Un joli piqué, une très bonne luminosité. Même s'il est vrai que les noirs étaient bouchés sur quelques scènes de Sucker Punch, c'est uniquement dû à l'extrait.
Si je devais vraiment donner un point négatif, ce serait sur les aigus dans la scène de Command and conquer : j'ai trouvé que c'était très agressif et les surrounds sont un peu trop présentes. J'ai comparé avec mon install, c'est une simple question de goût. :D

Voila. my 2 cents.. ;)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 08 Mai 2015 17:53

merci pour vos commentaires Vic et
Diedie , -)
pour la centrale , elle mériterait peut être d'être plus haute ,pourtant posé sur son pied d'origine BW . plusieurs célébrations ont montré qu'elle était au bon niveau ..
sinon , je serai tenté d'essayer le petit module , je ne connais pas ..

Pour l'image , déjà le Sony sorti du carton a une belle image , et on peut déjà de faire plaisir , mais qd Cedric est passé pour me le calibrer , j'ai vu encore un réel Gap , plus qu'une simple perception . Et je ne regrette pas
pour Justin , t'inquiètes fred ce sera pour la prochaine séance -)
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2015 15:00

Prochaine séance, je viens, promis !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:02

larrycarlton a écrit:Keltisia , qd tu veux pour un petit parcours :) , j'ai Teoula à coté de chez moi

merci pour vs retours sympathiques .
pour les noirs bouchés , j'ai trouvé que ca le faisait , comme l'a dit wesker , sur sucker .. sinon sincèrement pas plus que ca sur d'autres extraits .. faudra faire d'autrs test à l'occasion , pour évaluer les noirs .. sinon oui , beau travail de Cédric pour la Calib .. franchement qd on achéte un projo , je trouve pour 200e en moyenne de plus , tu profites de tout le potentiel de la bete , bon c'etait mon coup de pub pour Cédric , je n'ai pas d'actions :D
qd tu dis que l'image n'est pas stable en hifi , Keltisia , tu veux dire que ca se ballade ? que tu localises pas très bien les pupitres ? sur quel morceau l'as tu ressenti ?
bon tu me diras .
pour les éléments séparés , oui ca fait peut etre beaucoup wesker :) , mais la passion hifi , est aussi importante que le HC , chaque élément a son rôle à jouer , préampli / converto /cablage .. ah passion qd tu nous tiens :D
en tt cas , on rentrera la prochaine fois plus ds le vif du sujet , on passera à plus d'essais ca m'intéresserai , de voir et d'écouter ce que vous amenez ..

Je vais passer ma carte verte :) Je n'ai pas encore le niveau de jouer :) Ou alors je vais te ralentir ;)
Je te rejoins en tous cas sur le taf exceptionnel de Cédric ;) J'ai pas d'action non plus ... Juste que je suis perfectioniste et que Cédric fait bien son boulot :bravo:
L'image stéréo se balade je vais essayer d'expliquer mon ressenti (Humble hein... j'ai pas la prétention c'est juste un avis... ) : Je ne positionnait pas précisément chanteuse, chanteur, guitariste : Je l'ai ressenti sur angus et julia stone : yellow brick road; (Je le connais très bien et je l'ai écouté sur pas mal de systèmes). En revanche la précision oulala ... :) au top ! Je pense que ton soucis ce situe au niveau de la pièce. J'aurais du me mettre en face fermer tes rideaux bref écoute à reprogrammer ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:04

Le boitier que tu recherche ressemble à un petit DAC ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message