Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pb serveur Nas + passerelle multimedia+la box numericable

Message » 28 Fév 2013 18:25

Bonjour et d'avance merci pour votre aide

je vais essayer de vous faire comprendre mon probleme.

je possède la box de Numericable
connectée a cette derniere j'ai:
- 2 ordinateurs en Wifi
- 1 Ps3 wifi
- 2 smartphones wifi
- une passerelle multimédia (wifi) - celle ci http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-wifi-72382.html
- un disque dur NAS (ethernet) - celui ci http://www.amazon.fr/Seagate-GoFlex-Home-Disque-R%C3%A9seau/dp/B003XFWW1O

il y as de ça 2/3 mois , avec ma passerelle dans la chambre je pouvais voir tous les fichiers présent sur le NAS , et même si je venez de transférer les fichiers.
à l'heure actuel je ne vois que la moitie des fichiers présent sur le NAS via ma passerelle , alors que mon Pc lui vois absolument tout les fichiers , et si je rajoute quoi que ce soit sur le nas la passerelle ne vois rien de plus.

j'ai essayer la réinitialisation Usine de la passerelle , des reboot en veut tu en voilà que ce soit du nas de la box ou de la passerelle. et bizarrement , ma passerelle vois toujours les mêmes fichiers l'impression que la passerelle a garder son ancienne mémorisation du cache..

alors pour information la version logiciel de ma passerelle est ! 1.13.18

d'avance merci a vous
neitanode
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2013 18:10
  • offline

Message » 01 Mar 2013 0:34

Salut.

Branches le disque en ethernet ,si ça fonctionne c'est que ça vient du WiFi de la Box.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2013 0:36

si ça marche en ethernet prévois des cpl
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

-

Message » 01 Mar 2013 0:36

tu veut dire la passerelle? car le disque est déjà en Ethernet
neitanode
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2013 18:10
  • offline

-

Message » 01 Mar 2013 0:55

non même problème même en Ethernet avec la passerelle ..

j'avais ajouter un fichier avec du contenu video quand ça fonctionner sur le NAS , il s'est bien ajouter sur la passerelle etc..

depuis ce fichier je l'ai supprimer du NAS , mais il est toujours afficher dans la passerelle avec seulement 2 fichiers dedans, et quand je selectionne en lecture ces fichiers il me dit contenu introuvable ( forcement vu qu'il sont effacés)..

voilà si ça peut aider et trouver un solution au probleme.

cordialement

neitanode
neitanode
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2013 18:10
  • offline

Message » 01 Mar 2013 1:51

Oui, la passerelle multimédia, désactive le Wifi et verifie qu'elle est connecté uniquement en ethernet.
Si rien, trouve un switch sur lequel tu reliera la Box, le Nas et la passerelle.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:13

Bon j'ai déplacé car ça n'avasi rien à faire en Matériel ;)

Maintenant c'est ici :
Index du forum › MULTIMEDIA › Divers › Stockage et Réseau

Après au choix ton Pb viens du NAS Topic NAs ;) Il viens de ton réseaux ? Topic réseaux ;) Il viens de la passerelle Topic WD TV Live ;)

Tu peux effectivement commencer un sujet pour essayer de trouver d’où tu pense que ça viens et ensuite allez dans un des topic dédié à ton pb pour le résoudre ;)

Bonne chance à toi.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:42

merci pour l'info,

je n'ai malheureusement pas de switch a dispo.. mais pourquoi ça fonctionnerai si en Ethernet direct ça ne fonctionne pas? juste pour comprendre
neitanode
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2013 18:10
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message