Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un grand débutant... à la recherche d'un HiFi correct

Message » 16 Jan 2010 19:31

Bienvenue parmi nous, Arnaudpl. :wink: D'ici quelque temps, tu seras bon pour vendre ton appart car il te faudra acheter plus grand pour faire rentrer ta chaîne et ton Canon 7D :D C'est le risque en lisant HCFR....
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 16 Jan 2010 20:28

Je vois bien le risque... C'est pour ça, peut-être, que je commence petit: de toute façon, un jour, je craquerais et investirait "trop" :D (et pas de canon 7D... J'arrête d'investir dans la photo car j'ai atteint un stade ou il me faut un vrai changement pour le faire, étant satisfait de mon matos: et j'ai décidé que mon prochain achat sera un Leica... Donc j'ai pas les sous!)

Pour revenir à mon histoire:
Le switch est une bonne idée, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, dans ma tête, les enceintes actives ne me tentent pas...??!?

Et comme j'ai malgré tout l'impression que le choix de l'ampli et de l'enceinte (ou l'enceinte active, donc) est le plus dur, je cherche les platines CD: ce genre d'offre vous semble t-il viable? C'est a deux pas de chez moi, donc je pourrais aller vérifier si l'état est correct... Si c'est viable, ça me laissera bien plus d'amplitude pour le reste étant donné le prix! (et je retirerais ce que j'ai dit dans le message précédent...)
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/88259600.htm?ca=16_s


EDIT:
La même personne vend une platine Marantz 36...?
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/87358052.htm?ca=16_s
arnaudpl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 0:07
  • offline

Message » 16 Jan 2010 23:56

Bon... J'ai été plus rapide que prévu!!!!

Au final, je l'ai appellé... Puis je suis allé chez la personne: résultat, je me "retrouve" avec une platine CD payée 40€, une Philips CD824: l'état est bon, donc vu le prix ça me va, et je pense que ce sera largement préférable qu'une platine tangent (voire les premiers prix d'autres marques plus réputée). Mais c'est pas tout!
J'ai, en passant, acheté l'ampli sur lequel j'ai écouté la platine... Enfin le second ampli. Le premier était un Luxmen très sympa, tout de même à 120€ (un petit NAD trainait à côté, malheureusement déjà vendu au même prix). Mais le second, un pioneer SSA-40 (en france, nommé sa-6300), m'a totalement séduit!

Donc bon, je ne sais pas ce que vous penserez de mes investissements (n'hésitez pas à me le dire, ça m'intéresse!), mais il ne me reste plus qu'à trouver les enceintes qui vont bien!

La personne m'a conseillé de ne pas prendre des anglaises, trop métalliques. Elles m'a fait écouter des Philips 22RH, qui sonnaient bien à mon oreille novice, et des Dual CL450 qui m'ont encore plus séduite (mais pas à vendre...). Elle m'a conseillé de partir sur ce genre de chose, et m'a également cité la marque "Siare". Quoi que vous en pensiez, dites le moi, ça m'intéresse!
J'aurais à priori le temps: je peux pour l'instant utiliser de vieilles enceintes (Sansung PS-7500...?)avec, qui ne sont pas... Fantastiques ! Mais ça me fait tout de même un saut par rapport à mon ancien 2.1

Etant donné que j'en suis à 120€ d'investissement pour ampli+Platine+Tuner, j'ai de la marge pour les enceintes: je peux y mettre au moins autant, voire le double... Vais-je rester dans du "vintage"...?
Dernière édition par arnaudpl le 17 Jan 2010 0:23, édité 1 fois.
arnaudpl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 0:07
  • offline

Message » 17 Jan 2010 0:07

Salut, moi aussi j'ai un pionner amis plus 'petit' le -sa 205, et aussi un akai 2400. Pour ma part l'un et l'autre fonctionne bien avec des cabasses genre 'sampan' ou alors plus dur a trouver des allisons, que j'ai ,des dittons aussi. Les siares sont tres bien http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/89207742.htm?ca=12_s, tu peux y aller le vendeur est tres sympa. Avec un ampli vintage, continue, mets des enceintes vintages, et la c'est le pied :wink:
Ps va faire un tour sur les forums hifi-vintages pour avoir des idées. Attention le vintage est dangereux, pire que la grippe A, la grippe 3A :D
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2010 0:25

Oui... Mais le vintage est moins contagieux que le 17m2, dans lequel je vais tenter de ne pas trop engranger :mdr:

Merci pour les conseils! Et si l'annonce est toujours là en Février, je me renseignerait ;)
Dernière édition par arnaudpl le 17 Jan 2010 0:40, édité 2 fois.
arnaudpl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 0:07
  • offline

Message » 17 Jan 2010 0:32

J'ai regardé un peu ton ampli, il n'est pas mal, mais attention il ne fait que 2* 20 watts, il me semble, meme si se sont des vrai des watts prend des enceintes pas trop gourmandes en jus.
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2010 0:43

La personne m'a dit 2x28W: donc oui, il ne faut pas d'enceintes trop gourmandes, j'ai un peu hésité à cause de ça car il me semble que les enceintes sur le marché demandent plus de puissances...


EDIT: selon la doc technique, elles semble bien délivrer 2x20W ;) Mais même un samedi soir en résidence étudiante, je n'ai pas osé pousser le volume à plus de 4, sur 10 crans...
arnaudpl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 0:07
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:40

Pour les enceintes tu peux esayer ce genre
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/82675518.htm?ca=12_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/81788280.htm?ca=12_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/81813464.htm?ca=12_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/81224748.htm?ca=12_s
Etc Etc... Avec ce genre d'enceintes, pas de probleme, meme avec un autre ampli plus puissant.
Mais il faut faire attention au bon état des supensions ou/et des mousses des HP, car ils ont souvent déja beaucoup servit. Attention aux prix pour les réparer... :o
Mais dans la plupart des cas, les propriétaires de ce genre de matos, sont très maniaques et soigneux... :lol:

L'avantage des ampli 'vintage' est que la puissance sonore tout de suite, pas la peine de monter le potard a 4-5 pour avoir du son. Sur les miens, en appart, jamais dépassé le 2 sur 10, sinon je sonorise tout l'immeuble... 8)
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2010 18:28

Merci pour tous ces conseils!!! Je me plongerait la dedans lorsque je serais sur paris: il y a énormément d'offres là-bas! Pour l'instant, j'utilise mon ampli avec les vieilles enceintes trouvées chez moi! Et dans ces offres, je serait prêt à en prendre certaines immédiatement!


Bon, pour l'histoire: après une dizaine de CD, la platine Philips n'a plus voulu s'ouvrir... Je n'ai pas trop insisté, et ai appelé la personne qui me l'a vendu: résultat, elle m'a fait un echange standard pour une platine marantz CD-56, donc c'est très sympa de sa part!
arnaudpl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 0:07
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:07

Bon, vu que je n'ai pas envie d'envahir le forum avec mes questions de débutant je poste ici: j'ai un soucis :mdr:

L'ensemble de mon systeme fonctionne correctement. Cependant, lorsque je remplace le lecteur CD par mon ordinateur fixe via un cable Jack 3.5->RCA, un grésillement constant apparaît. J'ai essayé avec un ordinateur portable EEE, idem lorsqu'il est branché. Le bruit disparaît lorsque je débranche l'alimentation du portable. J'ai tenté en branchant le portable sur une autre prise, le bruit revient.

Je suppose que j'ai donc un soucis au niveau de l'élec de mon domicile. J'avais déjà entendu parler de ce problème, mais ne me rappelle plus des solutions, excepté le fait de brancher le PC sur une prise dissocié de la prise de l'ampli: donc si vous avez des solutions à ce problème, je suis preneur!!
arnaudpl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 0:07
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:59

Allez, je continue mon monologue: j'ai trouvé ma solution. J'ai relié la carcasse de l'ordinateur à celle de l'ampli, et ça marche! Il ne me reste qu'à trouver un moyen de fixation pour ce câble, pinces croco ou autre ;)
arnaudpl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 0:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message