Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ecouter la musique dans plusieurs pieces a partir d'une piec

Message » 24 Mai 2015 15:14

Voila ma problématique et je ne trouve pas de solutions dans les différends post ( ça doit être très simple ou très compliqué :siffle: ).

J'ai un htpc dans le salon relie a un ampli av + enceintes , je lis ma musique avc Mediamonkey , jusque la , ok .
J'ai un pc musical dans le bureau relie a un ampli + enceintes , je lis ma musique avc Mediamonkey , ok;
Les 2 sont reliées a ma box pour avoir le net , donc théoriquement , ils sont en réseau.

Je voudrais lorsque j'ecoute une musique dans le bureau l'avoir en lecture aussi dans le salon (en gros le fichier a l'ecoute dans le bureau passe aussi dans le salon en même temps) . Quelles sont les solutions sans passer par un nas externe , wifi, ou cable en plus , a part , bien sur ce fameux RJ 45 qui est sensée relié mes 2 appareils . Je ne sais pas si c'est bien compréhensible mais si vous avez des idées , des liens , etc,etc .
Bien a vous , a +, hangsim.
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 24 Mai 2015 15:40

Lms et squeezeplay ou sonos mais il faudrait acheter des boîtes

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2015 23:49

Il y a aussi un ou plusieurs logiciels qui transforment un PC en squeezebox reciever.
Ce qui permet de jouer de la musique à partir de n'importe où et de synchroniser la musique dans plusieurs pièces si on le désire.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19135
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2015 0:32

Non , a priori , je ne veux rajouter aucune boite :x . Squeezebox reciever , c'est a dire , une boite logitech en plus ???

Une solution simple , équivalente ou presque a 2 RCA tirées jusqu’à l'ampli audiovideo cela n'existe pas :oops:. Ou en passant par la box du salon pour aller sur le pc du salon puis sur l'ampli AV ???

Je résume ; lecture audio sur pc du bureau ( ampli du bureau ) ----rj45---box----rj 45 ---- pc du salon -----ampli AV . C'est pas possible :cry:

A +, hangsim.
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 25 Mai 2015 10:08

Tout PC peut faire office de squeezebox.
Donc pas de boîte en plus.
Et aucun fil à tirer.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19135
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2015 12:50

J'aurais du couper ma phrase...+1 avec Michel : pour la solution squeezebox, pas besoin de boite (d ou squeezeplay).
Par contre, c est pour Sonos qu il faut des boites

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2015 13:39

OK, merci a vous . J'explore cette piste :D .
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 09 Juin 2015 0:59

hangsim a écrit:Voila ma problématique et je ne trouve pas de solutions dans les différends post ( ça doit être très simple ou très compliqué :siffle: ).

J'ai un htpc dans le salon relie a un ampli av + enceintes , je lis ma musique avc Mediamonkey , jusque la , ok .
J'ai un pc musical dans le bureau relie a un ampli + enceintes , je lis ma musique avc Mediamonkey , ok;
Les 2 sont reliées a ma box pour avoir le net , donc théoriquement , ils sont en réseau.

Je voudrais lorsque j'ecoute une musique dans le bureau l'avoir en lecture aussi dans le salon (en gros le fichier a l'ecoute dans le bureau passe aussi dans le salon en même temps) . Quelles sont les solutions sans passer par un nas externe , wifi, ou cable en plus , a part , bien sur ce fameux RJ 45 qui est sensée relié mes 2 appareils . Je ne sais pas si c'est bien compréhensible mais si vous avez des idées , des liens , etc,etc .
Bien a vous , a +, hangsim.

Salut,
Mon problème était presque comme le tien, envoyer la musique de mon PC vers la chaine HiFi du salon.
La solution trouvée a été de brancher un boitier récepteur audio wifi sur l'entrée auxilliaire de mon ampli et de piloter le tout avec une application sur tablette (c'est plus pratique). :D

Pour envoyer la musique vers un autre PC sans ajouter de boites, la solution possible serait KODI ex-XBMC qui a une fonction upnp comme serveur et aussi comme client. Kodi installé sur les deux PC.
Configuration à faire.
menu SYSTEME / Reglages / Services
- upnp => tout cocher
- Webserver => valider.

Comme cela, je peux diffuser du PC (de KODI) vers ma tablette Samsung (application UpnPlay).
Et je peux aussi diffuser la musique de ma tablette vers le PC.
Donc en théorie avec KODI, on peut aussi envoyer la musique entre 2 PC. Mais j'ai un seul PC chez moi, donc jamais essayé en pratique. :-?
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 13 Juin 2015 2:11

Merci pour cette autre solution :) elric. J'ai effectivement KODI sur l'HTPC du salon mais pas dans le bureau . A creuser car je ne sais si KODI parviendrait a me convaincre comme lecteur musical . Je me suis bien habitué a Mediamonkey . :mdr:

Bien a vous , a +, hangsim.
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 14 Juin 2015 17:56

Ou alors en gardant Mediamonkey ou n'importe quel autre lecteur, il y a aussi cette solution que j'ai testé mais que je n'utilise pas souvent : http://www.streamwhatyouhear.com/fr/

Pas compliqué a faire marcher, mais le gros défaut de Stream What You Hear est qu'il y a un grand délai de latence entre le son de l'ordinateur et le son reçu sur le périphérique, 20 à 40 secondes selon.
Il ne faut pas qu'on puisse entendre les deux pièces de la maison en même temps, sinon cela fait bizarre.
Et en fermant les portes, il y a toujours ce délai quand je télécommande avec ma tablette : la musique choisie arrive avec ce retard. :-?
Pour moi c'est juste bien pour mettre un fond sonore dans le salon.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 17 Juin 2015 0:30

Effectivement cette solution me semble pas mal ( car je crois comprendre le principe :lol: ). Mon ampli dans le salon est un pio vsx -ax4asi (mais je ne suis pas sur qu'il soit dlna :wtf: ) ou en passant par la tv ( elle a une rj 45) . A essayer des que j'ai le temps de m'y atteler . Si , il y a de la latence, ça sera rédhibitoire car ce sont des pièces cote a cote . Merci a toi , elric. :D
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message