Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 29 Nov 2014 21:27

/noah/ a écrit:
Iorn a écrit:Sinon un lecteur bluray et une petite paire d'enceinte de monitoring de proximité comme des Maudio BX8 à 250 euros la paire , ça fait un système qui fonctionne très bien également même un peu mieux que les mini chaine Yamaha ou Denon


J'ai justement cité les BX8 quelques messages plus haut. En revanche, elles sont plus à 350 eur la paire (sur thomann du moins).

175 eur, c'est la pièce.



249 euros la paire chez Musikia ;)
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:30

james2010 a écrit:
dadoul a écrit:J'aime tes remarques....
Tu as tjs un avis contraire a toutes les propositions et ouvertures de voies qui sont faites par chacun ici !!!!

pas toujours si tu avais pris le temps de lire mes derniers posts :mdr:

dadoul a écrit:Pour les enceintes amplifiées, pkoi cela ne se sait pas que ce sont les meilleures solutions ?? Simplement car ça ne correspond pas au marché de l'audiophile... Par contre regardes du côté des pros en monitor de studio et tu constateras que dans 90% des installé, ils sont équipés de .... Monitor amplifiées... Et oui.

moi j'écoute de la musique comme la plupart ... pas des sons décortiqués au scalpel pour retravailler les mix :mdr:

dadoul a écrit:Et avancer que Triangle est pour du classique... Je te laisse seul responsable de tes propos... Parce que la on atteint le sommet du n'importe quoi...

oh, je ne suis pas le seul a le dire ... :mdr:

dadoul a écrit:Et ta dernière remarque, la Denon est l'assurance de rien du tout !!!!
Tu ne connais même pas ses gouts musicaux, ne connait pas ce que ses oreilles apprécient... Il aime peut-être les écoutes analytiques et séches, ou au contraire un son rond et chaleureux, ou même un son droit et neutre comme peut l'offrir une monitor...
Donc non, la Denon n'est rien pour lui, la seule chose que l'on peut lui conseiller est de prendre le temps de bien lire et d'aller écouter pour qu'il se fasse SON AVIS et non pas choisir une mini chaine parce que "c'est la meilleure solution"... Peut-être chez toi et pour toi, mais peut-être pas pour lui.

je reconnais, c'est pas tout à fait faux. tu vois faux pas s’énerver !


Tu sais je connais un gars qui as des enceintes type Reyaudio avec double 38cm dans 15m2 et si on met la chaine Denon à côté , on va rigoler un bon coup.... Le réflexe petite enceinte/petite pièce est juste un réflexe pavlovien chez l'audiophile....Pas une obligation ni un gage de qualité.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Nov 2014 22:22

Iorn a écrit:Tu sais je connais un gars qui as des enceintes type Reyaudio avec double 38cm dans 15m2 et si on met la chaine Denon à côté , on va rigoler un bon coup.... Le réflexe petite enceinte/petite pièce est juste un réflexe pavlovien chez l'audiophile....Pas une obligation ni un gage de qualité.


J'ai aussi qques connaissances dans ce sens...

Et inversement, de petites enceintes monitor équipée d'un 6" avec l'appui d'un petit caisson pour l'infra, et tout ça dans un grand salon de 30m2... Mais l'écoute se fait de proximité, a moins de 2m et le résultat est.... Waouhhhh

Il n'y a pas de science exacte, il n'y a que des compromis pour arriver à une solution qui satisfasse notre oreille
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Nov 2014 9:31

Iorn a écrit:Tu sais je connais un gars qui as des enceintes type Reyaudio avec double 38cm dans 15m2 et si on met la chaine Denon à côté , on va rigoler un bon coup.... Le réflexe petite enceinte/petite pièce est juste un réflexe pavlovien chez l'audiophile....Pas une obligation ni un gage de qualité.

c'est pas moi qui mettrait ça dans mon salon de 15 m2 :mdr:
et elles coutent combien tes enceintes ? :siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Nov 2014 23:20

james2010 a écrit:
/noah/ a écrit:les minichaines denon... pourquoi pas !
mais si c'était vraiment des produits miracles, tout le monde en aurait :mdr:

:lol:

elles ont un certain succés chez le grand public - il suffit de lire les retours sur les sites marchands :mdr:


si tu veux... alors qu'il n'y a aucun retour sur les moniteurs, comme sur ce site par exemple (un ou deux fils plus bas que celui ci). Bref

En revanche j'ai tiqué sur tes réglages, tu as une acoustique désastreuse chez toi ou c'est la mini chaine qui d'origine est naze ? Parce que boucher les évents (donc limiter le grave, passant d'un BR à du clos), remettre -2 db en bas, et ajouter 6db en haut... le résultat doit être violent ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 01 Déc 2014 10:23

les valeurs de mes réglages ne doivent pas signifier grand chose ... sinon comme tu dis ce serait violent.
ils peuvent éventuellement servir d'indication pour celui possédant la denon :wink:

on va peut être s’arrêter dans cette dispute de chiffonnières. on retiendra donc comme solutions :
- mini chaines de qualité --> simplicité
- dac + enceintes actives --> simplicité
- éléments séparés d'occasion (ou pas) --> plus compliqué (travail de recherche plus conséquent)

si d'autres ont des idées, qu'ils s'expriment ... ou qu'ils se taisent à jamais :mdr:

:adieu:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:35

Se trouver une copine musicienne est pas mal aussi :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:34

Keron a écrit:Se trouver une copine musicienne est pas mal aussi :mdr:

Tu veux dire : pour l'écouter ? Qu'elle remplace la chaîne hi-fi ?

Là, au moins, le son est réel, authentique ! Mais les instruments et les musiques ne sont pas très variés.

Pour l'anecdote, j'ai vu une fois un documentaire sur Vladimir Horowitz (l'un des plus grands pianistes au monde, pour ceux qui ne connaîtraient pas). On le voyait chez lui, avec sa femme. C'était touchant de voir ce couple de vieux immigrés, parlant l'anglais avec un accent, à la fois fragiles et puissants.
Quand le journaliste lui demande s'il joue sans partition, Horowitz répond "yes, I know all the music". Sa femme le reprend "Vladimir...". Eh oui, elle le gronde parce qu'il manque d'humilité, mais il a pourtant raison : il joue tout par coeur.

Bref, j'en viens à l'anecdote : sa femme (elle même chanteuse et fille de chef d'orchestre) disait qu'elle l'écoutait souvent du haut de l'escalier. Dans le salon, c'est plutôt trop fort, et puis elle a l'impression de le déranger. Du haut de l'escalier, elle l'écoute sans qu'il sente sa présence. C'est l'endroit où elle écoute Vladimir Horowitz jouer.

Horowitz en concert privé à domicile, en permanence. C'est quelque chose ! On ne peut que se demander comment c'est de partager ainsi le quotidien de tels "montres sacrés". :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:21

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'enceinte hi-fi pour une écoute secondaire dans mon bureau. je n'ai pas besoin de puissance car mon bureau est très petit quelques mètres carré seulement, mais j'aimerais avoir la meilleur qualité possible. mon budget est d'environs 300 euros. Je passe pas mal de temps à écumer le net a la recherches d'infos.
quelques articles on retenu mon attention :
http://www.viedegeek.fr/article/hi-fi-se-monter-install-qualite-pas-cher/
http://culturehd.com/hifi/une-chaine-hifi-pas-cher_3133

pour le dac je penche vers le u sabre en version tcxo, testé chez culturehd.

pour l'ampli je sais pas trop mais le smsl sa50 donne de bons résultats apparemment, sachant qu'il n'est plus fabriqué et que le remplaçant est le sa60, à savoir si il est digne d’être à la hauteur ???

pour les enceintes mon cœur balance entre des q acoustic 2020i, des elipson p2i ou bien des eltax monitor 3.
pour le moment d'après mes recherches les plus primé/citées sont les B&W 685 S2 mais elles sont dans une autre catégorie de prix. pensez vous qu'il y a une différence audible (par un néophyte comme moi) avec elles ?
jaoued
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Déc 2014 20:11

jaoued a écrit:pour le dac je penche vers le u sabre en version tcxo, testé chez culturehd.

pour l'ampli je sais pas trop mais le smsl sa50 donne de bons résultats apparemment, sachant qu'il n'est plus fabriqué et que le remplaçant est le sa60, à savoir si il est digne d’être à la hauteur ???

pour les enceintes mon cœur balance entre des q acoustic 2020i, des elipson p2i ou bien des eltax monitor 3.


Sur tes liens, tu as vu aussi le DAC U2 asynchrone portable : Hifimediy fait aussi le même DAC avec alim exterieure,le UAE23+, donc assez proche de celui d'Audiophonics (TCXO) avec quelques avantage : USB asynchrone, alimentation externe et isolateur USB, amplification casque.
Pour l'ampli, le SMSL SA50 est très bien, mais si tu achetes à la fois un DAC USB et un ampli, je te conseille vivement de regarder le UD80 de Hifimediy (topic dédié). Pour a peu près le même prix que le DAC plus SMSL, tu auras aussi bien en qualité sonore, mieux en puissance et moins de boitier sur ton bureau. :wink:
Les Eltax Monitor III ont bonne presse, regarde le marché de l'occasion (LBC) tu feras des économie...
Si les enceintes sont en 4 ohms, l'alim de 24V vendu par Hifimediy convient avec le Ud80.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Déc 2014 20:27

Je craindrais un peu l'aigu des Monitor sur un t-amp, surtout avec très peu de recul. Perso je partirais plutôt sur le SMSL SA-36 A pro (ou autre à base de TPA3118) + une paire de Tannoy M1 ou MX-1 à dégotter d'occase. D'après ce que j'en ai lu, des Q acoustics iraient bien aussi.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2014 11:38

vincent128 a écrit:Je craindrais un peu l'aigu des Monitor sur un t-amp, surtout avec très peu de recul. Perso je partirais plutôt sur le SMSL SA-36 A pro (ou autre à base de TPA3118) + une paire de Tannoy M1 ou MX-1 à dégotter d'occase. D'après ce que j'en ai lu, des Q acoustics iraient bien aussi.


En démat, équilibrer la courbe de fréquence en fonction de ses enceintes et de ses oreilles n'est plus un problème : la plupart des sources possèdent un équalizer. C'est aussi la raison pour laquelle le mariage ampli/enceintes est de moindre importance : il faut surtout que la puissance de l'ampli corresponde aux enceintes, par exemple préférer des bass reflex de 93db à des enceintes closes de 85db avec un t-amp de 2X30 W. :ko:

L'avantage des monitor III, c'est qu'on les trouve facilement sous la barre des 100€ d'occasion.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:03

C'est à mon avis un peu plus compliqué.

Un équalizer ne va pas créer de la musique là où elle n'existe pas au départ. Une enceinte bien construite c'est un peu comme un instrument fait par un luthier qui va faire un objet qui a presque une âme. Cela ne sera jamais compensé par une courbe numérique. Un peu comme les vieilles montres automatiques et les montres numériques connectées aujourd'hui.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:17

robob a écrit:C'est aussi la raison pour laquelle le mariage ampli/enceintes est de moindre importance

:wtf: Parce que les différences de rendus d'amplis ou d'enceintes ne seraient que du déséquilibre tonal?
J'avoue que je reste perpelexe devant une telle considération, surtout quand je vois les mesures de nombres d'ampli, et de pas mal d'enceintes aussi, qui ne montrent pas de défaut significatifs en la matière, alors que pour en avoir eu certains chez moi de ces ampli ou enceintes à la linéarité éprouvée, rien ne sonnait pareil.
Et dés lors je ne vois pas comment un équaliseur pourrait venir améliorer quoi que ce soit.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:31

Sinon, pour avoir offert il y a 1 semaine une Denon D-M39 à ma nana pour son anniv, je (re)confirme qu'elle sonne vraiment très très bien (avec un bon équilibre sur tous les tableaux qui devrait contenter une grande majorité des auditeurs), et qu'aux 300€ à laquelle on la trouve actuellement neuve, c'est pour moi une solution clé en main bien pratique et au rapport qualité/prix assez imbattable (en neuf), sans même parler de l'encombrement très contenu, de son lecteur CD, de son entrée optique...
Et en lui associant un ptit DAC Bluetooth (en l’occurrence un ptit Logitech à 20€ qui marche terriblement bien), ya plus qu'à constituer sa playlist depuis son smartphone du fond de son canap' 8) .

Après c'est vrai qu'un SMSL SA-50 p.ex. fait très bien l'affaire en terme d'amplification, et coute 65€, et que d'autres produits du même genre avec DAC associés ou autres existent (attention quand même, le SA-50 est reconnu, et ce que je comprends car pour l'avoir il sonne vraiment bien pour un prix aussi riquiqui, mais j'ai eu aussi un SA-98, et c'était pas la même histoire en terme de sonorité :ko: , donc pas sûr qu'ils soient tous aussi intéressants). Après pourquoi pas justement un SA-50 avec un DAC Bluetooth aux fesses, comme ça le smartphone sert de télécommande ; reste plus qu'à trouver les bonnes enceintes à y associer (le SA-50 doit bien marcher avec toutes sauf peut-être des enceintes aux aigus "brillants" ; reste à trouver celles qui sonneront bien à "ses" oreilles).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message