Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment stocker ses DVD sur DD afin de les lire sur TV LCD?

Message » 26 Mai 2012 19:31

Bonjour à tous.
Pour le boulot j'ai passé quelques années à l'étranger. Durant cette période et compte tenu que les programmes TV Français (TV5) étaient assez pauvres, j'ai acheté de nombreux films DVD (plus de 700 DVD). Aujourd'hui, je voudrai stocker mes DVD sur DD afin de pouvoir les lire sur un grand TV Panasonic via le réseau. Devant la multitude de logiciel existant pour cela, pouvez vous me dire quel est serait la meilleure solution possible avec un focus sur la qualité de l'image (au détriment de l'espace utilisé si besoin).
Merci beaucoup pour vos conseils
birdy_83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2012 19:00
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:44

NAS avec un serveur UPNP ( généralement intégré ;) ).
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2012 20:25

Bonjour,

OK, merci pour l'info pour le stockage.
Pour les DVDs, quel est le meilleur format de stockage de film pour avoir la meilleure qualité d'image: avi...?
Merci encore.
birdy_83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2012 19:00
  • offline

Message » 28 Mai 2012 22:12

Je dirais tous dépend du serveur UPNP et de ce que ta TV sait lire ;)


Perso je dirais l'ISO ( le plus pratique pas de pertes les menue ect.. ou un RIP intégrale du DVD)

Perso je ne fait que ça AVI, MKV and Co je ne connais pas du tout donc je ne saurais pas de la meilleurs AIDE.

Et pour les autres qui savent est veulent aider n'hésitez pas mais faite quand me^me attention à la Charte hein ;) On est Border Line là ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message