Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix NAS pour WD TV Live

Message » 03 Déc 2014 0:07

Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil car je veux changer mon DD My Passport de 2 To où je stocke mes films. Je le trouve très pratique car auto alimenté et facile à transporter. Je voudrais passer sur un NAS de 4 To car ce sera pratique pour mettre mes films dessus sans tout débrancher à chaque fois. Je voudrais aussi pouvoir y stocker ma musique pour la passer sur ma tv via le home cinema.
Pouvez vous me conseiller? Que dois je prendre comme marque?
J'avais vu le WD My Cloud 4 To, est il performant? Sinon quel modèle supporte le changement des disques internes si on le souhaite pour augmenter la capacité?

J'y connais rien donc j'ai lu le topic dédié au choix du NAS mais je voudrais avoir des avis.

Merci :wink:
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:24

Tu peux aussi envisager d'acheter un NAS "nu" dans lequel tu mets toi-même les disques.
Ce n'est pas compliqué, et c'est préférable à un modèle déjà équipé, si tu songes déjà à une évolution.

Le complexité supplémentaire n'est pas tant dans l'installation du disque que dans l'installation du logiciel.
Mais ce n'est pas insurmontable, loin de là.

Installer le logiciel après avoir changé le disque d'un modèle vendu tout compris peut s'avérer bien plus problématique.

Il y a beaucoup de bonnes marques.
Mais la plus suivie sur ce forum est Synology, ce qui permet une entraide plus efficace qu'avec une marque moins connue.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2014 20:55

Il y a un topic en post-it pour ça ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message