Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toute la mise en oeuvre d'une chaine Haute-Fidélité : association entre les éléments, ... ( hors acoustique qui a son forum dédié )

Cherche conseil adaptateur /controleur de volume numerique

Message » 13 Aoû 2011 14:41

Bonjour,
je souhaite simplifier mon installation actuelle:
vortexbox--->squeezebox--->Dac BMC2---> adapateur spdif/AES EBU---> BSS366

voilà j'ai pas mal cherché mais je n'arrive pas a trouver un modèle qui correspondrait à ce que je cherche, a savoir :
- un appareil qui se met en sortie de la vortexbox (sortie usb ou ethernet) qui fasse reglage de volume numérique et qui ai une sortie numérique AES/EBU.

Alors si vous avez des marques des modèles des idées, je suis à l'écoute.

Merci d'avance

Jean-Christophe
jcjc.

Annonce

Message par Google » 13 Aoû 2011 14:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Aoû 2011 15:14

Ce n'est pas la meilleure solution d'atténuer avant l'entrée AES du BSS. Personnellement, j'atténue en sortie du BSS, donc en analogique avec un boîtier de commande de volume 6 voies Selectronic.
Le texte ci-dessus est la propriété exclusive de Niouborn.Ce qui le compose ainsi que les erreurs de syntaxe,de grammaire et les fautes d'orthographe ne doivent pas être copiés ou subtilisés par quelque entité que ce soit sans mon accord préalable.
niouborn.

Message » 30 Juil 2012 7:37

J'ai un serveur multimédia sur base Vortexbox, je me sert de la sortie USB, que j'ai brancher sur un MiniDSP MiniSTREAMER (interface USB/SPDIF), qui lui est connecter a un MiniDSP OpenDRC-DI (réglage de volume en numérique) et sort en AES-EBU pour attaque mon filtre actif en numérique.
Pour un gain de place le MiniSTREAMER a été monté dans le boitier de l'OpenDRC-DI et s'alimente dessus (je n'utilise pas l'alimentation prévu dans la broche USB).
http://3.bp.blogspot.com/-Cq8A_X_xdyI/T ... 030935.JPG

Stéphane
stephane092.

Message » 02 Nov 2012 23:35

Je fais remonter ce post car la solution d'atténuation en numérique m intéresse fortement , je suis à la recherche d'une solution actuellement.
Pourquoi la solution d'atténuer en numérique serait pire que celle d'atténuer en analogique ??? :roll:
BA.

Message » 03 Nov 2012 8:53

Ici quelques mesures
http://www.minidsp.com/forum/15-opendrc ... art=6#5682
Après en utilisation de tous les jours, l'appareil travail plutôt entre -30 et -10.

Stéphane
stephane092.

Retourner vers Mise en oeuvre Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message