Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'un ampli pour Platine vinyle

Message » 18 Mai 2014 18:24

Bonjour chers forumeurs,

Débutant dans le monde du plaisir des oreilles, j'ai besoin de conseils s'il vous plait.

Ayant déja comme installation dans mon petit salon (30m2) un petit ensemble HC avec un ampli Denon X3000 avec des Focal Dome.

Je souhaite craquer pour une installation vinyle.

Mais cependant, puisque mon ampli ne possède pas de d'entrée phono. Je dois le compléter.

Il faut que j'investisse dans un préampli. Mais je me suis dis, pourquoi ne pas craquer pour un ampli HiFi avec ByPass (le pioneer A50K par exemple) si jamais je veux évoluer vers de la HiFi (je dis bien si jamais, ce n'est pas dans l'ordre du jour).

Ma question est simple, y aura t'il une différence, qui pourrait a la limite se justifier entre juste l'achat d'un préampli et d'un ampli HiFi ?

Cordialement !
CaTx-
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mai 2014 18:10
  • offline

Message » 19 Mai 2014 11:16

Bonjour,

Amha, tout dépendra de la qualité du préampli Phono utilisé sur l'ampli Hifi et de celle du préampli Phono que tu achèterais ?

Ainsi que de la platine TD et de la cellule prévue.

Toutefois, comme tu n'es pas certain de vouloir faire évoluer ton matériel HC vers une utilisation Hifi (les deux ne sont pas incompatibles, mais les moyens devront être supérieurs), et, si tu utiliseras les Focal Dôme comme HP, il se pourrait qu'un petit préampli Phono externe soit largement suffisant avec ton Denon actuel.

L'idéal, serait que tu puisses en trouver un d'occasion ou de te le faire prêter. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message