Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je résume...

Message » 14 Mar 2012 15:41

Mahler a écrit:A DSW : oui impatient d'y être (avec LBTRMA). :D

Je ne me fais pas d'idées préconues sur ton lecteur cd ou sur tes amplis car je trouve les diff entre lecteurs cd mineures et tes amplis semblent parfaitement adaptés à tes enceintes, donc pas de raison d'avoir un son particulier. :wink:

Chez moi en ce moment :
Ps : Avant écoute "sérieuse" : je déplace le fauteuil (sur patin) de ma femme vers l'arrière, je bouge la table basse (qui est légère et sur patins) et place mon "relax" à la bonne position (repère au sol). Je place aussi deux mousse dont une sur le plasma pour ne pas voir mon reflet pdt les écoutes, ça me gêne). (le papier c'est pour le chiot si il lui prend l'envie de pisser près de la chaine hifi ...)

Je suis à env 2.4m des enceintes.

Image

Image


Ca doit bien fonctionner toute cette artillerie :D :wink:

Par contre le carrelage, quelle plaie.

Depuis que je suis dans une pièce avec du parquet massif (merci les meulières :P ), ca change quand même vachement la couleur sonore de la pièce.

Pendant des années j'ai une du carrelage (et une grande pièce semi réverbérante), et ça créé quand même une ambiance claire un peu "pointue". A présent, j'ai une image bien plus précise.

Ce qui m'embête, c'est que j'ai une table basse que je ne peux pas déplacer (WAF oblige : c'est la vie). Bref, compromis, compromis mais pas compromission. Je pense que le système fonctionne très bien déjà, même si évidemment on peut faire mieux (sans la table basse, sans le plasma, sans ma fem... :oops: :ane: ).

Enfin, on aura tous le loisir d'en parler et de jouer :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 15:43

Mahler a écrit:Et hop :

Image


Des Adam ?

C'est très bien ça :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Mar 2012 4:19

Mahler a écrit:A DSW : oui impatient d'y être (avec LBTRMA). :D

Je ne me fais pas d'idées préconues sur ton lecteur cd ou sur tes amplis car je trouve les diff entre lecteurs cd mineures et tes amplis semblent parfaitement adaptés à tes enceintes, donc pas de raison d'avoir un son particulier. :wink:

Chez moi en ce moment :
Ps : Avant écoute "sérieuse" : je déplace le fauteuil (sur patin) de ma femme vers l'arrière, je bouge la table basse (qui est légère et sur patins) et place mon "relax" à la bonne position (repère au sol). Je place aussi deux mousse dont une sur le plasma pour ne pas voir mon reflet pdt les écoutes, ça me gêne). (le papier c'est pour le chiot si il lui prend l'envie de pisser près de la chaine hifi ...)

Je suis à env 2.4m des enceintes.

Image

Image


sur les enceinte noir, boomer phl audio, j'ai le même sur mes enceintes, et tweeter vifa xt25 si c'est bien mis en oeuvre le résultat doit être top, et la paire d'enceinte noir, c'est 1500euro maxi la paire après c'est du vol vu les hp embarqué
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Mar 2012 9:02

Avec les amplis intėgrés (enceintes actives), disons que 2500 euros serait raisonable. En fait elles sont un peu plus cheres ...... Trop cher. Mais c'est parcque ce n'est pas fabriqué en chine. les adams sont à 5000. C'est cher aussi amha.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:18

Mahler a écrit:Avec les amplis intėgrés (enceintes actives), disons que 2500 euros serait raisonable. En fait elles sont un peu plus cheres ...... Trop cher. Mais c'est parcque ce n'est pas fabriqué en chine. les adams sont à 5000. C'est cher aussi amha.


moi je pense que tu devrais pour des enceinte active regarder dans la gamme pro, chez adam, ou chez focal les solo 6be, moins chère et très très bien, les solo 6be à un médium aigu pas moins bien que sur les deux enceinte en photo, par contre le prix est tout autre, à son avantage 2000euro la paire
même pour le grave la focal doit faire aussi bien

http://www.univers-sons.com/audio/focal ... lo6be.html
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:36

Si c'est du même tonneau que les Micro Utopia Be, je plussoie...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:42

Vous ne pensez pas que la construction comme un tank de l'adam (20kg) peut jouer en sa faveur. J'ai rarement vu une telle absence de vibration dans le coffret musique en marche. :idee:

Je vais aussi essayer d'avoir les k&h o300 à la maison.

Mais ce ne sont que des tests. Je ferais les cr adam/a2t ce soir. Pas tant de diff que ça finalement avec le recul. :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:47

Mahler a écrit:Vous ne pensez pas que la construction comme un tank de l'adam (20kg) peut jouer en sa faveur. J'ai rarement vu une telle absence de vibration dans le coffret musique en marche. :idee:

Je vais aussi essayer d'avoir les k&h o300 à la maison.

Mais ce ne sont que des tests. Je ferais les cr adam/a2t ce soir. Pas tant de diff que ça finalement avec le recul. :D


D'où ma remarque. Car les Micro Be sont aussi très massives (17 kg pièce, passives).

Bon et bien plein de beaux jouets en perspective donc !!! :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 5:05

Mahler a écrit:Vous ne pensez pas que la construction comme un tank de l'adam (20kg) peut jouer en sa faveur. J'ai rarement vu une telle absence de vibration dans le coffret musique en marche. :idee:

Je vais aussi essayer d'avoir les k&h o300 à la maison.

Mais ce ne sont que des tests. Je ferais les cr adam/a2t ce soir. Pas tant de diff que ça finalement avec le recul. :D


c'est de la bonne came, sa va jouer serré, à mon avis les k&h, vont emporter le morceau, c'est une trois voie avec un très bon médium à dôme

sauf peut être dans la gamme pro chez adam audioo, il peu y avoir de la concurrence (s3x-v), s3x une référence, qu'on retrouve dans bien des studio et c'est pas un hasard
http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/ ... escription

ou si tu baisse de budget pour les focal solo 6be presque deux fois moins chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Mar 2012 8:32

Mahler a écrit:
Je vais aussi essayer d'avoir les k&h o300 à la maison.
:D


M'intéresses !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Mar 2012 9:41

La symbolique du Baiser de Klimt qui disparait progressivement derrière l'accumoncellement des appareils HiHi ... :lol:


Désolé, Mahler ! :oops: :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Mar 2012 9:53

LOL :mdr: :wink:

David :ohmg:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 10:15

Mahler a écrit:Vous ne pensez pas que la construction comme un tank de l'adam (20kg) peut jouer en sa faveur. J'ai rarement vu une telle absence de vibration dans le coffret musique en marche. :idee:

Je vais aussi essayer d'avoir les k&h o300 à la maison.

Mais ce ne sont que des tests. Je ferais les cr adam/a2t ce soir. Pas tant de diff que ça finalement avec le recul. :D


Une urgence :wtf: ? :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Avr 2012 9:50

Au fait : retour cr adam : viewtopic.php?p=176861195#p176861195
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:50

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales