Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Compatibilités disques durs dans box multimédia

Message » 12 Avr 2013 12:54

Salut,

J'ai un problème depuis quelques mois maintenant, de ce que je pense être un problème de compatibilité avec un lecteur TVIX S1 et certain DD Western Digital de la série green.
Le problème est un bruit de tête de lecture/écriture du DD à une fréquence de 1 à 2 coup par seconde de façon très régulière.
J'avais eût ce symptôme une fois avec un disque qui avait reçu un choc et qui avait rendu l'âme, mais là, il fonctionne parfaitement, en tout cas pour l'instant.
Je précise que je rencontre ce problème avec les séries Green EZRX et que j'ai aussi la série EARX tous en 2 To avec lesquels je n'ai aucun problème.

En lisant les caractéristiques de ces 2 séries je vois ne vois qu'une différence minime de voltage 1,78 V et 1,75 V... Est-ce un problème ?
Quand à mon Tvix S1, il est prévu pour des DD en sata 2.

Là, c'est du sata 3, mais j'ai crû comprendre que dès que c'est du sata pas de problème de compatibilité, juste des différences de taux de transfères.

Après avoir lu pas mal de forum, j'ai lu que cette série rencontrait un problème de parcage des têtes dans un environnement Linux qui est aussi l'OS du Tvix et qui use prématurément ces DD.

Quelqu'un rencontre-t-il aussi ce genre de problème ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne...
leonhd
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 18 Avr 2013 14:24

Tu pourrais brancher le disque sur un PC pour voir si le bruit persiste.
Et, mieux, faire un test SMART du disque.
Je crains que le lecteur multimedia ne dispose pas de cette possibilité.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau