Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 16 Oct 2014 12:12

Roman a écrit:merci pour la réponse.

Mais pourquoi mon répéteur ne fonctionne pas ? Bizarre, même en DHCP !

EDIT : je rebondis sur ce que tu as proposé : en fait le Pioneer 924 n'a d'interface wifi, donc le CPL ne me servira à rien, non ?


Selon les spécifications du VSX-924-K il est muni d'une prise RJ-45 à l'arrière.
J'avais compris que tu avais utilisé la prise RJ-45 pour le connecter :
- directement au routeur ce qui fonctionne
- au répéteur ce qui ne fonctionne pas.

Une autre solution serait d'utiliser une paires de prises CPL l'une reliée au routeur en RJ-45 l'autre à l'ampli toujours en Rj-45.

Par contre on peut aussi utiliser une clef USB Wifi incluse (AXF-7031 WLAN converter included) et dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'un répéteur tel que le WN3000RP

Soit l'ampli est à portée du routeur et la connexion wifi est la meilleure solution.
Soit l'ampli est hors de portée et le répéteur peut faire gagner quelques mètres (j'avais envie d'écrire quelques centimètres ;) ) mais il faut toujours utiliser le WIFI pas un câble.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:25

Ok je comprends. En fait notre appart est assez grand et j'ai installé un ext dans le salon pour avoir la wifi.
Mais je n'arrive pas à comprendre ce qui peut clocher avec mon répéteur !
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 16 Oct 2014 13:52

Pour faire court un répéteur est rarement la meilleure solution pour améliorer la portée du wifi.
Et qu'il marche ou pas tu serais tôt ou tard confronté à ses limites.
Donc cela n'a pas vraiment d'importance que tu ne comprennes pas ce qui cloche ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2014 15:59

Donc vous me conseillez le CPL ? Le choix du répéteur s'avère avec convaincant pour le wifi sur nos ipads et portables car on habite un grand appartement. Mais je vais effectivement voir ce que je peux faire avec le CPL.

En tous cas merci de tous vos conseils, sympas !

Roman
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 16 Oct 2014 17:24

En plus si l'ampli utilise le CPL cela laisse le wifi disponible pour les autres appareils.
Comme de toutes façons l'ampli a besoin d'une prise.

Il faut juste avant de se lancer dans l'opération vérifier que l'ampli fonctionne comme désiré en liaison filaire avec le routeur.
J'ai cru comprendre que c'était le cas, mais je m'y perds un peu ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:31

Salut... :)
Ayant posté initialement dans le thread dédié aux NAS, on m'a indiqué que j'aurais probablement plus de réponses ici-même. Dont acte... Je copie colle donc ma question.
Vu que je commence à manquer de place sur le disque dur de mon PCHC, je commence à songer à un Nas qui ne devrait servir qu'à du stockage de rip BD (et quelques dvd de valeur sentimentale :mdr: ).
Le NAS (dont je n'ai encore choisi ni la marque ni le modèle) sera branché via câble Ethernet à ma Freebox Revolution.
Une question me turlupine : si je stocke mes rip HD (entre 4 et 20 Go en fonction de mon inspiration et de la durée du film, avec un bitrate pas pourri) sur le NAS, pourrai-je les lire sur mon HTPC via liaison wifi (mon PCHC n'est relié à la box qu'en wifi) dont il est séparé d'une distance de 2m ? Le débit sera-t-il suffisant ? J'imagine volontiers que oui, vu ce qu'est capable d'encaisser un réseau wifi en terme de débit quand quelqu'un est câblé ou bénéficie d'une grosse liaison ADSL. Mais je préfère demander...

Par ailleurs, XMBC (mode ConfigKaz) pourra-t-il gérer sans souci la bibliothèque de films stockée sur le NAS via wifi ?
Désolé pour ces questions de néophyte.

Merci d'avance
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Oct 2014 22:24

Salut Vincent :)

Le problème du WiFi c'est qu'il recouvre des réalités bien différentes.
Tu ne passes pas de la HD (non recompressée) en liaison avec une box, du moins je n'ai jamais réussi cette performance.
Mais en WIFI-ac à 2 m de distance entre le PC et le routeur cela ne devrait pas poser de problème si l'installation est correcte.
Tu as aussi le CPL qui peut fonctionner - sachant que le PC et le NAS ont tous deux besoins d'une prise électrique -mais le débit dépend de ton installation électrique et peut-être parfois trop juste ou trop inconstant pour la HD.

Comme je n'ai pas d'expérience en la WIFI-ac je laisse les autres répondre ;)
Mais tu as des éléments de réponse dans les pages qui précèdent.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2014 4:20

MLill a écrit:En plus si l'ampli utilise le CPL cela laisse le wifi disponible pour les autres appareils.
Comme de toutes façons l'ampli a besoin d'une prise.

Il faut juste avant de se lancer dans l'opération vérifier que l'ampli fonctionne comme désiré en liaison filaire avec le routeur.
J'ai cru comprendre que c'était le cas, mais je m'y perds un peu ;)

Michel



Oui moi aussi je m'y perds un peu car je ne comprends toujours pas pourquoi mon ampli fonctionne bien avec le router mais absolument pas lorsque je le branche sur le répéteur.
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:06

MLill a écrit:Salut Vincent :)

Le problème du WiFi c'est qu'il recouvre des réalités bien différentes.
Tu ne passes pas de la HD (non recompressée) en liaison avec une box, du moins je n'ai jamais réussi cette performance.
Mais en WIFI-ac à 2 m de distance entre le PC et le routeur cela ne devrait pas poser de problème si l'installation est correcte.
Tu as aussi le CPL qui peut fonctionner - sachant que le PC et le NAS ont tous deux besoins d'une prise électrique -mais le débit dépend de ton installation électrique et peut-être parfois trop juste ou trop inconstant pour la HD.

Comme je n'ai pas d'expérience en la WIFI-ac je laisse les autres répondre ;)
Mais tu as des éléments de réponse dans les pages qui précèdent.

Michel


le wifi AC ça marche super bien ;) je l'utilise pour streamer entre mon NAS au RDC et mon PC au premier étage, sans problème quel que soit le bitrate (j'ai que de la 2D). Avant en Wifi N (freebox Rev ou BBox Fibre), c'était juste totalement impossible à faire. Le WIFI N à moins d'avoir une chance extrême n'est absolument pas suffisant pour des rip HD en 1:1, c'est pas tellement à cause du débit mais plutôt à cause de la stabilité aléatoire de ce dernier. Par contre faut acheter un routeur AC à mettre au cul de la box et un dongle AC pour le PC (ou changer de CM, il y en a de plus en plus qui gèrent le AC sur les nouvelles gammes H et Z97)

Sinon bien sur aucun problème pour xbmc avec un NAS...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Oct 2014 9:40

Salut

Eric, des conseils sur le routeur et le dongle en AC que tu conseillerais stp ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:21

Roman a écrit:Oui moi aussi je m'y perds un peu car je ne comprends toujours pas pourquoi mon ampli fonctionne bien avec le router mais absolument pas lorsque je le branche sur le répéteur.


Il faudrait que je sois sur place pour comprendre.
Et encore c'est loin d'être certain car parfois je renonce.

Je connais ton répéteur par cœur l'ayant testé sous toutes les coutures et finalement je l'ai recyclé comme point d'accès pour une box domotique qui ne disposait pas de wifi.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2014 2:28

Bonjour,
Sur place à va être difficile car j'habite à Shanghai.... :thks:

Je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche avec ce répéteur. J'ai une Android TV sur laquelle je fais du streaming depuis mon pc, tout marche ok, mais seulement depuis l'Android TV que je connect sur l'ampli. Problème de normes, compatibilité entre l'amplie et le répéteur ?

Merci quand même.

Roman
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:24

bobim a écrit:Salut

Eric, des conseils sur le routeur et le dongle en AC que tu conseillerais stp ?
:wink:


J'ai pris un Asus AC66U comme routeur et j'en suis très content. L’interface de gestion est hyper claire et il fait tout ce qu'on peut attendre d’un bon routeur manageable. Le choix N°2 était un netgear NightHawk qui avait également très bonne presse et était un peu plus haut de gamme (et pas forcément utile pour mon utilisation assez basique). Mais connaissant les problèmes de compatibilité netgear/dune, je n'ai pas pris le risque de l'acheter...

Pour mon PC le chipset AC est directement dans la carte mère (Asus là aussi, une Z97i-Plus). Marche parfaitement, je lui reproche qu'une chose : le débit n'est pas visible directement dans la barre de tâche (j'ai un notebook avec un chipset intel AC et là le débit est visible immédiatement) et le câble de l'antenne externe est un peu trop court pour un bon positionnement (faut que je le change pour un plus long).

je sais qu'Asus fait aussi des dongles AC en USB, mais n'en ayant pas eu besoin j'ai pas vraiment regardé ce qui se faisait à ce niveau.
Dernière édition par Mr Eric le 20 Oct 2014 14:56, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Oct 2014 10:26

salut

merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:28

Une remarque sur le netgear NightHawk que j'ai essayé avec mon macbook air 2013 : le wifi ac est reconnu seulement en A et l'interface du routeur ne permet pas de choisir la norme wifi a,n, ou ac
Il est toujours possible de le flasher avec DD-WRT mais ça reste un peu délicat
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message