Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS / Home Server "VHS-4" de Ve-Hotech

Message » 20 Aoû 2012 11:20

@bad_rider,

Perso je streamer 4 Blu-Ray simultanément avec mon vieux CS407J de chez Synology sur un seul lien GB du NAS j’espère donc que le Ve-Hotec ne est largement capable.

Comme le stipule fort bien desaydrone, en fait le ANS avec 1 lein GB est capable de faire ça à conditions que : Les Switch soit eux aussi de bon switch mais surtout que les platine qui vont lire les fichier ont elle de bonen carte réseaux et un bon système de streaming.

Peros mes test on été fait avec une dune et 2 PC donc l'un ou le lisait avec VLC et MPC-HD deux M2TS direct.

donc un réseaux correct + un NAS correct + des platines correct = aucun pb pour faire 4 stream simultanément ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:28

N'oublions pas aussi de bon câble réseau, enfin de la bonne catégorie (on évite la catégorie 5), on peut prendre du 5e et au mieux du 6 ;)

Mais normalement comme le dit GandalfLux il n'y à pas de raison que ça ne passe pas, au pire si tu à le matériel pour (swtich compatible) tu fais de l'agrégation de lien.

Edit : pour savoir si ton switch est compatible, il faut regarder si il te permet de faire du LACP ou de l'IEEE 802.3ad (c'est la même chose)
Desaydrone
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2011 18:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:01

Desaydrone a écrit:@bad_rider,

Et bien il y a 2 prise réseau sur lesquelles tu peux faire de l’agrégation de lien de 5 façons différentes, si je ne dis pas de bêtise, dont une permettant en gros d'avoir un connexion a 2gigabit sur le nas. Ceci dit pour bien gérer cela il va te falloir également un routeur/switch te permettant de faire de l'agrégation de lien aussi (afin de bien en profiter).

Ensuite pour les débit j'ai fait le test, bon sur un seul pc, de lancer un film sur ma session ubuntu et un autre dans une vm sur la même machine et je n'ai pas eu de soucis (pc relier en gigabit également sur un switch gigabit, je n'ai pas fait agrégation de lien)

Donc je penses que si ton réseau est bon cela devrait être possible. Apres tout va dépendre du logiciel utiliser pour lire les films et de ça possibilité de faire du cache.


Hello merci pour tes éclaircissements, je veux utiliser 4 dune en gigabit sur Ve-hotech... cela devrait donc être possible...

Merci
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:09

bad_rider a écrit:Hello merci pour tes éclaircissements, je veux utiliser 4 dune en gigabit sur Ve-hotech... cela devrait donc être possible...

Chez moi, 3 Dune lisent simultanément sur le vhs sans pb (réseau gigabit )
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:43

YR a écrit:
bad_rider a écrit:Hello merci pour tes éclaircissements, je veux utiliser 4 dune en gigabit sur Ve-hotech... cela devrait donc être possible...

Chez moi, 3 Dune lisent simultanément sur le vhs sans pb (réseau gigabit )


Hello, les 3 sur le même port ?
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 21:04

Oui
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 22:02

YR a écrit:Oui

Excellent merci !!!
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 05 Oct 2012 15:14

Firmware 3.1 dans les tuyaux :idee:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Oct 2012 21:14

qui crasch son NAS pour tester ??

Oui je sait je me moque LoL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Oct 2012 17:22

Bonjour, je suis prêt à investir dans un VHS-4 HOME (et bénéficier de l'offre à 299Euros) toutefois j'ai qques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans ce sujet.

-j'ai plusieurs disques en NTFS (un total de 11TB de films sur 10 DDR) avec ZAPPITI comme interface. Seront-ils utilisables directement dans le VHS-4 et ZAPPITI opérationnel ?.

-Veotech propose une indexation permettant d'afficher affiche et synopsis des films en fichier. Cela remplace-t-il ZAPPITI ?. Comment cela fonctionne-t-il ?.

-sachant que je diffuse la télé via mon projo directement branché en RVB (ou HDMI) sur un tuner TNT, comment cela va se passer avec le tuner TNT proposé par Veotech ?. faudra-t-il transiter via un mediaserveur type DUNE ?.

-voyageant souvent très loin je voudrais être certain d'avoir accès à mes fichiers films pour les télécharger et les visionner localement par la suite. La seule limite à cet accès sera-t-elle celle des débits ADSL au départ et à la réception , et ce, quel que soit le volume de GB ?.

Merci d'avance pour vos réponses.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 10 Oct 2012 17:31

RATOUNET a écrit:Bonjour, je suis prêt à investir dans un VHS-4 HOME (et bénéficier de l'offre à 299Euros) toutefois j'ai qques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans ce sujet.

-j'ai plusieurs disques en NTFS (un total de 11TB de films sur 10 DDR) avec ZAPPITI comme interface. Seront-ils utilisables directement dans le VHS-4 et ZAPPITI opérationnel ?. non, en installant tes disques dans le nas il va les formater.

-Veotech propose une indexation permettant d'afficher affiche et synopsis des films en fichier. Cela remplace-t-il ZAPPITI ?. Comment cela fonctionne-t-il ?. ca ne remplace pas Zappiti ( et pourquoi ne pas utiliser yaDIS au passage ??? :wink: ), c'est moins fonctionnel et pas fiable je trouve.(tout auto)

-sachant que je diffuse la télé via mon projo directement branché en RVB (ou HDMI) sur un tuner TNT, comment cela va se passer avec le tuner TNT proposé par Veotech ?. faudra-t-il transiter via un mediaserveur type DUNE ?. je ne pense pas, à vérifier avec eux.
-voyageant souvent très loin je voudrais être certain d'avoir accès à mes fichiers films pour les télécharger et les visionner localement par la suite. La seule limite à cet accès sera-t-elle celle des débits ADSL au départ et à la réception , et ce, quel que soit le volume de GB ?. jamais pu avoir de débit supérieur à 300ko/s en download à l'exterieur sur mon nas....

Merci d'avance pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 10 Oct 2012 17:41

Merci DAVEYBROTHERS.
Donc une fois les nouveaux disques formatés il me faudra transférer le contenu de mes disques actuels (cela fera un backup...). Ce faisant je perds les infos ZAPPITI. Il me reste donc soit le choix de l'indexation Veotech, soit tout rescraper avec Zappiti ou Yadis.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 10 Oct 2012 17:44

voilà :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Oct 2012 14:04

Voilà maintenant deux semaines que j'ai envoyé deux messages à VEOTECH posant qques questions avant achat du Home à 299 Euros. Aucune réponse de leur part. Cela augure mal pour une commande de ma part...
Mes questions concernaient le formatage et l'équipement en DD.
En effet comme avec cette promo VEOTECH ne propose rien en terme de préformatage et d'équipement DD, je voulais savoir si le formatage était compliqué à réaliser ou si ce n'était qu'une question de temps (ou les deux) et si on pouvait mixer des DD de capacités différentes. N'ayant aucune réponse je m'interroge sur leur capacité à vouloir de nouveaux clients.
Y-a-t-il un autre moyen de les joindre que l'adresse mail attachée à leur site ?.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 22 Oct 2012 14:10

Tu peux aller sur le forum, il y a à mon avis toutes les réponses que tu cherches.

Pour l'installation c'est simple, tu mets les disques dans le nas, relié au reseau. Tu allumes le nas et insert le CD fourni dans ton pc. Tu te laisses guidé.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message