Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J'ai un (deux ?) DD externe(s ?) qui flanche(nt ?) ...

Message » 27 Avr 2011 10:08

pour ton deuxième problème, voir la solution apportée ici : http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html

pour ton autre disque : le sav en ligne de WD est en français, donc pas la peine de leur parler anglais (tout la procédure est bien expliquée sur leur site) :wink: j'espère que tu as gardé la facture d'achat ? enregistre ton disque avant de faire ta demande, je crois que c'est obligatoire.

Sinon, pour la possibilité d'un virus : possible, mais en général ça attaque les secteurs de boot, donc démarrage tout simplement impossible. Au cas ou, passe un bon coup d'anti virus (MS Essential, avast ou autre) histoire de voir...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2011 16:53

Bonjour Mr Eric,

Pour le premier DD, je cherche la facture. C'est pas gagné. Dommage, il est prévu du beau temps ce WE, mais je crois que je vais en passer une partie dans les tiroirs à la chercher :lol:


Pour le second DD (pb d'accès), ça a disparu puis est revenu. J'ai lancé un chkdsk et ça a donné ça :

Image

Qu'en penses-tu ?



J'avoue que je suis un peu perdu par ces nombreux et soudains dysfonctionnements de ces DD. Jamais je n'avais été auparavant confronté à ce genre de problème et ces DD sont relativement récents. Penses-tu que mon PC (Athlon âgé d'une dizaine d'année) puisse provoquer directement ou indirectement ces tracas ? Se pourrait-il qu'il pédale dans la semoule* par rapport à ce que je lui demande actuellement (6 DD au total avec réplications) ? Se pourrait-il que sa base de registre** soit bordélique ?



* j'explique bien l'informatique, hein ? :D :oops:
* je ne connais que le mot mais ne sait pas ce qui se cache derrière ... :oops:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Avr 2011 18:59

syber a écrit:Bon ... :-?


Deuxième symptôme (y a t-il un lien entre les deux, au fait ?) : Problème d'accès à un second DD ...

Data Lifeguard Diagnostic n'indique aucune défaillance.

Virus ? Autres choses ? :-?

On fait quoi docteur ? :wink:

Image


As-tu essayé de connecter ces HDD à un autre ordinateur ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:21

Ca a l'air de fonctionner de nouveau depusi le check disk ...

Mais effectivement l'idée n'est pas bête, je pourrais essayer sur mon Mac Mini au prochain tracas.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:30

syber a écrit:Ca a l'air de fonctionner de nouveau depusi le check disk ...

Mais effectivement l'idée n'est pas bête, je pourrais essayer sur mon Mac Mini au prochain tracas.


Si c'est du Fat32 !

En tout cas, si j'étais toi... je copierais de neuf, et vite-fait, ces fichiers sur d'autres HDD :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:35

Ah bon, le Mac Mini ne lit pas le NTFS ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Avr 2011 11:28

syber a écrit:Ah bon, le Mac Mini ne lit pas le NTFS ?

le NTFS n'est pas lu nativement dans mac OS
mais ce manque est vite réparé avec NTFS-3G ou
http://ntfsmounter.com/
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Avr 2011 12:53

Merci pour l'info :wink:


Mais alors je ne comprends pas comment se fait-il que je puisse lire sans problème le contenu des DD en NTFS avec mon Mac Mini (le Mac Mini est branché sur un routeur commun avec le PC sur lequel sont branchés en USB les DD en NTFS) ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Avr 2011 20:06

syber a écrit:Merci pour l'info :wink:


Mais alors je ne comprends pas comment se fait-il que je puisse lire sans problème le contenu des DD en NTFS avec mon Mac Mini (le Mac Mini est branché sur un routeur commun avec le PC sur lequel sont branchés en USB les DD en NTFS) ?

Simplement parce que c'est ton pc qui accède au systeme de fichier NTFS et le présente ensuite sur le réseau dans un protocole réseau ... vu du mac ou de tout autre ordinateur sur ton reseau il s'agit d'un montage réseau pour lequel on ignore le systeme de fichier reel...
inversement tu pourrais parfaitement accéder (à partir du réseau et moyennant la config qui va bien)à des données sur un disque HFS du mac depuis ton pc
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Avr 2011 20:36

OK, merci. Je me doutais d'une explication de ce genre après avoir relu mon message, mais ton explication est plus complète et explicite.

C'est quoi HFS ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Avr 2011 20:49

C'est quoi HFS ?


:idee: Google --> OK, c'est le format de fichier des DD sur un Mac :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau