Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

QNAP TS 412 + Dune

Message » 22 Juil 2011 13:11

Bonjour à tous ,

heureux possesseur d"une Dune Base 3.0 depuis 18 mois , j'ai fait l'acquisition hier d'un Nas Qnap TS412.
Branchement réussi , formatage du HDD réussi , création du partage NFS réussi , synchro avec la Dune Base 3.0 (via la routeur Cisco Gigabit) réussi.
Donc vous vous dites , parfait pour le petit gars , tout roule pour lui.

Et bien oui mais non :)
Effectivement la dune voit bien mon partage et je peux accéder à mes films , cependant la lecture des films est quasi impossible (débit testé de 200 ko/s).
Alors forcement le soucis doit être au niveau du Nas Qnap (je possède un Synology 2baies d'où je lis des Bluray sans soucis).

J'ai bien évidement changé mes câbles (cat 6) au cas où , rien ne change.
Je peux lire mes médias à partir de windows sans aucun soucis (mais le partage n'est pas NFS en ce cas).

J'ai cru lire sur qq forums que Qnap avait réalisé une implémentation NFS par très catholique.
Néanmoins plusieurs forumeurs possèdent ce genre de Nas et lisent leurs médias sans pb.

Si l'un d'entre eux passait dans le coin et avait une idée à partager , je suis preneur :)

Merci d'avance
kento
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 8:00

Bonjour, Bonsoir,

Je vous informe au cas ou qu'il y a un Topic regroupant le Choix, l'exploitation, les possibilité etc..etc... sur les NAS.

Les solutions que vous recherchez peuvent trouver réponse la bas et celle que vous avaient recherché seront j'en suis sur forte intéressante pour tous

Je vous invite donc à venir vous joindre à nous


[Synthese] NAS: Configuration, exploitation, support.

;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message