Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS + Arborescence des dossiers ?

Message » 12 Sep 2011 14:02

Bonjour à tous.

Je souhaiterai invertir dans un disque dur réseau NAS pour pouvoir consulter mes films et ma musique depuis mon PC et depuis mon HC (Samsung HT-D7000).

Je voudrais savoir si l'arborescence des dossiers du NAS est consultable depuis mon HC ou si le HC triait pas type de document (music, photo, video) ?
jcf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2011 13:42
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:44

Bonjour,

Enfin de compte c'est plus ton lecteur qui conditionnera ce genre de possibilité, mais je pense que ton Samsung n'est compatible qu'avec le protocol DLna (pas de protocol SMB ou NFS), donc tu ne verras que 3 dossiers :
- un Musique où tu ne verras que les fichiers ou dossiers comprenant des format de fichiers musicaux
- un Photo où tu ne verras que les fichiers ou dossiers comprenant des formats de fichiers d'images photo
- un Vidéo où tu ne verras que les fichiers ou dossiers comprenant des formats de fichiers de vidéo
Il faudra donc que ton NAS intègre un serveur uPnP pour afficher ces infos... :wink:

Par contre, vu ce type de lecteur, tu ne pourras pas profiter d'un gestionnaire de jaquette (style Zapitti ou Yadis) sur ta TV, ni de lecture de format ISO (DVD ou Bluray) :(

Sinon, quel est ton budget et ton besoin en capacité de stockage, en gros si tu parts vers un 2 baies ou un 4 baies ?
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:11

Merci pour tes éclaircissements TontonHD

La lecture des Iso ou le gestionnaire des jaquettes ne m'intéresse pas. Je recherche juste une façon de pouvoir consulter mon stockage (.jpeg, .mkv, .mp3) tout en gardant l' arborescence de mes dossier (beaucoup plus pratique pour regarder des séries, ou des photos par exemple).

Aujourd'hui je m'orienterai plus vers un 4 bais. Si tu as des conseilles sur des solutions qui peuvent répondre à mon besoin, je suis preneur.

Merci
jcf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2011 13:42
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:36

Perso je suis full équipé chez Ve-hotech, j'ai un VHS-4 Home pour le stockage, le streaming vidéo, photo et musique (via une squeezeBox) et un VHS-4 Xtreme pour le stockage, videosurveillance et surtout la virtualisation, mais je pense qu'un VHS-4 Home te suffirais amplement et propose aujourd'hui à mon avis le meilleur rapport Performance, Équipements / Prix du marché :D
Sinon, il faut surtout faire attention à ton besoin dans le temps, sachant que le stockage numérique prend de plus en plus de place et ton utilisation, les multi-fonctionnalités prenant plus de ressource, il faut préférer un NAS avec une config matériel (cpu/mémoire) "respectable" sinon tu pourras être vite déçu de sa réactivité :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message