Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dac et préamp séparés ou non?

Message » 01 Fév 2014 10:01

Bonjour , j'ai un systeme HC très musical, et je suis à 2 doigts de tout virer pour passer à un systeme purement Hifi pour acceder à un niveau HDG.

Pour l'instant je m'interesse à la source :
J'ai déjà un PC avec JRIVER fonctionnant en "bit-perfect" , et maintenant , je cherche un dac.

Les dacs Audio GD m'interessent , http://www.audio-gd.com/Products-EN.htm , mais je me pose une question :
quelles sont les avantages et inconvénients d'avoir un dac puis par la suite un préamp , par rapport à un dac et préamp tout en un ?

Merci pour votre aide.

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 01 Fév 2014 11:19

Salut,

Sur un preampli séparé, tu aura probablement des controles Bass , Treble , Balance...

Tu peux choisir un préampli pour son entrée phono aussi.

Ça fait plus de maillons dans la chaine.

J'ai un tubedac-11 avec un ampli Raphaelite DP84 et des H-P Paradigm et je ne m'ennuie pas de ces contrôles...

C'est un intégré, mais le tubedac-11 est aussi cappable d'ataquer un ampli de puissance directement avec sa sortie max. 6V
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message