Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS sur Ampli Hi-FI

Message » 16 Juin 2015 14:06

Bonjour, à Tous

J'ai un NAS QNAP HS-251 qui est relié en HDMI sur mon ampli HC; j'envisage de coupler un ampli Hi-Fi (3D-Lab Millenium), seulement comment dois-je brancher mon NAS sur l'ampli Hi-Fi?

Merci de vos infos.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2015 15:36

Une première solution est d'utiliser un ampli intégré avec des entrées HDMI.
Cependant ils sont classés dans la catégorie Audio Vidéo.

Une deuxième solution est d'utiliser un DAC avec des entrées HDMI.

Une troisième solution pourrait être de brancher un DAC en USB au QNAP - ou même directement l'ampli, mais je n'ai pas vérifié si cela pouvait fonctionner.

Une quatrième solution est d'utiliser un sonos connect.

Ce n'est qu'un échantillon ;) des solutions qui me sont passé par la tête, sans préjuger de leurs qualités respectives.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2015 9:50

Merci pour vos infos Michel,

Ça m'ennuie un peu (pour rester poli :lol: ) d'acheter un DAC alors que celui qui est intégré à l'ampli est de haut niveau.
La solution que je voyais était effectivement de relier les 2 appareils en USB avec un câble USB Mâle/Mâle
Image

Mais est ce que ça va fonctionner... :wtf:

Fred
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2015 10:17

En faisant une rapide recherche sur internet je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet.
En plus il faut que toute la chaîne logicielle fonctionne comme on le désire.

A ta place je ferai donc un test, par exemple en utilisant une clef Aureon Dual USB ou équivalent.

Michel

PS : outre le fait que cela fonctionne ou pas il y a un problème de qualité et de traitements appliqués au signal numérique.
Rien ne sert d'avoir un DAC haut de gamme si le signal est dégradé en amont.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2015 10:50

Bonjour,

un lecteur réseau entre les deux devrait en effet répondre à votre besoin.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2015 11:30

Bonjour,
Merci lagommette pour votre réponse, merci Michel pour tes recherches, enfin merci à vous deux pour vos infos.

Oui j'avais aussi recherché sur internet sans rien trouver de concluant, le lecteur réseau semblait être effectivement la solution la plus qualitative et sûr.
A votre avis quel lecteur associé à un Millenium? j'avais vu le lecteur 3D-Lab Nano Transport mais 1750€ outchhh!!!
Maintenant dommage d'associer un lecteur qui ne serait pas à la hauteur.

Cordialement
Fred
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2015 16:16

Bonjour,

Fredo69 a écrit:Oui j'avais aussi recherché sur internet sans rien trouver de concluant, le lecteur réseau semblait être effectivement la solution la plus qualitative et sûr.
A votre avis quel lecteur associé à un Millenium? j'avais vu le lecteur 3D-Lab Nano Transport mais 1750€ outchhh!!!
Maintenant dommage d'associer un lecteur qui ne serait pas à la hauteur.

Vaste question. Je suis moi-même à la recherche d'un lecteur réseau pour mon ensemble Hifi. On en trouve à tous les prix. Et on lit bcp de choses qui parfois (me) laissent dubitatif (rodage par exemple). Il n'est pas facile de faire son choix d'autant que les écouter tous est impossible. En ce qui me concerne, l'utilisation de la musique dématérialisée se borne à de l'ambiance sonore. Dès lors qu'il s'agit de faire une 'vraie' écoute, je passe par les supports originaux (vinyle ou bien CD). Du coup, je n'ai pas une exigence 'hors norme' en matière de budget. D'autant que la question de la mise à jour logiciel de ces appareils, notamment la fréquence, mérite que nous nous la posions. Pour le moment, je passe par un dock Project (http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... gital.html) et un iPad/iPhone. Franchement, cela fonctionne très bien. Tous mes CD sont ripés au format Flac.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2015 17:11

En ce qui me concerne tous les lecteurs réseau sont des Squeezebox ou des Sonos.
Je n'ai pas cherché à pousser plus loin la qualité de la restitution sonore.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message