Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raccordement Freebox sur tableau de communication..

Message » 19 Nov 2016 20:16

Bonsoir tout le monde,

J'ai un ptit soucis avec ma Freebox... Elle est relié a mon tableau de communication mais quand je branche un switch sur une prise mural RJ45 je n'ai pas internet dessus..

Je n'ai jamais eu de tableau de communication, j'ai donc sûrement raté un truc au niveau des branchements..

Cependant je constate également que les prises RJ45 au dos de ma freebox sont éteintes.. sauf celle qui fait marcher le Freeplayer par le biais du CPL..

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ce serait cool.. car les réseaux c'est pas ma tasse de thé :thks:

Merci!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2016 4:01

Bon je désespère..

J'ai cherché partout, y'a pas moyen de trouver comment brancher cette **** de freebox sur le tableau de communication..

J'ai internet sur aucune RJ45 de la maison.. c'est encore une belle connerie que ce tableau en plus, on t'explique que dalle en plus.. le top

Dégouté..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2016 4:32

Qu'est ce que tu appeles tableau de communication ? Peut-être qu'il faudrait commencer par là pour que qq'un puisse t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:12

Dans les maisons neuve on installe deux tableaux, l'electrique et l'autre avec le DTI et des répartiteurs RJ45 pour le téléphone, la tv et internet.

C'est un tableau qui regroupe les courants faible.

Le mien c'est celui là:

http://www.alliancelec.fr/ancienne-refe ... 27774.html
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2016 16:47

Personne n'aurais un tableau de communication avec une freebox branché dessus svp?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2016 20:17

Bon j'ai trouvé, en fait le boitier DTI ne sert pas, fallait juste brancher un câble ethernet de la box a un répartiteur.

J'ai démonté une prise, un câble n'était pas raccordé aussi..

Bref ça marche c'est cool!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau