Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Help... Ddur Sata non reconnu via Usb

Message » 05 Mar 2012 23:20

Bonjour les amis.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider...car là...je cale :evil:

J'ai une DUNE Smart H1 pourlaquelle j'ai acquis un DDUR Sata 2T0 WD Green
J'ai formaté le DDUR Sata via la DUNE en NTFS (sans partition)
Je vois bien le DDUR via le réseau qui remonte aussi bien sur mon iMac que de mon PC
Il m'est possible de lire et d'écrire dessus via le réseau en SMB,


jusque là tout va bien...

En revanche...

Quand je sors ce ddur du rack de la DUNE et que je le met dans un dock avec liaison USB...

ben...le Mac ne peut l'ouvrir et sur le PC : il n'apparait pas...ni en Périphériques ni en Lecteur de disques dur...

Malgré toutes mes recherches...et l'aide de quelques forumeurs sympa....personne ne m'a trouvé la solution...

Y'aurait-il un SAUVEUR...qui réussirait à me sortir de cette impasse...qui aura ma reconnaissance éternelle et une invitation à vie trinquer en Auvergne :mdr:

A vous lire

Voici comme il apparaît sur mon gestionnaire de disque PC :

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Mar 2012 0:21

Oulalah ... J'ai eu ce problème la première fois que j'ai branché mon juke box (un DVICO M4000) en USB sur mon PC.
Mais bon, ça fait un sacré bout de temps ... :-(

Je me suis battu toute une soirée avec cet écran, au final il me semble avoir sélectionné en bas l'équivalent de ton Disque 2/DuneHDD en cliquant dessus, puis clic-droit pour demander un formatage. Il devait être en NTFS en sortie d'usine, et impossible d'y accéder.
Je l'ai formaté en FAT32. Depuis, aucun problème, mais je ne sais pas si le iMac va aimer.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Mar 2012 1:14

Bugbuster a écrit:Oulalah ... J'ai eu ce problème la première fois que j'ai branché mon juke box (un DVICO M4000) en USB sur mon PC.
Mais bon, ça fait un sacré bout de temps ... :-(

Je me suis battu toute une soirée avec cet écran, au final il me semble avoir sélectionné en bas l'équivalent de ton Disque 2/DuneHDD en cliquant dessus, puis clic-droit pour demander un formatage. Il devait être en NTFS en sortie d'usine, et impossible d'y accéder.
Je l'ai formaté en FAT32. Depuis, aucun problème, mais je ne sais pas si le iMac va aimer.

Si la question est un mac peut-il lire un disque en fat32... la réponse est oui ... c'est même le seul format wintel qu'OSX lit nativement (sans l'utilisation d'utilitaires idoines, comme NTFS3G, Mac OSX n'accède pas à un disque NTFS)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 06 Mar 2012 1:46

Le disque Sata n'est pas mentionné fat32 il est mentionné NTFS. :roll:

Le pb c'est que je n'arrive pas à le voir comme une simple clef USB.

J'ai tenté un formatage NTFS puis EXT2 ... c'est sans effet. Je ne comprends pas pourquoi ce disque ne remonte pas en liaison Usb.... alors que je le vois très bien via le réseau SMB, que je lis et que j'écris dessus sans pb.

:roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Mar 2012 3:35

As-tu essayé de brancher le DD en interne sans passer par ton dock ?
Si il est reconnu sans problème en interne, c'est un pb de compatibilité de dock. Le mien ne reconnait pas les DD en dessous de 1,5 to :roll: mes DD de 750 go et 1 to ne sont pas détectés...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2012 8:39

Merci jubei1

En interne de la DUNE H1 (dans son rack) il est reconnu et connecté sur le dock en usb à la DUNE aussi.

C'est sur son dock en liaison usb avec mon PC et mon MAc qu'il n'est pas reconnu comme un "périphérique usb".

Mais il apparaît bien dans le gestionnaire des disques voir screen ci-dessous :

Image


Pour l'incompatibilité dock / Sata j'y crois pas trop... neuf et vendus ensemble "compatibles" par le conseiller informatique.
Voiçi les deux éléments :

Voilà le SATA :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00115453.html

Voilà le dock :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090205.html


Je penche plus sur une histoire de formatage ou de partition....
(actuellement il est formaté NTFS, partition unique....mais non lettré comme les autres DDURS de mon PC)


:wtf:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Mar 2012 9:00

>> Voilà le dock :
>>
>> http://www.ldlc.com/fiche/PB00090205.html

Sympa, le grille-pain ! ;-)

Clic droit toujours sur DuneHDD, l'appli n'affiche pas la possibilité de modifier la lettre du lecteur ?

Et reformater le disque en FAT32, tu ne veux pas ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:51

Le probleme de la FAT32 c'est quand même la taille maxi des fichiers (4Go)
question ... il est indispensable de formater le disque sur la Dune??(je n'y connais rien en Dune) ... pourquoi ne pas formater sous windows et mettre le disque dans la Dune ensuite?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Oui Ouio Chef, J'arrive ;)

Message » 06 Mar 2012 12:10

Image


a cette endroit si tu fat un clic droit sur le HDD puis modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès tu arrive à lui donne rune lettre ? ;)


Un périphérique USB sur Windows sera toujours visible ici c'est tosu ce qu'il y a de plsu normal si le périphérique fonctionne bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2012 20:07

Je m'auto réponds car j'ai trouvé la solution...

Image


En fait il faut simplement et avant toute chose partitionner le disque dur -> ce qui attribue une lettre et il devient donc visible en tant que tel dans le poste de travail comme une clef USB.

et ensuite le formater...NTFS si Wds ou EXT Linux

J'ai fais cela avec un petit soft gratuit EASEUS à partir du PC.... et tout est rentré dans l'ordre. :zen:

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce pb. :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Mar 2012 20:11

Je suis quasi sur que tu aurais pue lui attribuer une lettre de lecteur comme il était dans le screen ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2012 20:14

GandalfLux a écrit:Je suis quasi sur que tu aurais pue lui attribuer une lettre de lecteur comme il était dans le screen ;)


J'avais bien essayé mais dans le menu déroulant la fonction "était grisée" donc inaccessible....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Mar 2012 20:16

:o :o Hein .. Vraiment bizarre là :oops:

Partitions saine mais inconnu formater dans un format reconnue par l'OS et fonction grisée .

Et bien celle là je m'en souviendrais ;)

Merci pour ce retour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2012 21:12

GandalfLux a écrit::o :o Hein .. Vraiment bizarre là :oops: Partitions saine mais inconnu formater dans un format reconnue par l'OS et fonction grisée .


Oui peut-être justement car elle était noté (Partition inconnue) ce qui fait qu'elle n'était pas "lettrable" car pas considérée comme une partition en tant que telle.

Enfin.. de ce que j'en déduis.... sans en être certain... .

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message