Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 475 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 01 Aoû 2014 12:15

Il y a HIFIMUSIQUESERVICE à Nice qui s'occupe de ce genre de remise en état
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 13:46

la série 300 avait eus des problèmes de capacité fuyant au bout de quelque année du en partie à un problème de lot chez Sprague, si ta pas de problème, cela devrait être bon :bravo:

Ne sont concerné que les 68µf 25 volts, 82µf 75 volts, série 672D, qui ne tiennent pas 15 ans, sais pas s'il y en as beaucoup dans le tient, mais elles ont tendances a fuir, de plus l'on le voie pas, il faut la dessouder, c'est comme cela que l'on voie la tache du produit chimique, qui parfois endommage le circuit imprimé, provocant des pannes irrémédiables. :wtf:

De toute les façons quand un Levinson est morne, manquant de peps, il faut changer les petites capa, se sont elle qui font le son, ne jamais touché au grosse, c'est quasi monté à vie.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 16:41

tiens d'ailleurs je suis sur la piste d'un Ref 32 en ce moment, Bphil sais tu si il faut aussi prévoir des changements de capa ?

merci :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 17:20

On ne change rien sur un 32 ref, les capas ne bouge pas d'un poil, sont toutes des 105 degrés, le pré est froid même en été, chauffe pas, c'est l'alimentation qui chauffe dur, te conseil de le débrancher quand la température dépasse les 28 dans son environnement, ou la pose d'un petit ventilateur, l'alimentation toujours a plus de 50 cm du pré très sensible à tout.

De toutes les façons y crame pas comme cela, il a la peau dure, j'ai réussi à cramer un transfo de commande par ma faute en y mettant un adaptateur chinois qui avait fait zzzzzzz toute le nuit, aucun composant de mort!!!

C'est le meilleur rapport qualité prix du marché de l'occasion comme tu le constatera toi même, il vas aller sur quoi ??

Il est tout en finesse, transparent comme un boulder 2010, qui a un peu plus de matière que le 32, une signature plutôt Proceed, avec le bon côté ml, si cela peut t'aider.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 10:54

pour le moment il irait sur des très gros class D américains (low cost cependant), a ce jour les meilleurs que j'ai pu tester sur mes revel ultima salon 2.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 8:34

Le 32 a du gain en transparence, respect de la phase comme si tu avait envie de tourner autour de chaque son, mais, si tu n'a pas de timbre, il ne fera rien de plus que de passer le message, il se distingue par une finesse et une précision splendide.

Pour l'avoir essayer sur quelque électronique, sur un KSA100S il passe inaperçu, des ML2 c'est idem, on se demande d'ailleurs a quoi il sert ???

Mais des que tu le met sur des 20.6 gamme ref. plus résolvant qu'un KSA100s, et que 10 ML2, tu comprend que se pré est une vraie petite bombe.

Sur de la classeD, il passera sûrement sur tes blocs résolvant, sinon son insertion risque d'être nulle, ce qui m'étonnerait vue qu'ils sont capable d'alimenter les voraces Revel, à tu essayer des Levinson genre 33H, 432, 33, 20.6 avant de tomber dans la classeD ??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:59

Chez ML c'etait la serie 300, je me souviens plus bien des ref, mais c'était je crois 334 puis 336, un essai aussi de la série 400 (un modele stereo, 431 je crois ?) du Bryston aussi 4bssT, puis 14bsst etc.

Pour ma part mes amplis sont parfaits pour mes revel et mes oreilles (1500 watts sous 8 ohms et 3000 sous 4 ohm) ce qui en font donc des tres grosses pétoires, jamais je n'ai eu un tel respect des transitoires, mêlé de douceur, de beaux timbres, de punch et d'effet 3d... et je n'ai aucunement envi de les changer.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 8:12

Y a de forte chance que le 32 ref te fasse de l'effet, car en plus d'être très résolvant il est super rapide.

Si la source apporte des timbres suffisamment bon, son insertion te sera bénéfique.

Vue le prix d'occase actuellement, c'est devenue une très bonne affaire.

Chez ML, il n'y a que les 33, 33H et les 20.6 qui sont encore dans le coup, en pré le 320, 320s, et 32 ref.

C'est quelle marque t'es amplis ??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 10:51

http://www.6moons.com/audioreviews/dsonic/1.html

D-Sonic, a l'intérieur ce sont des modules Abletec, a mon sens les plus avancés sur cette technologie.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 20:56

dans le test il y a des Apogées :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:21

Je me disais, ce qui serait utile, les amis, serait (en première page de ce post pour plus de facilité) une table de référence listant tous les modèles, par catégorie (source, DAC, pré, ampli, intégré), classé du moins bon au meilleur dans sa catégorie, avec la période de vente du modèle (ce qui renseigne sur l'âge), la cote, une évaluation (ce qui permet de savoir quels modèles valent la peine ou pas), les problèmes rencontrés, s'il y en a. Qu'en pensez-vous ?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:46

je pense que la donne est faussée.
En effet les ML ont des prix tellement stratospherique en neuf que finallement on trouve sur le marché des produits tres anciens
qui doivent pour la plupart passer par un sav ce qui parait normal .en ce qui concerne les modeles comme dans toutes les marques il y a du bon et du moins bon.J'ai eu des 33H qui etaint extraordinaire
J'ai pour ma part un preamp 326S qui est une vrai merveille de neutralité :D
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Mai 2015 13:06

ben alors, personne d'intéressé par mon idée ?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Mai 2015 13:47

Rygar bjr: ton idée pourquoi pas !
Je suppose que tout le monde a sa petite idée sur la question ! que nombreux d'entre nous ont pu écouter de nombreux produits chez ML , et se faire une idée sur la question ! bien que sa propre idée ne va uniquement pour sois . Alors comme d'habitude il faut être vigilent sur l'appréciation de chacun.
Bien cordialement à tous :oldy:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Mai 2015 13:48

c'est une trés bonne idée, faut-il encore trouver les gens et les bonnes infos, mais si tu as besoin d'aide technique sur le forum je peux t'y aider sans problème :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message