Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Musique dématérialisée et Hifi

Message » 23 Mar 2017 17:23

Hello Elsalsero87,

Lorsque tu écris que tu lis ta musique depuis DS Audio sur ton smartphone, qu'entends tu pars là ? Le son sort du smartphone ou bien pilotes tu ton Marantz depuis DS Audio ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2017 17:53

lagommette a écrit:Hello Elsalsero87,

Lorsque tu écris que tu lis ta musique depuis DS Audio sur ton smartphone, qu'entends tu pars là ? Le son sort du smartphone ou bien pilotes tu ton Marantz depuis DS Audio ?

Il faut être précis c'est vrai. J'utilise DS Audio pour explorer ma bibliothèque musicale et choisir la chanson que je veux écouter. Et je la fais jouer par le Marantz qui est reconnu comme "media renderer".
A noter que lorsque j'utilise DS Audio ça réveille tout seul le Marantz. Sympa!
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Mar 2017 20:56

hello Elsa,
il y a mieux qu'utiliser DS Audio.
il faut installer un serveur, tel que Minimserver sur le Syno (pquaet Minimserver devrait etre dispo dans la liste des paquet dispo pour ton NAS), après avoir installé le paquet Java.
Si Minim n'est pas dispo dans la liste des paquets, c'est là : http://minimserver.com/downloads/index.html ; je crois que pour un 216J faut prendre la version pour "Synology ARMv5"
Ca te permettra de pouvoir utiliser d'autres appli sur ton smartphone, telle que BubbleUPNP etc.... (je suppose que ton smartphone est un Android)

Concernant ton soucis avec ta Surface, j'ai pas bien compris le pb. Tu veux la meme fonctionalité que via ton smartphone ? pilotage simple ?
c'est dans les cas où on te pique ton smartphone pour autres usages ? :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Mar 2017 21:19

En ce qui me concerne, BubbleUPNP fonctionnait depuis ma tablette et je n'ai pas installé Minimserver sur mon Syno. :o
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:07

lagommette a écrit:En ce qui me concerne, BubbleUPNP fonctionnait depuis ma tablette et je n'ai pas installé Minimserver sur mon Syno. :o

tu avais peut-etre installé le "media server" de Synology. Il fait le meme job que Minim. Mais Minim est dédié "audio", et est bcp plus rapide à scaner.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Mar 2017 23:48

phile a écrit:Concernant ton soucis avec ta Surface, j'ai pas bien compris le pb. Tu veux la meme fonctionalité que via ton smartphone ? pilotage simple ?
c'est dans les cas où on te pique ton smartphone pour autres usages ? :mdr:
Cdt

C'est exactement ça. Pouvoir utiliser un équivalent de DS Audio pour tablette Surface Pro.

PS : Mon pseudo c'est Elsalsero87. Il faut comprendre "El Salsero" = "Celui qui danse la salsa". Et non "Elsa" :D
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Mar 2017 0:28

Elsalsero87 a écrit:
phile a écrit:Concernant ton soucis avec ta Surface, j'ai pas bien compris le pb. Tu veux la meme fonctionalité que via ton smartphone ? pilotage simple ?
c'est dans les cas où on te pique ton smartphone pour autres usages ? :mdr:
Cdt

C'est exactement ça. Pouvoir utiliser un équivalent de DS Audio pour tablette Surface Pro.

Hello,
cette liste-là est à tester : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U ... _Windows_2
- foobar : je ne connais pas, mais il parait que ca marche nickel. Faut juste ajouter le plugin UPNP
- MMonkey : je l'utilise, mais en sortie USB de PC, c'est top. A tester en usage UPNP vers lecteur UPNP (pas testé dans cette config personnellement)
- JRiver (payant) : très bon soft, à tester avec 30jours à l'essai. Perso, j'ai pas "accroché", et suis revenu à MMonkey.

Ci-dessus, ce sont les "players". Il faut donc ajouter un "serveur".
Le bon serveur rapide, à tout faire, léger, et gratuit en plus, c'est Minimserver.
Donc faut installer la version Win de Minim sur la Surface, et lui demander de scanner le dossier de musique, si local => sur la Surface. Si sur un NAS > l'installer sur NAS.

Elsalsero87 a écrit:PS : Mon pseudo c'est Elsalsero87. Il faut comprendre "El Salsero" = "Celui qui danse la salsa". Et non "Elsa" :D

ok pigé ! :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:51

Zut alors pour une fois qu'il croyait causer à une gonzesse, c'est un gros latino plein de poil sous le menton. :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mar 2017 12:59

robob a écrit:Zut alors pour une fois qu'il croyait causer à une gonzesse, c'est un gros latino plein de poil sous le menton. :ko:

C'est pour ça que j'ai préféré rectifier tout de suite, surtout avec des allusions comme celle-là :
phile a écrit:Concernant ton soucis avec ta Surface, j'ai pas bien compris le pb. Tu veux la meme fonctionalité que via ton smartphone ? pilotage simple ?
c'est dans les cas où on te pique ton smartphone pour autres usages ? :mdr:
Cdt
:D :D :D

Sinon merci Phile pour la liste des applis, je vais tester Minimserver et Foobar.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Mar 2017 19:57

Elsalsero87 a écrit:Alors voilà : j'ai acheté un NAS Synology DS216J avec deux disques durs Seagate de 1 To chacun (montés en RAID 1) [...]
En dehors de l'appli Web de Synology - Audio Station - je n'arrive pas à trouver l'équivalent de DS Audio pour PC. Avez-vous des avis?

Les dossiers partagés du NAS peuvent être accédés en réseau comme un disque local. A partir de là, tout le contenu peut être lu depuis n'importe quel appareil capable de connecter un lecteur réseau en protocole SMB. Ce qui est bien sûr le cas d'un PC Wind*ws. Aucun besoin d'application spéciale, ni de plugin, ni d'add-on, ...

Su un PC, il suffit de "connecter un lecteur réseau", puis d'utiliser le lecteur de son choix (foobar, musicbee, vlc, ...).
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:50

Le Marantz NA 6005 de El Salsero peut aussi accéder directement aux partages SMB du NAS.

Mais on peut vouloir profiter des fonctions de classement de DS Audio, Minimserver et consorts pour accéder à sa musique.
C'est une affaire de goût et d'organisation.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19135
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2017 21:08

:D Bonsoir à tous
J'ai un problème, lorsque j'écoute de la musique en streaming, les pochettes affichées sur mon plasma, ou mon smartphone, sont magnifiques! Mais lorsque je lis les mêmes albums (achetés) avec l'appli BubbleUnpnp, les pochettes sont horribles... :cry: J'ai regardé dans les paramètres Bubble...je n'ai pas trouvé! Lorsque je lis les mêmes albums sur mon DAP avec Poweramp, les pochettes sont impeccables...idem lorsque j'utilise DS Audio! Quelqu'un pour m'aider...je voudrais vraiment écouter mes albums avec Bubble, et non pas avec Ds Audio ! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mar 2017 21:45

hello,
tu as bien taggué correctement, avec une image high-res ?
en fonction du lecteur, il prend comme pochette le fichier jpg dispo dans le dossier (dossier = album généralement), OU la pochette intégrée au tag de chaque titre.
Si achat sur Qobuz par ex, le fichier jpg de la pochette est super bon, mais la pochette intégrée au tag de chaque titre est de basse résolution.
Si le pb vient de là, il faudrait retaguer les titres avec l'image high-res fournie.
dBPowerAmp est l'outil nickel pour faire ce job, ou bien mp3tag
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Mar 2017 22:45

:o Heuhh il y a bien une photo haute résolution dans chaque album acheté sur qobuz.....il faut tagguer tous les titres?...bizarre...Comment fait-on ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mar 2017 22:48

:-? Et d'autre part je ne comprend pas que le même album lu par DS audio, l'image est nickel, alors que lu par Bubble elle est "pourrie"....C'est bien un problème lié à Bubble quand même ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message