Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 16 Nov 2014 9:59

IROISE a écrit:Pour info, avec le CPL 650 de Dévolo je fais passer mes fichiers à la vitesse de 10,3 Mo/seconde.


Si elle est stable c'est effectivement suffisant pour de la HD.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2014 10:45

MLill a écrit:
IROISE a écrit:Pour info, avec le CPL 650 de Dévolo je fais passer mes fichiers à la vitesse de 10,3 Mo/seconde.


Si elle est stable c'est effectivement suffisant pour de la HD.

Michel


Oui, oui, elle est bien stable, lecture fluide sauf en 3D à de quelques rares moments.
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 16 Nov 2014 19:56

Je reviens de faire le test sous Windows 8.1.

Sur une prise repérée comme lente le transfert d'un fichier de 3 Go est effectué à 5,2 Mo/s sans descendre en dessous de 3,5 Mo/s.
Je n'ai jamais eu de problème en lecture SD, et je n'ai jamais essayé la HD.

Sur une prise "rapide" le transfert du même fichier s'effectue à 15 Mo/s avec des pointes à 15,6 Mo/s et une faiblesse au départ à 12,5 Mo/s.
J'ai utilisé cette prise pour de la HD mais j'ai fini par abandonner, certaines séances se passant mal sans que j'ai pu élucider pourquoi - il faudrait arrêter le film et tester le réseau à ce moment précis.

Mon autre problème est que je suis incapable de déterminer à priori si des prises seront plutôt rapides (15 Mo/s) ou plutôt lentes (5 Mo/s).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2014 1:33

IROISE a écrit:
Oui, oui, elle est bien stable, lecture fluide sauf en 3D à de quelques rares moments.


mes Devolo dLAN 1200+ stream des medias de 50 go sur mon zappiti player , donc il n'y a pas de raison que la 3D ne fonctionne pas
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Nov 2014 12:53

le problème du CPL c'est que c'est la roulette : ça peut tout aussi bien marcher parfaitement que pas du tout ou très mal. Et le pire comme le dit MLill c'est que ça peut varier d'une prise à l'autre sur la même installation électrique...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:14

Oui tout à fait ;)

Les retours de Wool et d'Iroise m'ont cependant convaincu qu'il fallait que je teste les nouvelles prises - en tous cas les CPL-1200.

J'ai aussi été surpris par l'écart relativement faible entre CPL-200 et CPL-500 sur une même installation.
Mais peut-être est-ce du au fait de mixer les deux types de prises.
Il faudra que je teste en éliminant ce biais.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:28

Mr Eric a écrit:le problème du CPL c'est que c'est la roulette : ça peut tout aussi bien marcher parfaitement que pas du tout ou très mal. Et le pire comme le dit MLill c'est que ça peut varier d'une prise à l'autre sur la même installation électrique...


pour ma part mon installation électrique est neuf donc ça bombarde :mdr:

petit conseil sur les cpl 1200+, bien veiller que les terres soit bien connectées, puisque ces nouveau boitier utilise la phase, le neutre et la terre,

alors que les autres utilisent seulement la phase et le neutre :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Nov 2014 11:13

salut
j'ai un switch HP procurve 1800-24G J9028B et son IP est 192.168.2.10.
or sur ma box SFR, le DHCP balaie de 192.168.1.00 à 192.168.1.100

du coup, elle ne voit pas le procurve, il y a t'il un moyen de se connecter au procurve?
me faut il obligatoirement rajouter un routeur derriere la box?
puis je acceder à l'IP du procurve et le reparametrer?
merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Nov 2014 11:51

Yop !

Tu configures ton ordi avec une IP fixe genre 192.168.2.1
Tu te connecte à l'interface Web de ton procurve pour genre 192.168.1.253 via un cable RJ45 entre PC et procurve
Tu change son IP
Tu perds la connexion avec le procurve
Tu remets ton ordi dans le range 192.168.1.x
Tout doit marcher :-)

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Nov 2014 15:16

merci j'essaye ça ce soir
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:57

Rahan06 a écrit:Yop !

Tu configures ton ordi avec une IP fixe genre 192.168.2.1
Tu te connecte à l'interface Web de ton procurve pour genre 192.168.1.253 via un cable RJ45 entre PC et procurve
Tu change son IP
Tu perds la connexion avec le procurve
Tu remets ton ordi dans le range 192.168.1.x
Tout doit marcher :-)

@+

Rahan

bon, j'ai fait tout ça.
en IP fixe, j'ai pu communiquer avec mon procurve, j'ai changé l'adresse IP.
puis j'ai remis les parametres initiaux du PC, je tape le nouvel IP du procurve, je peux toujours rentrer dans le management donc c'est bon.

mais des que je le mets au cul de la SFRbox NB6 pas de voyant ethernet allumé, j'ai changé les cables , essayé d'autres ports mais toujours éteint :evil: :evil:
je sais pas quoi faire là
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Nov 2014 20:29

Deux questions :
- as tu connecté le bon port du procurve ? genre un port WAN
- peux tu mettre le switch en DHCP pour qu'il cherche à obtenir un bail de ta box ?

Personnellement j'évite d'utiliser ces box et je prends toujours mon propre routeur. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:15

dgilz a écrit:Deux questions :
- as tu connecté le bon port du procurve ? genre un port WAN
- peux tu mettre le switch en DHCP pour qu'il cherche à obtenir un bail de ta box ?

Personnellement j'évite d'utiliser ces box et je prends toujours mon propre routeur. 8)

les ports du procurve sont tous les memes sauf 4 ports dual personnality dont 2 GBIC. le port wan c'est pas sur les routeurs ça?
deriiere le sfrbox il y a 4 ports PC/ TV. et ds les parametres de la sfr à l'onglet wan tu peux juste activé ou pas l'IPv6.
et en dessous profil ( identifiant PPP)mais je sais pas à quoi ça sert.

je viens de mettre le switch en DHCP mais l'IP fixe que je lui avais donné, il a du la changer qd j'ai activé le DHCP car en tapant son adresse IP je ne peux plus me connecter.

Field Attributes
• DHCP Enabled – Enable or disable DHCP. If enabled, the IP address
will be acquired from a DHCP server. If disabled, the IP address must
be manually set by the user. (Default: Disabled)

• Switch IP Address – Address of the IP interface that is allowed
management access. Valid IP addresses consist of four numbers, 0 to
255, separated by periods. (Default: 192.168.2.10)


le pdf du management ftp://ftp.hp.com/pub/networking/software/1800-MgtCfgGde-Oct2006-59914726.pdf
Dernière édition par piqachu le 18 Nov 2014 22:12, édité 2 fois.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:21

dgilz a écrit:Deux questions :
- as tu connecté le bon port du procurve ? genre un port WAN
- peux tu mettre le switch en DHCP pour qu'il cherche à obtenir un bail de ta box ?

Personnellement j'évite d'utiliser ces box et je prends toujours mon propre routeur. 8)


quel routeur je peux mettre au cul, fiable , pas cher et facile à configurer? :ane:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:44

piqachu a écrit:
dgilz a écrit:Deux questions :
- as tu connecté le bon port du procurve ? genre un port WAN
- peux tu mettre le switch en DHCP pour qu'il cherche à obtenir un bail de ta box ?

Personnellement j'évite d'utiliser ces box et je prends toujours mon propre routeur. 8)

les ports du procurve sont tous les memes sauf 4 ports dual personnality dont 2 GBIC. le port wan c'est pas sur les routeurs ça?
deriiere le sfrbox il y a 4 ports PC/ TV. et ds les parametres de la sfr à l'onglet wan tu peux juste activé ou pas l'IPv6.
et en dessous profil ( identifiant PPP)mais je sais pas à quoi ça sert.

je viens de mettre le switch en DHCP mais l'IP fixe que je lui avais donné, il a du la changer qd j'ai activé le DHCP car en tapant son adresse IP je ne peux plus me connecter


Regarde dans ta box tu n'as pas liste des adresses attribuées par le serveur DHCP. ;)
Sinon dans le pire des cas tu as la solution dans le chapitre "Forgotten IP Address or Password" du manuel que tu as indiqué.

Comme routeur je ne te conseille pas les mikrotik qui sont ceux que je prends : pas chers et très robustes, mais probablement trop complexes à configurer pour ce que tu fais.
Un Netgear, D-link, Linksys devrait faire l'affaire, sans dépasser les 60/70€ je pense ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message