Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le coût du To

Message » 05 Déc 2013 17:58

Bonjour à tous,

une question sommes toute bizaroide nécessitant pas spécialement un post mais bon réflechissant à m'acheter un nas, je réfléchi sur le disque à prendre, les wd red ayant bonnes presse pour les nas, je me dis go.
Bon vu que je suis gourmand, je me dis 4 To*2 même si j'en ai pas besoin mais bon, si je démat mes dvd et blu ray ça va vite, bref, pourquoi pas.
ouch: 180 euros le bordel ça fait mal. combien le 2: 100, combien le 3: 120.
Elle là y'a comme un truc qui cloche, le 4 to est à 45 euros par to, le 2 est à 50 euros par To (logique), le 3 est à 40 euros par To. Donc le 3 To a donc un meilleur qualité prix que les autres. cela m'invite à la conclusion suivante: le 4 To ne serait il pas trop cher car la logique voudrait qu'il soit sous la barre des 40 euros par To?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 05 Déc 2013 18:49

Problème de technologie (ex: nombre de plateau) ?
Si sur un plateau tu peux mettre 3 To par exemple, tu as la même base matérielle dans un 2 et un 3 To. Par contre le 4 To nécessite 2 plateaux, donc prix de revient au To plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2013 23:43

Problème d'arnaque sur les prix français : aux us les 4to sont à peine plus chers que les 3to et le ratio au To est respecté.

J'arrive pas a comprendre pourquoi ce n'est pas le cas ici.
Dernière édition par Mr Eric le 10 Déc 2013 0:04, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2013 23:58

Et puis des fois les gens reviennent lire les réponses à leur question :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Déc 2013 0:05

M'en fous, je suis en mode rattrapage de sujets orphelins. Si le gens lisent pas les réponses c'est pas mon problème, je fais ma BA. :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2013 18:25

Si si j'avais bien lu la réponse depuis le départ. Reste que ça me laisse perplexe, je crois plus aisément à l'arnaque qu'à l'histoire de plateaux.
je pense que le prix pratiqués est pour encourager les gens à acheter des 3 To et puis après d'acheter un 4 To. La logique financière des disques dur s'est une logique "sergei boubka", le moins chers (rapport qualité prix) s'est toujours le modèle juste au dessus du tient. ca permet de renouveler plus rapidement son matos.

C'est gonflant cette logique marketing.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message