Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 22 Juin 2012 14:33

Vois déjà avec l'importateur Accuphase pour un revendeur pres de chez toi pour faire une demo.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 22 Juin 2012 15:15

Un X150.5 me rappel plus très bien de la réf. avec un ATC SCA2 machin question transparence tu seras aux anges, très bon rapport qualité prix, se marie très bien avec le DP67.

Si t'en veux plus, sans hésiter tu investis dans un Cello Encore 1 mégohm, avec un ACCU ClasseA A60 ancienne génération, ca marche pas mal.

Je pense que t’on ensemble 380S et 335 ont un gros blême car elles doivent se bonifiés en chauffant et non pas le contraire.

Me rappel d’une électronique qui avait eus se problème (38s) les OP de sortie avait été changé partiellement par du lambda non triés, pas de même marque, autant dire que dans ces conditions la c’est MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info aujourd’hui, beaucoup, mais alors beaucoup sont mal réparés car en France tout le monde s’en fou, et les composants NOS obligatoire sont de plus en plus rares, c’est aujourd’hui ma spécialité pour faire vivre mes propres électroniques.

Sans parler de la recap jamais faite la ou justement les Levinson sonne souvent morne et bouché sont des indices qui parlent d’eux même.

Je vous conseil d’ouvrir votre 380S et de voir si tous les OP sont bien du même lot, même année c’est marqué dessus et il y en a 8, si un est changé c’est MORT !!!!!!!!!

Cdt Philippe


PS: quand j’achète une électronique Levinson j’exige une photo des cartes, voila un exemple


GX9G1183.JPG



GX9G1184.JPG


voila la carte d'un 20.5 d'origine ou l'on peut acheter les yeux fermer

GX9G1175.JPG


l'interieur d'un 20.5 c'est un exemple pris sur le net. une tres bonne occase de plus les 20.5 ne sont pas comme les 20.6 ils ne tombent jamais en panne.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juin 2012 9:53

Cela fait peur d'acheter du matériel de cette qualité, si les pièces d'origine n'y serait plus. J'ai fait changer chez Pilote l'alimentation, enfin ou adapter à du 220 V.

Maintenant, le son ML est plutôt assez chaud d'origine. Je me rappelle, que quand je l'avais écouté chez un revendeur il y a très longtemps, un gamin rêvait de cela en disant que le son était comme du miel.

J'ai écouté il y a 2 ans du Ml à Antibes sur du Wilson. Sur les plus chers (oublié modèle) avec mon accuphase, son bouché pareil que chez moi. Le pré ampli n'était PAS du ML.

Mais après j'ai aussi compris qu'ils avaient oublié de changer la polarité du pré ampli. Eh oui si on connecte un Accuphase en Xlr, la polarité est inversé et il faut la corriger. Beaucoup ne savent pas.

Il y a beaucoup d'éléments qui participent à un bon son. Je crois que chez moi les Basses sont amplifier par la pièce. Les B&W 800 D ont une forte pression dans le bas régistre. Même si cela ne fait pas toujours "boom boom", cela empêche probablement un peu de vivacité. Avec du Mp 3 où la dynamique est moins importante, cela est bien moins flagrant. Attention, pas dit meilleur!

Puis il y a une chose qui ne faut pas oublier. Avec un cd, qui est est assez vivant et un peu agressif, c'est bon, au moins pas trop digital. En général on n'a jamais l'impression d'écouter un cd, et parfois c'est aussi très bon! Mais un bon enregistrement, chaud et détaillé, Patricia Barber Sarah K, c'est à mourir d'ennui.

Avec les flying moll, qui est moins puissant, surtout dans les basses, la spatialisation est merveilleuse. Aucun ennui, on attends tous des petits détails. Mais on sens que c'est bien trop léger pour driver les 800D.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:41

C’est le cotés que je connaît trop bien de cette marque avec le 335 malheureusement je ne peux pas te contredire, cette série colle à la peau dans le monde entier ou il se dit que ML c’est morne et sans vie.

Ce n’est pas l’ampli qu’il faut choisir quand on veut taper du pied d’ailleurs chez Levinson, rare sont les blocs stéréo qui donne de bon résultat, à la rigueur un krell fait mieux.

J’ai eus longtemps l’association 38, 38s, 380s sur un Krell KSA100s qui donnait un bon couple au charme certain, d’une grande transparence pour le type de matos en amont.

Comme je le disais dans les amplifications Levinson, il n’y a que les gammes Références qui donne des résultats aux antipodes d’un 335. (mou du genou à la courbe descendante)

Les amplis qui en valent la peine c’est 27.5 (bloc stéréo) ML2 (blocs classeA) 20.5 20.6, 33H, 33, 436, les nouveaux connaît pas et trop cher, les plus musicaux sont toujours les 20.6 qui sont mes préférés de loin, moins transparent qu’un 33H, mais leurs son tube triode oblige.

S’il y a la clim chez toi et de la place tu ne t’imagine même pas ou ils sont capables d’aller, ont ne s’ennuis jamais avec eux, les 20.5 sont moins fin, mais tout aussi dynamique qui est le gros point fort des ces électroniques ou tout est possible.

En 2009 j’avais encore un 380S sur ces blocs, c’est vraiment bien mais les limites pas mal dommage. :oops:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2012 23:33

Sincèrement, je voudrais juste essayer des Pass Lab et éventuellement de l'accuphase. L'Accuphase cela serait possible, vu qu'il y a un revendeur D'Accuphase qui a fait une démo sur du 800 di.

J'essayerais de l'appeler et voir ce qui est possible. J'ai entendu de L'accuphase à Anvers sur du B&W 802 di. Très bon, surtout sur du jazz, mais juste le contraire, un peu analytique et un peu moins musical.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 29 Juin 2012 7:51

Accuphase c'est vraiment pas mal en classeA, et vas beaucoup plus loin qu'un 335, tu peux garder ton 380s car les deux signatures se mélange très bien, d'un côté l accu joue la transparenc avec un côté vif, mais parfois d'un manque de matière, matière qui est le gros point fort d'un 380s, tu remarquera que la transparence seras bien la.

Chez pass ce n'est pas de la vraie classeA et cela s'entend, de plus la qualité de fabrication est perfectible, pour le prix peut mieux faire, l'écoute est pas mal du tout mais je veux plus de finesse, il n'y a pas que les timbres épais dans la vie.

Cdt philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:49

Les XA chez PASS sont en pure classe A. Les autres sont effectivement en classe A glissante...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:37

DaveStarWalker a écrit:Les XA chez PASS sont en pure classe A. Les autres sont effectivement en classe A glissante...

David :wink:


Explique classe A glissante. Mais on semble tous un peu sir la même impression. Accuphase, plus nerveux, ML plus de texture, mais mou.

J'avais aussi entendu les 800 Di sur du Burgmeister. Même ennui. Oui, le 380 S et l'accuphase pourquoi pas, si j'avais les sous. Sais même pas partir en vacances..... :cry:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 29 Juin 2012 23:30

C'est à dire qu'ils commutent A vers AB à partir d'une certaine puissance. Les X1000.5 sont en classe A sur 80W par exemple. Les 920 qui "restent" sont en AB. :hehe:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 13:52

Ah !!!

Je croyais qu'ils restaient en classeA en permanence, mais seulement avec une polarisation glissante à savoir si l'on a 20 watts, la pola est adapté pour 20w, plus on monte la puissance et plus la pola monte ????

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Juil 2012 12:34

Bonjour,

Le classe A dit glissant est effectivement une solution pour rester avec les qualités du classe A sans avoir la consommation. Pour cela il faut changer le point de polarisation mais attention tout l'intérêt de cette méthode n'est pas synonyme de qualité. Cela dépend du procédé utilisé pour changer la polar.

Sur les amplis Karan il y a aussi ce procédé.
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2012 17:53

Et Krell, et Technics, et Denon, et Yamaha, et Radiotekhnika (marque soviétique), et Threshold (ancienne boîte de Nelson Pass), et peut-être d'autres encore que j'ignore ou oublie, ont produit des amplificateurs en classe A "glissante", comme on dit pour dire d'un amplificateur en classe A qu'il est conçu de telle façon qu'il ne consomme pas en permanence le courant maximum.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:16

Oui, oui bien sur, bien sur, pour m'a pars j'ai eus du Threshold, du Krell, en classeA glissante…

Bizarrement tout le monde s’accorde a dire que les amplificateurs en classeA ont le défaut d’avoir un grave moins rapide et tendus qu’un classeB.

D’après ma petite expérience, avec krell en classeA glissante série ‘s’ KSA100s, sur le papier et en fonction de sa charge mes blocs en comparaison sont des jouer pour enfant puisqu’il ne supporte pas moins de 2 ohms d’après la doc ML, voila pourquoi j’avais hésité pas mal d’année avant de les achetés, les enceintes faisant 1.8 ohms à 120 HZ.

Le Krell se vantant de descendre à moins de 1 ohm, avait toujours eut une instabilité de l’extrême grave, et du haut grave, s’exprimant par de l’extrême grave sur tous les CD, et d’un grave manquant de lisibilité enfin je veux dire de l’articulation, des années je pensais que cela était du au Lynnfield 500L.

Le jour ou les blocs mono en pure classeA sont arrivées à la maison, je n’ai plus jamais entendus d’extrême grave à tous les étages, avec enfin un haut grave rapide et tendus comme un string !!!!

Comme quoi cette légende d’amplis en classeB avec une capacité en courant plus importante que de la classeA est une pure légende. :wtf:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:18

BPhil a écrit:Ah !!!

Je croyais qu'ils restaient en classeA en permanence, mais seulement avec une polarisation glissante à savoir si l'on a 20 watts, la pola est adapté pour 20w, plus on monte la puissance et plus la pola monte ????

Cdt Philippe


Les XA sont en pure classe A chez Pass pas les X :wink:

Sinon, tout a fait d'accord avec ton post précédent.

Un des plus beaux graves que j'ai entendu, c'était avec un Etalon Integral pure classe A single ended. 2x25w officiellement et le quintuple subjectivement (un "pauvre" Jeff Rowland Concentra c'est fait flinguer en face. 2x100w parait-il :mdr: , AB ou B ???). Tenue des Hp impériale. Fabuleux :love: Essayé avec des Zingali HM 115 équipées de 31 cm plus compression. Les doigts dans le nez 8) trop facile :wink:

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 02 Juil 2012 16:34, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:28

Mes plus beaux grave:

* Accuphase A-65 (pure classe A), impérial avec ses soixantes et quelques Watts
* Karan KAS 600 (polarisation variable, pas la vraie classe A), une main de fer sur les enceintes difficiles et une transparence étonnante.
* Pass Labs XA100.5 (pure classe A), excellent dans le bas et partout ailleurs aussi.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message