Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Recherche avis pour nouveau DD multi utilisation/freebox

Message » 03 Jan 2008 13:33

Slt la troupe :wink:

Voila, je compte acheter prochainement un (second) disque dur externe, le mien arrivant bientôt à saturation...

Je recherche un DD pour stocker essentiellement MP3, photos, films et surtout fichiers HD d'ou une capacité recherchée d'envion 350 Go à 500 Go selon les prix, car mon budget est d'une centaine d'€...

Comme il y a l'embarra du choix, je souhaitai simplement savoir quels étaient les modèles fonctionnant bien en branchement USB comptatibles avec la freebox, afin de pouvoir lire les fichiers directement en connextion USB au boitier TV, dont les format HD (que la freebox ne lit pas sans passer par une manipulation/conversion en .TS bien connue sur ce forum...), et de même pour mon plasma qui possède aussi une sortit USB, mais qui ne reconnait pas mon DD actuel sans savoir réellement pourquoi, surement une histoire de format...

En fin de compte, quelle serait la norme qui me permettrait de brancher le DD absolument partout sans problèmes de reconnaissances comme j'ai le cas actuellement ??? (j'entends parler de normes FAT32 etc mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose...)

Y a t'il des DD branchés directement sur la freebox qui reconnnaissent bien les formats HD sans conversion au préalable (j'en doute mais sait-on jamais...) ?

Voila, merci d'avance pour vos conseils éclairés, et si vous connaissez un super modèle, n'hésitez pas à m'en parler !

Stéph :)
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message