Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, fernous, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, LaBlatte, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pour tous les LINNISTES multiamplifiés

Message » 17 Déc 2007 11:18

expertdoc a écrit:
melahel a écrit:un PC dédié HC et Audio qui attaque mon Exotik en numérique. Et bien pour rien au monde je ne ferai marche arrière. C'est d'une qualité bien supérieure à l'Ikemi.

Prochaine étape : comparer la sortie analogique de ma carte son et du carte plus haut de gamme pour savoir si je me sépare de mon Exotik ... :)


Tu peux préciser ton matos : PC, cartes, liaisons ..... :wink:


Mon PC est composé de :
- boitier OrigenAe X15
- CM ASUS P5Ke Wifi/AP
- Core2Duo 6750
- carte son AUZENTECH X-Meridian 7.1
- lecteur / graveur Blueray / HD-DVD

La lecture audio se fait en Direct Streaming (en passant directement par le noyau OS) depuis les disques durs après avoir extrait les pistes des CD via un logiciel particulier qui fait ça sans aucune perte de donnée : résultat, la lecture se fait sans le moindre jitter et en s'affranchissant de toute mécanique puisqu'à partir des disques durs.
Je peux vous assurer que jusqu'à peu j'étais dubitatif sur les dire des uns et des autres, mais quand on a essayé il n'y a pas photo ! :)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Déc 2007 12:27

Merci à toi.

Peut être pourrais tu raconter ton intéressante expérience sur ce fil consacré au sujet?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29860736

:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2007 18:53

melahel a écrit:
expertdoc a écrit:
melahel a écrit:un PC dédié HC et Audio qui attaque mon Exotik en numérique. Et bien pour rien au monde je ne ferai marche arrière. C'est d'une qualité bien supérieure à l'Ikemi.

Prochaine étape : comparer la sortie analogique de ma carte son et du carte plus haut de gamme pour savoir si je me sépare de mon Exotik ... :)


Tu peux préciser ton matos : PC, cartes, liaisons ..... :wink:


Mon PC est composé de :
- boitier OrigenAe X15
- CM ASUS P5Ke Wifi/AP
- Core2Duo 6750
- carte son AUZENTECH X-Meridian 7.1
- lecteur / graveur Blueray / HD-DVD

La lecture audio se fait en Direct Streaming (en passant directement par le noyau OS) depuis les disques durs après avoir extrait les pistes des CD via un logiciel particulier qui fait ça sans aucune perte de donnée : résultat, la lecture se fait sans le moindre jitter et en s'affranchissant de toute mécanique puisqu'à partir des disques durs.
Je peux vous assurer que jusqu'à peu j'étais dubitatif sur les dire des uns et des autres, mais quand on a essayé il n'y a pas photo ! :)



Je suis très dubitatif moi aussi !!!

J'ai du mal à croire qu'un PC puisse être supérieur à un IKEMI.

Car un bon lecteur CD, ce n'est pas seulement des convertisseurs et un étage de sortie audio. C'est un tout !!!
C'est déjà une très bonne alimentation. Il faut voir la complexité des alimentations à découpage chez Linn ou la taille gigantesque des alimentations linéaire chez Naim.
Un bon lecteur CD, c'est aussi une très bonne mécanique. A ce propos tu parles de jitter, de mécaniques et de disques durs. Sur un bon lecteur de CD intégré, il n'y a pas de problème de jitter. Et un disque dur jusqu'à preuve du contraire ça tourne ... donc ça reste plus ou moins mécanique.

Et puis un serveur c'est pas utile pour tout le monde. Moi par exemple j'ai plus de 1500 CD.
J'ai donc plus besoin du bon lecteur CD que d'un PC pour écouter de la musique. Donc je garde mon CDS3. :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que aujourd'hui les serveurs sont à la mode.
Linn vient justement d'en sortir un: Le KLIMAX DS.
Si tu as 17 000 € à dépenser , tu auras le top des serveurs audio. :lol: :lol: :lol:



Mais il me semble que nous sortons du sujet de ce Topic ...
NPJ
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 17 Déc 2007 18:59

NPJ a écrit:Je suis très dubitatif moi aussi !!!

J'ai du mal à croire qu'un PC puisse être supérieur à un IKEMI.

C pour écouter de la musique. Donc je garde mon CDS3. :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que aujourd'hui les serveurs sont à la mode.
Linn vient justement d'en sortir un: Le KLIMAX DS.
Si tu as 17 000 € à dépenser , tu auras le top des serveurs audio. ...


T'aimes LINN et NAIM? Non ? :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2007 19:03

expertdoc a écrit:
NPJ a écrit:Je suis très dubitatif moi aussi !!!

J'ai du mal à croire qu'un PC puisse être supérieur à un IKEMI.

C pour écouter de la musique. Donc je garde mon CDS3. :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que aujourd'hui les serveurs sont à la mode.
Linn vient justement d'en sortir un: Le KLIMAX DS.
Si tu as 17 000 € à dépenser , tu auras le top des serveurs audio. ...


T'aimes LINN et NAIM? Non ? :D :lol: :mdr:



Oui, j'adore :lol: :lol: :lol:

Ça ce voit tant que ça ???
NPJ
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:21

Hello petite question pour les linnistes (même si un peu hors sujet déolé :oops: ), quelqu'un a-t-il déjà essayé un aV5103 en Dac, en le couplant par exemple à un Karik (ou autre lecteur ?) Merci d'avance 8)
AMB
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Oct 2007 13:32
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:38

NPJ a écrit:
melahel a écrit:
expertdoc a écrit:
melahel a écrit:un PC dédié HC et Audio qui attaque mon Exotik en numérique. Et bien pour rien au monde je ne ferai marche arrière. C'est d'une qualité bien supérieure à l'Ikemi.

Prochaine étape : comparer la sortie analogique de ma carte son et du carte plus haut de gamme pour savoir si je me sépare de mon Exotik ... :)


Tu peux préciser ton matos : PC, cartes, liaisons ..... :wink:


Mon PC est composé de :
- boitier OrigenAe X15
- CM ASUS P5Ke Wifi/AP
- Core2Duo 6750
- carte son AUZENTECH X-Meridian 7.1
- lecteur / graveur Blueray / HD-DVD

La lecture audio se fait en Direct Streaming (en passant directement par le noyau OS) depuis les disques durs après avoir extrait les pistes des CD via un logiciel particulier qui fait ça sans aucune perte de donnée : résultat, la lecture se fait sans le moindre jitter et en s'affranchissant de toute mécanique puisqu'à partir des disques durs.
Je peux vous assurer que jusqu'à peu j'étais dubitatif sur les dire des uns et des autres, mais quand on a essayé il n'y a pas photo ! :)



Je suis très dubitatif moi aussi !!!

J'ai du mal à croire qu'un PC puisse être supérieur à un IKEMI.

Car un bon lecteur CD, ce n'est pas seulement des convertisseurs et un étage de sortie audio. C'est un tout !!!
C'est déjà une très bonne alimentation. Il faut voir la complexité des alimentations à découpage chez Linn ou la taille gigantesque des alimentations linéaire chez Naim.
Un bon lecteur CD, c'est aussi une très bonne mécanique. A ce propos tu parles de jitter, de mécaniques et de disques durs. Sur un bon lecteur de CD intégré, il n'y a pas de problème de jitter. Et un disque dur jusqu'à preuve du contraire ça tourne ... donc ça reste plus ou moins mécanique.

Et puis un serveur c'est pas utile pour tout le monde. Moi par exemple j'ai plus de 1500 CD.
J'ai donc plus besoin du bon lecteur CD que d'un PC pour écouter de la musique. Donc je garde mon CDS3. :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que aujourd'hui les serveurs sont à la mode.
Linn vient justement d'en sortir un: Le KLIMAX DS.
Si tu as 17 000 € à dépenser , tu auras le top des serveurs audio. :lol: :lol: :lol:



Mais il me semble que nous sortons du sujet de ce Topic ...


Le problème d'une platine c'est qu'effectievement il faut corriger tous les problèmes issus de l'alim, du drive, des convertisseurs, ...
Avec un PC, l'extraction des CD se fait sans la moindre perte (en utilisant le bon soft), la lecture se fait sans la moindre erreur via le disque dur (les disques durs tournent effectivement mais il y a des contrôles d'erreur de lecture block par block et pour cause les données oinformatiques ne souffrent d'aucune erreur), ensuite pour les problèmes d'alim j'ai choisi l'une des meilleures alimentation PC et le problème n'est pas le même que sur une platine de salon dont les tensions peuvent agir sur les parties mécaniques du drive.
Quoi qu'il en soit je t'invite ainsi que tous les mélomanes ou audiophiles dont je fais parti à faire un essai ou une écoute un jour car pour 1500€ (PCHC haut de gamme) je pense que beaucoup se raviserons de leur jugement ....
Pour finir, il suffit aussi parfois d'ouvrir certains lecteurs très haut de gamme pour se rendre compte qu'ils ne sont en fait que de "vulgaire" PC intégrés avec des beaux lecteur de CDRom et pour le coup avec tout une partie drive pas forcément optimisé et cela pour ... 3000 / 4000 / 5000€ :) (marketing quand tu nous tiens ...)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Déc 2007 10:30

Pour finir, il suffit aussi parfois d'ouvrir certains lecteurs très haut de gamme pour se rendre compte qu'ils ne sont en fait que de "vulgaire" PC intégrés avec des beaux lecteur de CDRom et pour le coup avec tout une partie drive pas forcément optimisé et cela pour ... 3000 / 4000 / 5000€ :) (marketing quand tu nous tiens ...)[/quote]

Justement il faut déniché "la" source sans ce faire avoir. :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:11

Depuis que j'ai des produits Linn et Naim, je n'ai jamais eu l'impression de me faire avoir.

Et à chaque upgrade, les améliorations sont importantes.

Maintenant, si tu penses avoir trouvé la source de tes rêves avec ton PCHC, et bien je suis content pour toi.
Un jour, il faudra que je fasse l'essai pour me rendre compte par moi même. :) :) :)


Mais pour l'instant, cet après-midi je vais à Paris pour faire des écoutes comparative de préampli ... 8) 8) 8)
NPJ
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:41

+1 :wink:

Tu vas chez AS. Demande Régis et tu dis que tu viens de ma part, Cyril Guillaume.

si tu ne le connais pas déjà.

Très sympa comme garçon. :wink: :wink:

Bonne écoute .
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 18 Déc 2007 11:53

AMB a écrit:Hello petite question pour les linnistes (même si un peu hors sujet déolé :oops: ), quelqu'un a-t-il déjà essayé un aV5103 en Dac, en le couplant par exemple à un Karik (ou autre lecteur ?) Merci d'avance 8)


Bonjour AMB,

Personnellement, je n'ai jamais fait l'essai.

Mais il me semble que le niveau de qualité du DAC du 5103 devait se situé entre un GENKI et un IKEMI.

Pour un KARIK, la meilleur solution est de le relier à un NUMERIK car on peut synchroniser le drive avec l'horloge du convertisseur.
NPJ
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:08

prislip a écrit:+1 :wink:

Tu vas chez AS. Demande Régis et tu dis que tu viens de ma part, Cyril Guillaume.

si tu ne le connais pas déjà.

Très sympa comme garçon. :wink: :wink:

Bonne écoute .



Bonjour Cyril,


En effet je vais chez AS et en plus c'est bien Régis qui est mon conseiller !!!

Je lui donnerai le bonjour de ta part.

C'est la première fois que je retourne chez AS depuis qu'il ont fait les traveaux ...

... je vais voir si c'est beau ... sinon je vais les chambrer !!!

Pour l'instant je réécoute les disques que je compte emmener cet après-midi ...
NPJ
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:20

Oui oui tu as raison.Cool pour régis.

Tu nous tiens au courant.
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:07

melahel a écrit:
NPJ a écrit:
melahel a écrit:
expertdoc a écrit:
melahel a écrit:un PC dédié HC et Audio qui attaque mon Exotik en numérique. Et bien pour rien au monde je ne ferai marche arrière. C'est d'une qualité bien supérieure à l'Ikemi.

Prochaine étape : comparer la sortie analogique de ma carte son et du carte plus haut de gamme pour savoir si je me sépare de mon Exotik ... :)


Tu peux préciser ton matos : PC, cartes, liaisons ..... :wink:


Mon PC est composé de :
- boitier OrigenAe X15
- CM ASUS P5Ke Wifi/AP
- Core2Duo 6750
- carte son AUZENTECH X-Meridian 7.1
- lecteur / graveur Blueray / HD-DVD

La lecture audio se fait en Direct Streaming (en passant directement par le noyau OS) depuis les disques durs après avoir extrait les pistes des CD via un logiciel particulier qui fait ça sans aucune perte de donnée : résultat, la lecture se fait sans le moindre jitter et en s'affranchissant de toute mécanique puisqu'à partir des disques durs.
Je peux vous assurer que jusqu'à peu j'étais dubitatif sur les dire des uns et des autres, mais quand on a essayé il n'y a pas photo ! :)



Je suis très dubitatif moi aussi !!!

J'ai du mal à croire qu'un PC puisse être supérieur à un IKEMI.

Car un bon lecteur CD, ce n'est pas seulement des convertisseurs et un étage de sortie audio. C'est un tout !!!
C'est déjà une très bonne alimentation. Il faut voir la complexité des alimentations à découpage chez Linn ou la taille gigantesque des alimentations linéaire chez Naim.
Un bon lecteur CD, c'est aussi une très bonne mécanique. A ce propos tu parles de jitter, de mécaniques et de disques durs. Sur un bon lecteur de CD intégré, il n'y a pas de problème de jitter. Et un disque dur jusqu'à preuve du contraire ça tourne ... donc ça reste plus ou moins mécanique.

Et puis un serveur c'est pas utile pour tout le monde. Moi par exemple j'ai plus de 1500 CD.
J'ai donc plus besoin du bon lecteur CD que d'un PC pour écouter de la musique. Donc je garde mon CDS3. :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que aujourd'hui les serveurs sont à la mode.
Linn vient justement d'en sortir un: Le KLIMAX DS.
Si tu as 17 000 € à dépenser , tu auras le top des serveurs audio. :lol: :lol: :lol:



Mais il me semble que nous sortons du sujet de ce Topic ...


Le problème d'une platine c'est qu'effectievement il faut corriger tous les problèmes issus de l'alim, du drive, des convertisseurs, ...
Avec un PC, l'extraction des CD se fait sans la moindre perte (en utilisant le bon soft), la lecture se fait sans la moindre erreur via le disque dur (les disques durs tournent effectivement mais il y a des contrôles d'erreur de lecture block par block et pour cause les données oinformatiques ne souffrent d'aucune erreur), ensuite pour les problèmes d'alim j'ai choisi l'une des meilleures alimentation PC et le problème n'est pas le même que sur une platine de salon dont les tensions peuvent agir sur les parties mécaniques du drive.
Quoi qu'il en soit je t'invite ainsi que tous les mélomanes ou audiophiles dont je fais parti à faire un essai ou une écoute un jour car pour 1500€ (PCHC haut de gamme) je pense que beaucoup se raviserons de leur jugement ....
Pour finir, il suffit aussi parfois d'ouvrir certains lecteurs très haut de gamme pour se rendre compte qu'ils ne sont en fait que de "vulgaire" PC intégrés avec des beaux lecteur de CDRom et pour le coup avec tout une partie drive pas forcément optimisé et cela pour ... 3000 / 4000 / 5000€ :) (marketing quand tu nous tiens ...)


On avait fait un long post sur ce sujet avec comme conclusion, pour ma part, qu'il n'y aucune raison qu'un PC utilisé comme drive, c'est à dire à DAC égaux, soit moins bon ou meilleur qu'un drive hifi... Disons que si on a un bon drive et qu'on y branche un PC bien configuré comme drive, le résultat devrait assez proche, identique ou peu de différence par rapport à un drive réputé...

donc cela ne me surprend pas du tout, il faut juste se faire à l'ergonomie et aux problème particuliers que pose un PC (bruit, encombrement, extraction de plusieurs centaines de CD) porblèmes qui sont résolvables...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:26

Ca fait réfléchir.....
Dommage pour le sacd quand-même.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales