Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment intégrer un caisson de basse RCA à ma config stéréo?

Message » 22 Jan 2012 23:30

Nival a écrit:Ah il filtre pas tu penses le caisson sur l'entrée/sortie RCA? :wtf:
Après c'est clair que le Roksan a de la ressource quand même, et pis ça mange pas de pain de testé c'est clair! :mdr:
(enfin, je testerai quand j'aurai reçu mon DAC :wink: )


:wtf:
Regarde ton propre( et beau) schéma...le dac est relié au Roksan, c'est lui qui preamp le caisson et amplifie les iq30...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2012 23:32

J'l'avais bien dit qu'c'était trop compliqué pour moi ! :oldy:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Jan 2012 23:40

:mdr:
faut dire que ce we a été chargé en réflexions sur hcfr 1 semaine 50 pages le topic subjecto/objecto...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2012 23:44

Nival,

Tu ne veux vraiment pas aller faire un tour ici : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html

et considérer d'un oeil envieux les amplis de plus de 2000 euros ? Ca fait tout, DAC, bass management, correction acoustique ... ça fait même parait-il ampli HiFi, d'après certaines sources bien informées ! :mdr:


Syber(taquin)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Jan 2012 0:22

Il a pas tord...mais ton Denon sans pas les pieds, tu peux l'utiliser en ampli de puissance permanent...tu as fait la comparaison des 2 d'ailleurs?

Tu peux faire un comparo sérieux:
Le Denon tout seul en pure direct face au Roksan avec le dac( laisse faire le dac du Denon en lui envoyant le signal direct en hdmi).
Comme les permutations sont chiantes et la mémoire auditive fugace tu fais 1 semaine avec le couple dac/Roksan puis la suivante le Denon seul.

Pour plus de sérieux tu égalises les niveaux: tu télécharges un bruit rose qui te permet de régler les amplis à niveau fixe...et tu note bien sur leurs niveaux d'affichages ( numérique aussi l'afficheur du Roksan, hein? Sinon tu bouge plus le potard)
Si t'as un iPhone y'a plein de sonomètres gratuits à installé...tu mesure bien les 2 à ta position d'ecoute.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2012 0:31

Oulala oui j'ai zappé un truc effectivement, en fait je voulais utiliser le bypass pour relier le preamp du Roksan au caisson avant de le faire revenir sur l'étage d'amplification... Mais je sais pas si c'est possible! Il y a un switch pour activer ou bien l'entrée nommée "video" ou bien activer l'entrée "bypass", peut-être qu'en switchant sur "bypass" la source relié au "video" reste envoyée au préampli et est récupérable en préout? J'ai lu 3 fois le mode d'emploi, rien à ce sujet, je verrai quand j'aurais mon DAC... Sinon oui en haut niveau quoi.... :hehe:

Sinon Syber pas convaincu que les amplis à 2500€ que je vois rivalisent avec ma config qui possède 3 alim séparées dont 2 thoriques, consomme plus de 2000W, a des étages d'amplification séparés pour chacun des 3 canaux avant, propose une qualité hi-fi reconnu en hi-fi, et pour ceux qui pensent que plus c'est lourd plus que c'est mieux, pèse 40kg de matos :mdr: .
Après qu'ils simplifient grandement les branchement et arrachage de cheuveux... Je veux bien le croire... :P
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2012 0:49

Faits des essais justement...tu peux très bien faire le test dont je te parle en utilisant le Roksan comme ampli de puissance derrière le Denon....ça te permet de comparé les preamps du Roksan face au Denon....s'il s'avère que c kifkif tu peux rester comme ça et profiter du bass management du Denon.

Achetes ton rca y également, tu peux faire plein de test, tu te prends 2 à 3 mois pour comparer toutes les configurations possibles:
Denon pure direct/Roksan dac
Denon pure direct dac/ Roksan dac
Denon direct( donc avec basse management, le caisson le soulagera et désactives tout traitement numérique autre que la coupure, comme ça tu comparera toujours avec la seule égalisation du velodyne)/ Roksan dac caisson bas niveau sans b.m.
Idem/ idem mais en haut niveau et b.m. Du caisson

Puis refaire les 4 tests en utilisant le Roksan en ampli de puissance pour le Denon.

Ça te fait 1 dizaine de configuration à tester....on en reparle au printemps :mdr:

Sans blague, tu devrai tout essayer, de quoi te forger ta propre opinion avant de rentrer dans la spirale des achats/reventes successives!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:44

Ayé, j'ai finalement connecté le tout en "haut niveau", et ça marche TRÈS bien, la jonction entre les iQ30 et le caisson est en fait meilleure comme ça qu'avec la coupre laissée à la charge de l'ampli (j'imagine que c'est en parti dû au fait que le signal envoyé au caisson est issu de du signal amplifié, donc du même que celui reçu par les frontales, alors que sinon on perd peut-être de la cohérence quand le signal est divisé avant l'amplification, laquelle va encore apportée de sa personnalité à la sonorité finale, et dés lors différemment entre les frontales et le caisson?). En tout cas suffisamment convaincu pour ne pas m'embêter à refaire le branchement en "full RCA" :wink: !

Après le "HRT Music Streamer II" marche très bien aussi (même si j'ai dû bidouiller parce que le PC étant à l'opposé de l'appart' par rapport à l'ampli, j'utilise un câble USB de 10m avec "répéteur" pour le connecter, mais du fait du "répéteur" le courant n'était plus suffisant pour alimenter le DAC... du coup j'utilise au bout de la rallonge un câble USB en Y connecté à un chargeur secteur->USB pour apporter l'alim suffisante... :roll: mais en fait après ces difficulté le son buggait régulièrement (un grésillement strident et soudain de qqs secondes interrompait la musique toutes les 5-10min.... :evil: Finalement en baissant le débit d'informations à 44kHz x 24bits (contre 96 kHz par défaut), le pbroblème est résolu et vu que mes fichiers ne dépassent pas ce standard, pas de perte de qualité de toute façon! :wink: ), enfin, digression à part ( :mdr: ), j'ai quand même remarqué l'absence de différence significative avec le DAC connecté via le Denon en "pure direct" qu'avec le Denon gérant seul la conversion "DA". Mais relié au Roksan c'est le jour et la nuit! Beaucoup plus de finesse et de nuances, tout en gardant une force d'impact sans concession quand nécessaire, plus de transparence et de naturel aussi, bref que du tout bon, finalement surtout imputable au préampli du Roksan comparé à celui du Denon....
... ce qui me donne envie de changer encore ma configuration :oops: à la recherche d'un ampli HC qui fasse surtout office de préamp (puisque j'ai ce qui faut en ampli de puissance pour les frontales + la centrale), avec une meilleure qualité que le Denon, en moins cher au final, et avec si possible des entrées analogiques multi-canales afin de pouvoir à terme y brancher un probable PC dédié (un ptit-truc pas cher d'occaz dans lequel je monterais une Xonar 'deluxe' p.ex., enfin c'est pas pour tout de suite non plus... :P ).
Du coup je lorgne du coté d'Onkyo dont ont trouve de bons modèles d'occaz pas trop cher (moins que le prix de revente prévisible de mon Denon si le résultat me plait en tout cas) qui semblent convenir à mes besoins (dans la gamme 70x), je crois que je vais pas tarder à essayer ça... :mdr: (à la recherche du système idéal.... :roll: )

Merci en tout cas Baratoustra pour tous tes précieux conseils!! :ohmg:
Dernière édition par Nival le 29 Jan 2012 17:38, édité 1 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:08

P'T1, j'l'crois pas. C'est moi qui t'ai dit de brancher en haut niveau ! :o :lol:


C'est parce que je t'ai dit (aussi) qu'un ampli AV ferais aussi bien que ton Roksan que tu me zappe ?! :hehe:

Attends deux ou trois ans jeune Padawan, le temps que tu complètes ton parcours initiatique d'audiophile, et tu te souviendra que Maître SyberYoda t'avais indiqué le chemin qui mène vers la lumière ! 8)


Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:34

Désolé, il l'avais dit avant! :P
baratoustra a écrit:Normalement les sorties haut niveau sont filtrées par le velodyne...
Donc:
Tu débranche ton rca Lfe.
Tu branche les sorties preout du Denon aux entrées bypass de ton ampli stereo( déjà fait)
Tu relie les sorties hp de ton ampli stereo au velodyne et tu branche tes iq30 aux sorties du velodyne...


Et comme pour l'instant le Roksan fait mieux que l'ampli AV... :wink: (à voir si je me décide à en "essayer un autre", mais de toute façon ce sera pour la préamp essentiellement (et les surround)

Mais merci aussi à toi Syber, désolé! :thks:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:35

C'est mieux comme ça ! 8)

Je retire le sort que je viens de jeter sur ton Roksan !


SyberPotter :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Jan 2012 18:52

:mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:05

Salut

J'ai la même configuration.
Je voulais savoir quel est le meilleur branchement retenu.

Merci d'avance.
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message