Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 21 Sep 2014 17:48

merci Basthi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Sep 2014 20:11

+1 ;)

Pour la réponse ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2014 10:22

basthi a écrit:MESSAGE A TOUS CEUX QUI UTILISENT LE WIFI ac : ATTENTION A VOS DRIVERS !!!

Après la réinstallation de mon Windows 8.1 sur mon PC portable ASUS ROG 75 VW, j'ai réinstallé tous les drivers ASUS fournis sur le site du constructeur...

Pour les autres drivers, j'ai fait confiance aux drivers Microsoft... ;)

Et bien j'ai eu tort... Aujourd'hui j'ai remis le nez dans mes performances Wifi ac... Je trouvais plutôt bizarre que depuis quelques temps, je n'avais plus jamais d'envolées de débit sur le wifi... Ça plafonnait toujours à 18 ou 20 Mo/s, ce qui est déjà pas mal pour du Wifi, mais je savais que mon PC pouvait mieux faire, avec mon routeur ASUS RT-AC66U qui a déjà fait des miracles en Wifi ac... ;)

Pour se rappeler : 49 Mo/s en pointe, c'était ==> ICI <==

Et bien aujourd'hui je suis allé chercher les derniers drivers Broadcom BCM43XX 6.30.223.249, et après installation... Miracle :o

J'ai retrouvé des débits à plus de 40 Mo/s de moyenne... :o

Donc surtout ne faites confiance à personne : Ni au constructeur de votre PC, ni à Microsoft pour avoir les derniers drivers...

Cherchez la marque et le modèle exact de tous vos chipsets : Carte graphique, Wifi, etc.. et installez les derniers drivers du constructeur du chipset...

Je viens de doubler mon débit Wifi... :bravo:

+++
basthi


houlàà... tu m'intéresses basthi :mdr:

J'ai aussi un AC66U et j'ai remarqué que mon portable avec chipset AC Intel (et driver Intel) connectait à 254mbs, alors que mon PC qui est situé à 1m et qui a une CG Asus avec Wifi AC (une Asus Z97I-PLUS) se connecte uniquement à 117mbs. Vu que le pc est en fait coincé un peu plus bas dans mon bureau (le portable est sur le bureau), je me suis dit que c'était normal, vu que le positionnement de l'antenne fournie avec la CM est pas tip top (les câbles sont super court :grr: ). Mais là tu viens de me mettre un gros doute, 50% de perf en moins à 1m de différence ça me parait quand même étrange :ko:

Donc ma question est : comment tu as fait pour connaitre le chipset de ton Asus (le portable) pour trouver le bon driver chez Broadcom ? Je me dis que si Asus utilise un chipset broadcom sur ses portables, y'a quand même de très grosses chances pour que ça soit pareil sur leur CM...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Sep 2014 10:50

J'avoue avoir été surpris de ne pas voir de prise antenne sur le panneau arrière de l'Asus Z97I-Plus.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:14

il y a deux prises pour une antenne déportée. mais les câbles sont très courts et comme mon PC est dans une sorte de meuble bas, j'arrive à peine à mettre l'antenne hors du meuble :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Sep 2014 11:52

En fait je n'ai vu aucune prise sur le panneau arrière :
http://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97IPLUS/gallery/

Je m'attendais à trouver les mêmes prises que sur les cartes ASROCK (ici au dessus de la DVI)
http://www.asrock.com/mb/Intel/Z97E-ITXac/

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:55

Yes Strange ton wifi Go semble bien être la même carte fille que nous sauf que toi elle et direct sur la CM et sans port externe la loose :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:05

MLill a écrit:En fait je n'ai vu aucune prise sur le panneau arrière :
http://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97IPLUS/gallery/

Je m'attendais à trouver les mêmes prises que sur les cartes ASROCK (ici au dessus de la DVI)
http://www.asrock.com/mb/Intel/Z97E-ITXac/

Michel


sur le chipset carré juste à coté du port PCI-E tu vois une sorte de petit "trou", en fait il y en a deux sur ce chipset. ces "trous" sont en fait des connecteurs que tu relies au panneau I/O arrière avec deux connecteurs dorés à vis (tu peux les voir sur la photo où il y a tous les accessoires de la CM c'est le "rf cable", ainsi que l'antenne déportée). Sur ces deux connecteurs femelles tu vas visser les câbles mâles de l'antenne déportée. c'est pour ça que les connecteurs ne sont pas visibles sur la photo, c'est à toi de les ajouter ;)

par contre ça a été super galère pour connecter les deux petits câbles sur le chipset de la CM :grr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Sep 2014 12:22

Mr Eric a écrit:
MLill a écrit:En fait je n'ai vu aucune prise sur le panneau arrière :
http://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97IPLUS/gallery/

Je m'attendais à trouver les mêmes prises que sur les cartes ASROCK (ici au dessus de la DVI)
http://www.asrock.com/mb/Intel/Z97E-ITXac/

Michel


sur le chipset carré juste à coté du port PCI-E tu vois une sorte de petit "trou", en fait il y en a deux sur ce chipset. ces "trous" sont en fait des connecteurs que tu relies au panneau I/O arrière avec deux connecteurs dorés à vis (tu peux les voir sur la photo où il y a tous les accessoires de la CM c'est le "rf cable", ainsi que l'antenne déportée). Sur ces deux connecteurs femelles tu vas visser les câbles mâles de l'antenne déportée. c'est pour ça que les connecteurs ne sont pas visibles sur la photo, c'est à toi de les ajouter ;)

par contre ça a été super galère pour connecter les deux petits câbles sur le chipset de la CM :grr:


Ces petits câbles sont des pigtails et tu peux en trouver de plus longs, même sur mesure, dans les bonnes crémeries comme celle là
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:28

ce ne sont pas les câbles internes qui sont trop courts (même si c'était calculé au mm on dirait). Mais bien le câble (connecteur mâle) intégré de l'antenne externe jusqu'aux connecteurs arrières. Il doit faire tout juste 50cm, ce qui me permet uniquement de positionner l'antenne au bord de mon PC au niveau du panneau frontal, il n'est même pas assez long pour sortir l'antenne du meuble et la mettre qq part en auteur pour une meilleure réception.

Merci pour ton lien, je vais regarder sur ce cite si je peux pas trouver une sorte de câble de rallonge pour augmenter la distance entre le connecteur arrière et l'antenne ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Sep 2014 13:00

Tu peux le faire faire sur mesure ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2014 13:32

oui j'ai vu et le prix est tout à fait raisonnable pour 1m (16e TTC). j'ai plus qu'à regarder quel type de connecteur je dois prendre (de mémoire on dirait du RP-SMA). ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Sep 2014 13:34

Mr Eric a écrit:oui j'ai vu et le prix est tout à fait raisonnable pour 1m (16e TTC). j'ai plus qu'à regarder quel type de connecteur je dois prendre (de mémoire on dirait du RP-SMA). ;)


Fait une photo de ton connecteur et demande leur directement, de mon expérience ils sont assez réactifs.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:38

Mr Eric a écrit:Donc ma question est : comment tu as fait pour connaitre le chipset de ton Asus (le portable) pour trouver le bon driver chez Broadcom ? Je me dis que si Asus utilise un chipset broadcom sur ses portables, y'a quand même de très grosses chances pour que ça soit pareil sur leur CM...

Quand j'ai un problème avec un périphérique inconnu (ça m'arrive souvent sur des serveurs quand je n'utilise pas la méthode "standard"), je vais dans Panneau de Configuration => Système => Gestionnaire de Périphérique

Là tu as tous ton matos listé... Connu ou inconnu... ;)

Ensuite, tu fais un clic droit => Propriétés, puis dans l'onglet "Détails"

Ensuite, tu fais un clic droit => copier sur la première ligne ou celle de ton choix...

Et là tu fais une recherche Google en collant ce que tu viens de copier... ;)

Par contre il faut faire attention où tu télécharges, il y a quand même pas mal de cochonneries qui trainent, mais au moins tu obtiens une information importante : la dernière version dispo pour ce matos... ;)

Après tu peux faire une recherche sur cette version et trouver un endroit "propre" pour télécharger... ;)

D'ailleurs en refaisant cette méthode, je viens de trouver un driver encore plus récent pour le chipset BCM43xx... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Oct 2014 15:45

Bonjour,

J'ai une question de béotien sur les CPL, j'ai cherché mais....Pas sur de moi

voila, je refais entierement mon install réseau chez moi, j'installe un NAS, etc.

Une partie de mon install aura un CPL dans une chambre (ou le NAS sera), vers un autre CPL dans le salon (ou mon lecteur multimedia sera)
Je souhaite faire passer de la video HD (type mkv, gros fichiers de >10Go) sur ces CPL. Hors, aujourd'hui j'ai des vieilles CPL 200, qui je pense vont etre un peu légères....J'ai vu le pack Devolo 650+ qui a de bonnes critiques, mais je me demande ce qu'il faut exactement pour avoir un 'debit' suffisant pour ces fichiers. 200 ? 500 ? 650 ? J'ai meme vu des packs Devolo à 1200.
Je precise que derriere les CPL, que ca soit coté NAS ou lecteur multimédia, j'aurais des RJ45 cat6 et des switch Giga
merci de votre aide et partage d'expérience !
Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message