Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, antoine78, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jefparis, pm57, ppierre, skate, smalah, ssebs, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 29 Nov 2014 10:42

Amusant que tu mettes des bémols sur une association d'un ampli Cambridge avec du triangle en désignant ces enceintes pour écouter du classique et que tu estimes inadapté des enceintes acoustic Energy Aegis (tu en as déjà écouté ?) pour un ampli musical tout en continuant à donner le Denon comme un produit universel. :o

C'est dommage que je ne dispose plus des enceintes depuis des années car j'aurai pu t'inviter à la maison pour les écouter avec un simple ampli tuner Marantz. Tu pourrais réviser ton jugement sur certaines associations. Et Cambridge + Triangle, tu peux écouter autre chose que du classique. Tout est histoire d'attente.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2014 12:13

pour les enceintes Acoustic tu dis toi-même qu'elles ont besoin de jus ... :siffle:
donc avec un tout-en-un à 500 euros qui fait 2*30W ça me parait une évidence (la denon compris :mdr: )

les enceintes triangles entrée de gamme c'est très clair et pas très homogène (aigu qui se détache légèrement et pas très subtil) et un peu faiblard coté medium et basses. oui, pour moi c'est pas universel !

A la rigueur avec le cambridge, je verrai plutôt des monitor audio bx2 ou des kef iq30 :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:49

pour conclure :
j'ai écouté pas mal de choses dans l'entrée de gamme et j'ai jamais réussi à trouver une association dont les éléments soient aussi bien appairés que cette denon dm39 (dans 15 m2).
A prix équivalent, on trouvera peut être mieux en éléments séparés mais il va falloir tester un grand nombre d'associations et j'annonce un sacré mal de tête en perspective :mdr:
A bon entendeur :zzzz:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Nov 2014 15:39

dans l'ordre de grandeur de 400 euros, la petite chaine Yamaha Pianocraft sont pas mal du tout.

Sinon un lecteur bluray et une petite paire d'enceinte de monitoring de proximité comme des Maudio BX8 à 250 euros la paire , ça fait un système qui fonctionne très bien également même un peu mieux que les mini chaine Yamaha ou Denon
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Nov 2014 16:05

james2010 a écrit:pour conclure :
j'ai écouté pas mal de choses dans l'entrée de gamme et j'ai jamais réussi à trouver une association dont les éléments soient aussi bien appairés que cette denon dm39 (dans 15 m2).
A prix équivalent, on trouvera peut être mieux en éléments séparés mais il va falloir tester un grand nombre d'associations et j'annonce un sacré mal de tête en perspective :mdr:
A bon entendeur :zzzz:


Ajoute, jamais trouvé... pour tes oreilles et ce que tu recherches dans une écoute... et on est d'accord. :D
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2014 16:37

Iorn a écrit:dans l'ordre de grandeur de 400 euros, la petite chaine Yamaha Pianocraft sont pas mal du tout.

oui, dans un style plus droit et neutre ... les minichaines yamaha sont à considérer :bravo:
les Teac sont également très musicales mais entachées par des problèmes de fiabilité.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Nov 2014 16:43

Juste une info. Il y a le black friday que pratiquent pas mal de magasins ce week end. Si c'est pour un achat rapide, autant en profiter. C'est par exemple 10 euros de bon d'achat chez Darty pour 100 euros d'achat.
C'est toujours cela de bon à prendre.

James2010, dans tes tests, tu as pu écouter d'autres mini chaînes d'autres constructeurs ? Je pense à Teac ou des Marantz par exemple. Je n'ai pas forcément d'achat en vue, mais j'aurai sans doute envie d'acheter un petit système pour ma grande fille un de ces quatre. Avoir un premier retour sur ces produits que je n'ai jamais écouté sera toujours intéressant.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2014 17:39

pour marantz et teac difficile a dire car ce sont des blocs sans enceintes.
marantz : pas écouté.
teac : j'ai pu écouter un modèle premier prix sur des qacoustics.
par rapport à la denon on va un peu plus loin en terme de raffinement par contre ça manque un peu de mordant. le bas-médium semble plus naturel. je dirai que c'est plus "audiophile" :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Nov 2014 19:42

james2010 a écrit:Les ampli jouets (T-amp ...)... les enceintes actives ... pourquoi pas !
mais si c'était vraiment des produits miracles, tout le monde en aurait :mdr:

Keron a écrit:
Tout comme je peux lire que je le rejoins. Prendre le temps d'écouter des systèmes, des associations, ce n'est pas impossible.

Le système que j'ai acheté, je l'ai écouté 5 ans avant de l'acheter d'occasion.

visiblement c'est pour dans 2 semaines ... pas le temps de faire le tour de France des auditoriums :mdr:

Keron a écrit:Et en cherchant bien tu peux aussi trouver des biblios incroyables comme des Triangle deux voies ou des Acoustic Energy Aegis (besoin de jus).

Triangle c'est spécial comme écoute ... surtout adapté pour du classique ... ne pas acheter les yeux fermés, en tout cas.
Quand aux Acoustic, pourquoi proposer des enceintes qui ont besoin de jus avec un tout-en-un :o

Keron a écrit:L'idée n'est donc pas de dénigrer le système Denon tout en un. Bien au contraire. Mais à ne pas borner la réponse en ouvrant d'autres pistes à un éventuel acheteur.

je suis d'accord ... :wink:

mais la Denon c'est l'assurance d'une restitution très cohérente et sans dérapages !
de toute manière vu son budget, les différences ne seront pas énormes ... et il n'aura jamais l’orchestre philharmonique de Berlin dans son salon.


J'aime tes remarques....
Tu as tjs un avis contraire a toutes les propositions et ouvertures de voies qui sont faites par chacun ici !!!!

En fait si on t'écoute, pour toi il n'y a que la Denon qui soit adaptée pour une écoute dans 15m2... Et bien malgré tes dires, je pense sincèrement que tu manques cruellement d'expérience en écoute et surtout d'une ouverture d'esprit très étriquée... Par contre un sens critique très développé

Pour les enceintes amplifiées, pkoi cela ne se sait pas que ce sont les meilleures solutions ?? Simplement car ça ne correspond pas au marché de l'audiophile... Par contre regardes du côté des pros en monitor de studio et tu constateras que dans 90% des installé, ils sont équipés de .... Monitor amplifiées... Et oui.
Ensuite quelle taille fait une un studio pro ?? Assez souvent dans les 10/20m2... Et donc une écoute de proximité en nearfield ou midfield.
Bref, se renseigner un peu avant sortir ce genre de propos...

Et avancer que Triangle est pour du classique... Je te laisse seul responsable de tes propos... Parce que la on atteint le sommet du n'importe quoi...

Et ta dernière remarque, la Denon est l'assurance de rien du tout !!!!
Tu ne connais même pas ses gouts musicaux, ne connait pas ce que ses oreilles apprécient... Il aime peut-être les écoutes analytiques et séches, ou au contraire un son rond et chaleureux, ou même un son droit et neutre comme peut l'offrir une monitor...
Donc non, la Denon n'est rien pour lui, la seule chose que l'on peut lui conseiller est de prendre le temps de bien lire et d'aller écouter pour qu'il se fasse SON AVIS et non pas choisir une mini chaine parce que "c'est la meilleure solution"... Peut-être chez toi et pour toi, mais peut-être pas pour lui.

Il y a une foultitude de solutions, a moins de 400€ même, faut juste se donner la peine de se prendre en mains et de savoir un peu ce qu'on veut.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Nov 2014 19:48

james2010 a écrit:Les ampli jouets (T-amp ...)... les enceintes actives ... pourquoi pas !
mais si c'était vraiment des produits miracles, tout le monde en aurait :mdr:

les minichaines denon... pourquoi pas !
mais si c'était vraiment des produits miracles, tout le monde en aurait :mdr:

:lol:
Dernière édition par /noah/ le 29 Nov 2014 19:52, édité 1 fois.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Nov 2014 19:49

Iorn a écrit:Sinon un lecteur bluray et une petite paire d'enceinte de monitoring de proximité comme des Maudio BX8 à 250 euros la paire , ça fait un système qui fonctionne très bien également même un peu mieux que les mini chaine Yamaha ou Denon


J'ai justement cité les BX8 quelques messages plus haut. En revanche, elles sont plus à 350 eur la paire (sur thomann du moins).

175 eur, c'est la pièce.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:37

dadoul a écrit:J'aime tes remarques....
Tu as tjs un avis contraire a toutes les propositions et ouvertures de voies qui sont faites par chacun ici !!!!

pas toujours si tu avais pris le temps de lire mes derniers posts :mdr:

dadoul a écrit:Pour les enceintes amplifiées, pkoi cela ne se sait pas que ce sont les meilleures solutions ?? Simplement car ça ne correspond pas au marché de l'audiophile... Par contre regardes du côté des pros en monitor de studio et tu constateras que dans 90% des installé, ils sont équipés de .... Monitor amplifiées... Et oui.

moi j'écoute de la musique comme la plupart ... pas des sons décortiqués au scalpel pour retravailler les mix :mdr:

dadoul a écrit:Et avancer que Triangle est pour du classique... Je te laisse seul responsable de tes propos... Parce que la on atteint le sommet du n'importe quoi...

oh, je ne suis pas le seul a le dire ... :mdr:

dadoul a écrit:Et ta dernière remarque, la Denon est l'assurance de rien du tout !!!!
Tu ne connais même pas ses gouts musicaux, ne connait pas ce que ses oreilles apprécient... Il aime peut-être les écoutes analytiques et séches, ou au contraire un son rond et chaleureux, ou même un son droit et neutre comme peut l'offrir une monitor...
Donc non, la Denon n'est rien pour lui, la seule chose que l'on peut lui conseiller est de prendre le temps de bien lire et d'aller écouter pour qu'il se fasse SON AVIS et non pas choisir une mini chaine parce que "c'est la meilleure solution"... Peut-être chez toi et pour toi, mais peut-être pas pour lui.

je reconnais, c'est pas tout à fait faux. tu vois faux pas s’énerver !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:40

/noah/ a écrit:
james2010 a écrit:Les ampli jouets (T-amp ...)... les enceintes actives ... pourquoi pas !
mais si c'était vraiment des produits miracles, tout le monde en aurait :mdr:

les minichaines denon... pourquoi pas !
mais si c'était vraiment des produits miracles, tout le monde en aurait :mdr:

:lol:

elles ont un certain succés chez le grand public - il suffit de lire les retours sur les sites marchands :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:57

james2010 a écrit:
dadoul a écrit:Et avancer que Triangle est pour du classique... Je te laisse seul responsable de tes propos... Parce que la on atteint le sommet du n'importe quoi...

oh, je ne suis pas le seul a le dire ... :mdr:


Je l'ai longtemps pensé aussi. Puis j'ai vraiment découvert la marque. Des Antal tout d'abord avec un ampli Vecteur. Superbe avec du Sting ou du Rogers Waters.
Et des Lyrrs avec un Pathos TT. Sur le papier tu te dis que cela va être imbuvable sur des titres qui secouent. Et à l'écoute... tu te dis que Triangle chante très bien avec du bon matériel. Comme bien des marques.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2014 21:04

Keron a écrit:Je l'ai longtemps pensé aussi. Puis j'ai vraiment découvert la marque. Des Antal tout d'abord avec un ampli Vecteur. Superbe avec du Sting ou du Rogers Waters.
Et des Lyrrs avec un Pathos TT. Sur le papier tu te dis que cela va être imbuvable sur des titres qui secouent. Et à l'écoute... tu te dis que Triangle chante très bien avec du bon matériel. Comme bien des marques.

c'est bien ça le problème pour moi !
une enceinte doit pouvoir bien fonctionner avec un ampli de la même gamme tarifaire.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message