Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, velozerien48 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Les membres et leurs systèmes

Message » 25 Nov 2012 19:08

Ce qui me fait plaisir c'est de savoir que mon ex système fonctionne plutôt bien chez mon ami et voisin musicien (en fait je devrais dire mes amis musiciens car lui et sa femme sont tous les deux professeurs de musique au conservatoire, respectivement de saxophone et de clarinette) ; de plus il est chef d'orchestre d'une petite formation en province. Leur séjour d'environ 40 m2, sans être parfait, convient bien au système ; les subs ne sont pas nécessaires. Nous nous invitons régulièrement pour écouter de la musique, tantôt chez eux (avec les enceintes), tantôt chez nous, avec le casque, après un bon repas (NB : l'avantage d'être voisin est que l'on peut boire, mais avec modération si l'on veut aussi profiter de l'écoute). Ils m'ont fait découvrir un grand artiste français, peu connu, mais qui mériterait de l'être plus : Romain Didier ; ils le connaissent personnellement, peut-être un jour me feront-ils sa présentation.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Nov 2012 21:15

bonjour :D

voila ma petite contribution a cette rubrique
Image

sinon desole pour la qualite de la photo qui n'est pas vraiment top :(
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Nov 2012 21:30

Tu n'as plus de sous pour investir dans un APN et des caches cables? :roll: :lol:

Matos excellent en tout cas! :P
Mais c'est dommage de mettre le matos bien devant, non? Perso, j'aurais fait un rack à l'arrière.
Que vaut la centrale par rapport aux colonnes? Ce n'est pas un peu déséquilibré?

Bonnes écoutes à toi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2012 21:35

pour le moment c'est comme ca car je prevois de changer les cable et de faire fabriquer un meuble
et sinon pour la centrale elle est a la hauteur des principale et pourtant je ne me suis pas amuser a la brancher en bi-amp

pour la photo l'apareil n'est pas en cause c'est juste moi qui n'est pas encore pris le temp pour en faire de serieuse
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Nov 2012 1:18

Que vaut la centrale par rapport aux colonnes? Ce n'est pas un peu déséquilibré?


Salut Fafa,

Pourquoi veux-tu qu'il y ait un déséquilibre ?
S'il existe une excellentissime centrale, c'est bien celle-là (!).
Elle a été créé en même temps que les colonnes Salon et Studio et convient donc idéalement avec ces dernières...
40kg sur la balance et deux 20cm dedans tout de même... faut un peu de jus pour la faire marcher par contre (BR).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 1:27

noisette34 a écrit:bonjour :D

voila ma petite contribution a cette rubrique
Image

sinon desole pour la qualite de la photo qui n'est pas vraiment top :(


Salut noisette34, ta chaine a une ressemblance avec celle de mon copain Gérard.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 22 Juil 2014 12:16, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 26 Nov 2012 2:11

Des Revel Salon :D

continuons sur la lancée :wink:

voici mon systeme 2001 - 2007 avec les Revel Ultima Salon

Image


et le systeme 2007-2012 avec les Revel Ultima Salon 2

Image

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Nov 2012 11:50

MOZ a écrit:
Que vaut la centrale par rapport aux colonnes? Ce n'est pas un peu déséquilibré?


Salut Fafa,

Pourquoi veux-tu qu'il y ait un déséquilibre ?
S'il existe une excellentissime centrale, c'est bien celle-là (!).
Elle a été créé en même temps que les colonnes Salon et Studio et convient donc idéalement avec ces dernières...
40kg sur la balance et deux 20cm dedans tout de même... faut un peu de jus pour la faire marcher par contre (BR).

Parce qu'elle est d'un gabarit bien inférieure aux colonnes.
Ca m'a sauté aux yeux.
Mais bon, je ne doute pas que ça doit bien marcher! :wink:

A terme, si je parviens à me faire ma salle dédiée, les 3 frontales seront des centrales identiques (des CT 7.3)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 13:29

Bin... les colonnes étant coupées à 70 ou 80Hz la plus part du temps pour le HC... ça ne change pas grand chose :wink:
Par contre, pour la stéréo, là avec des D/G de cette taille, tu profites d'une enceinte pleine bande et ça fait toute la différence.
3 enceintes identiques, c'est effectivement idéal en HC mais elles seront plus modestes en taille...
Et les enceintes surrounds qui vont avec (les Ultima Embrace) sont aussi des monstres (il faut être deux pour les positionner au mur !)...
Jamais vu/entendu un truc comme ça :mdr:

C'était très cher à l'époque cette gamme d'enceintes (et heureusement ça se trouve de nos jours d'occaz à prix plus doux) mais ça marchait vraiment TRES TRES bien...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 15:52

Je ne suis pas partisan pour couper les frontales si elles sont capables de bien fonctionner dans le bas avec l'amplification dédiée.
Chez moi, mes colonnes sont coupées à 40hz car réellement, en dessous, elles sont anémiques.

Et en dehors de la FC, il y a aussi la cohérence des timbres. D'après ce que tu dis, la centrale est de la même famille que les colonnes, on peut donc en conclure que la cohérence est présente. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:05

Il est parfois plus compliqué de bien gérer les graves (surtout dans une pièce non dédiée !) avec des colonnes en pleine bande + caisson(s)... que de couper toutes les enceintes à 80 (+/-) et de laisser le bas du spectre à un (des) caisson(s) parfaitement optimisé/positionné pour cela...
Les problèmes de mise en phase en sont un ex.
Généralement (mais on peut tout faire et son contraire dans la vie tu me diras), dans les salles dédiées, tu trouveras des LCR coupant à 80 et des caissons (x2 la plus part du temps) qui prennent le relais... Ca marche vraiment dans cette config, je trouve (ex flagrant chez Tonton flingueur !) :wink:
Je n'ai jamais été bluffé par les systèmes qui mixent graves des colonnes + caisson...

Pour la centrale, oui, le médium et le tweeter sont parfaitement raccords avec ceux des Salon et Studio.
Mieux, Revel, qui à l'époque avait un budget "sans limite" pour la R&D de ces enceintes, était même allé jusqu'à concevoir des membranes uniques pour chaque type d'enceinte, à savoir que le tweeter de la centrale était de conception adaptée à cette enceinte, celui de la Salon à cette dernière, celui de la Studio également et celui des Embrace aussi.
Même cohérence de timbres au général mais "objet" adapté "au mieux" pour chaque enceinte.
Il n'y avait donc aucune mutualisation de ce côté-ci (ce qui de nos jours serait une vraie hérésie !), les éléments étaient produits de façon unitaire, un truc de malade mental quoi :ko:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:24

sans indiscretion, ça coute combien aujourd'hui une paire de tes colonnes et une centrale de ce type ?
ça n'existe plus en neuf si j'ai compris, quelle serait alors la cote ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:36

Une paire de Salon 1, c'était 16-18k€ il y a 10 ans en version laquée et panneaux type alu brossé (la Salon 2 est toujours dans ces prix là :wink: ). C'était un peu le pendant de la WATT Puppy.
Aujourd'hui en occaz, tu peux trouver une belle paire dans les 8-9k€ je pense.
Les Studio en occaz c'est 5-6k€.
La centrale Voice était à 8k€, les surround Embrace aussi et le Sub30 également...
Pour info, le sub30 n'a jamais été importé en France car trop cher/invendable (et il y avait le Revel B15 qui marchait super bien).
J'ai du "dénicher" le mien aux US, ce qui m'a valu quelques désagréments niveau transport (!)...

Ca faisait un "petit" budget pour une install en 5.1/7.1, surtout qu'il fallait alimenter tout ça derrière (BR) ! 8)

PS : moi je n'ai pas des Salon mais des Studio (waf oblige, faut savoir rester "raisonnable" parfois)... j'ai tout acheté d'occaz par contre (en 7.1) :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:35

je crois que le prix publique Europe des revel salon 2 est de 25000 euros la paire

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:47

ah ouais :o
en tout cas content que tu nous fasses partager :D
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message