Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dématérialisation...Bof : Résultat moyen .

Message » 28 Mar 2014 14:48

J'ai installé jRiver Jukebox 12 et ASIO sur mon Dell depuis longtemps.

Mais sur Mac, je n'ai pas de soucis avec iTunes. Très peu de couvertures ont été oubliées que j'ai du aller chercher sur Google.... On peut classer dans n'importe quelle catégorie - qu'on peut même créer - et ouvrir autant de biblios iTunes qu'on veut (ex: une dédiée à la musique classique, une autre au Jazz, etc...) comme iPhoto et on peut facilement sonoriser les diaporamas iPhoto avec des morceaux pris dans iTunes...


je ne pense pas qu on parle de la même chose , toi tu parle de jRiver Jukebox 12 (gratuit)...moi de j river media center 19 (payant ) un mois d’essai gratuit ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Mar 2014 10:52

JRiver Jukebox c'est juste la partie audio de JRIver Media Center : audio + home theatre + photos + videos, etc.... qu'aurait de plus JR MC en audio, JR Jukebox 12 est déjà bien fourni.... et la version 14 de JRiver Jukebox est dispo et gratuite mais sans ASIO.

http://www.jriver.com/mj/
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:21

qu'aurait de plus JR MC en audio
installe et regarde (la liste est trop longue) itunes c'est le moyens age par rapport a jrmc 19
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Avr 2014 12:40

USB a écrit:JRiver Jukebox c'est juste la partie audio de JRIver Media Center : audio + home theatre + photos + videos, etc.... qu'aurait de plus JR MC en audio, JR Jukebox 12 est déjà bien fourni.... et la version 14 de JRiver Jukebox est dispo et gratuite mais sans ASIO.

http://www.jriver.com/mj/


Perso , j'ai testé les 2 versions.
La version jukebox présente des bugs que la version payante n'a pas. Je ne regrette pas d'être passé à la version JRMC.

Voici un lien avec les upgrades :
http://www.jriver.com/mj/upgrade.html

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Avr 2014 19:44

Si je comprends bien JRiver aurait une version - audio seulement - gratuite buggée et une payante plus complète débuggée... :roll: :roll: :hein:
La version gratuite est en ligne pour que l'utilisateur goûte le produit, et achète ensuite la version payante, j'ai du mal à imaginer JRiver ignorer les bugs que perso je n'ai pas encore connus... JRiver est peut-être dirigé par un type qui se tire des balles dans le pied, wou noz ?

En même temps j'utilise dix fois plus iTunes...
Dernière édition par onovno le 04 Avr 2014 23:10, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2014 22:22

Denis31 a écrit:Bonjour,
regis01 a écrit:Oui je suis bien conscient qu'il faut travailler un peu le sujet pour la dématérialisation et que Paris ne s'est pas construit en une seule journée.
Et je remercie tous les forumeurs qui ont dégrossit le boulot pour moi.
Dommage que des différences de point de vue amènent quelquefois des frictions. Utilisons chacun nos compétences et nos expériences pour essayer d'obtenir le meilleur résultat possible avec un budget le plus serré possible: Car au final ce n'est qu'une question de budget. le probléme ne se pose pas si l'on dispose de 10000€ pour faire de la dématérialisation

Si je prends mon cas personnel :

-Le résultat synology sur dac est vraiment épouvantable. Peut être du au fait que je l'on ne peut pas utiliser autre chose que audio station en lecture.
-Le résultat en lecture depuis audirvana sur le macbook est correct sans plus mais je ne peux pas stocker sur le macbook.
-Si le résultat est simplement correct c'est peu etre que l'artec à un dac moyen.

Donc pour améliorer les choses :

.....

Est ce que j'ai bien résumé la situation?

La seule chose qui puisse conduire à une solution est de comprendre un problème. Dans ton cas tant que tu ne sauras pas précisément ce qui cloche avec "le résultat synology sur dac" pour être si "épouvantable", tu n'avanceras pas d'un cm.
Cordialement ;)

Tu peux par exemple tester les différentes prises USB du NAS et du PC elles ne se valent pas toutes :idee:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:34

Jmur75 a écrit:
Denis31 a écrit:Bonjour,
regis01 a écrit:Oui je suis bien conscient qu'il faut travailler un peu le sujet pour la dématérialisation et que Paris ne s'est pas construit en une seule journée.
Et je remercie tous les forumeurs qui ont dégrossit le boulot pour moi.
Dommage que des différences de point de vue amènent quelquefois des frictions. Utilisons chacun nos compétences et nos expériences pour essayer d'obtenir le meilleur résultat possible avec un budget le plus serré possible: Car au final ce n'est qu'une question de budget. le probléme ne se pose pas si l'on dispose de 10000€ pour faire de la dématérialisation

Si je prends mon cas personnel :

-Le résultat synology sur dac est vraiment épouvantable. Peut être du au fait que je l'on ne peut pas utiliser autre chose que audio station en lecture.
-Le résultat en lecture depuis audirvana sur le macbook est correct sans plus mais je ne peux pas stocker sur le macbook.
-Si le résultat est simplement correct c'est peu etre que l'artec à un dac moyen.

Donc pour améliorer les choses :

.....

Est ce que j'ai bien résumé la situation?

La seule chose qui puisse conduire à une solution est de comprendre un problème. Dans ton cas tant que tu ne sauras pas précisément ce qui cloche avec "le résultat synology sur dac" pour être si "épouvantable", tu n'avanceras pas d'un cm.
Cordialement ;)

Tu peux par exemple tester les différentes prises USB du NAS et du PC elles ne se valent pas toutes :idee:


Tu en dis trop ou pas assez :

Il faut suivre quel protocole pour être sûr des mesures ??? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2014 7:56

Je reviens sur le CD de Leonard Cohen "Old Ideas" dont j'ai déjà parlé plus haut en citant le morceau "Amen". C'est le CD qu'on doit avoir à la maison pour se rendre compte de la Qualité de la prise de son.
Sur les morceaux Going Home, Amen et Show me the Place, l'artiste est là dans la pièce, on peut le toucher, presque...
Le CD de Hadouk Trio "Live a Fip" est très bon aussi.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:31

CD qu'on doit avoir à la maison pour se rendre compte de la Qualité de la prise de son


il y en a quelques autres ... :wink:

http://www.lesmeen.fr/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:48

fredoamigo a écrit:
CD qu'on doit avoir à la maison pour se rendre compte de la Qualité de la prise de son


il y en a quelques autres ... :wink:

http://www.lesmeen.fr/


mais peu atteignent le niveau du CD de Leonard Cohen...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:59

Et oui, on arrête pas le progrès : maintenant on écoute la qualité de l'enregistrement du CD plus que ce qu'il y a dedans. :wink:

Cohen, c'est un peu répétitif à mon gout (rien de bien nouveau depuis presque 50 ans), on peut aussi écouter Patricia Barber dont les enregistrements sont réputés bons.. :hein:
...Mais désolé, je préfère m'éclater en écoutant Alabama Shakes, même si leur enregistrement est catastrophique. Et si l'hiver ça caille, rien de tel qu'une bon veille réédition d'Orchestre Baobab pour goûter à la chaleur des nuits africaines : mais là, pareil, pas la peine d'espérer trouver un enregistrement correcte. Perso, je trouve que ça fait aussi partie de l'ambiance, quand on a un vieux son tout pourri. :ane:

[youtube]0HxNtWEIKhQ[/youtube]

[youtube]kNtNRxurdbc[/youtube]
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:04

robob a écrit:Et oui, on arrête pas le progrès : maintenant on écoute la qualité de l'enregistrement du CD plus que ce qu'il y a dedans. :wink:

Cohen, c'est un peu répétitif à mon gout (rien de bien nouveau depuis presque 50 ans), on peut aussi écouter Patricia Barber dont les enregistrements sont réputés bons.. :hein


J'ai tous les Barber mais la qualité est sous le CD de L. Cohen.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:34

Barber, L. Cohen, de quoi faire dormir :wtf: :wtf:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:48

robob a écrit:Et oui, on arrête pas le progrès : maintenant on écoute la qualité de l'enregistrement du CD plus que ce qu'il y a dedans. :wink:

Cohen, c'est un peu répétitif à mon gout (rien de bien nouveau depuis presque 50 ans), on peut aussi écouter Patricia Barber dont les enregistrements sont réputés bons.. :hein:
...Mais désolé, je préfère m'éclater en écoutant Alabama Shakes, même si leur enregistrement est catastrophique. Et si l'hiver ça caille, rien de tel qu'une bon veille réédition d'Orchestre Baobab pour goûter à la chaleur des nuits africaines : mais là, pareil, pas la peine d'espérer trouver un enregistrement correcte. Perso, je trouve que ça fait aussi partie de l'ambiance, quand on a un vieux son tout pourri. :ane:

[youtube]0HxNtWEIKhQ[/youtube]

[youtube]kNtNRxurdbc[/youtube]


[youtube]F9wrKMnD5YQ[/youtube]

j'adore la musique africaine, voici un bel exemple d'un live en côte d'ivoire, on ne se pose pas de question, ca passe dans tous les cas !!

avec un petit zest du mali et de la kora c'est génial
Dernière édition par BPhil le 10 Avr 2014 13:16, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Avr 2014 12:23

J'aime aussi Alabama Shakes...

Otis Redding, la veille de sa mort... en 1967
[youtube]P29E7YYMD7o[/youtube]
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message