Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 18 Nov 2014 23:06

sur la box, le DHCP balaie de 192.168.1.20 à 192.168.1.100
j'ai reseté le procurve:
- mis comme IP 192.168.1.27 puis au cul de la box = nada les led ethernet sont meme pas allumées.
- mis le procurve sur DHCP enabled pour que la box attribue un IP = nada les led ethernet sont meme pas allumées.
- mis sur le procurve un IP statique 192.168.1.127 donc en dehors du DHCP de la box puis mis sur la box une IP statique + adresse mac du procurve.=nada les led ethernet sont meme pas allumées.

sur un autre port de la box , j'ai un autre procurve 1400-8g non maneageable et jamais eu de soucis
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:26

dgilz a écrit:
piqachu a écrit:les ports du procurve sont tous les memes sauf 4 ports dual personnality dont 2 GBIC. le port wan c'est pas sur les routeurs ça?
deriiere le sfrbox il y a 4 ports PC/ TV. et ds les parametres de la sfr à l'onglet wan tu peux juste activé ou pas l'IPv6.
et en dessous profil ( identifiant PPP)mais je sais pas à quoi ça sert.

je viens de mettre le switch en DHCP mais l'IP fixe que je lui avais donné, il a du la changer qd j'ai activé le DHCP car en tapant son adresse IP je ne peux plus me connecter


Regarde dans ta box tu n'as pas liste des adresses attribuées par le serveur DHCP. ;)
Sinon dans le pire des cas tu as la solution dans le chapitre "Forgotten IP Address or Password" du manuel que tu as indiqué.

Comme routeur je ne te conseille pas les mikrotik qui sont ceux que je prends : pas chers et très robustes, mais probablement trop complexes à configurer pour ce que tu fais.
Un Netgear, D-link, Linksys devrait faire l'affaire, sans dépasser les 60/70€ je pense ;)


j'ai vu ça
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/574337836.htm?ca=22_s
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Nov 2014 1:13

Yop,

Bizarre ton histoire... pas de problème de câble d'imagine.. tu as essayé sur différents ports du switch et de la box ?
G pas regardé pour ce switch la, mais il fait du layer 3 ? Si te lest le cas, vérifie les règles de routage du switch et les protocoles qui sont activés ou pas !

Bonne nuit

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Nov 2014 10:39

Rahan06 a écrit:Yop,

Bizarre ton histoire... pas de problème de câble d'imagine.. tu as essayé sur différents ports du switch et de la box ?
G pas regardé pour ce switch la, mais il fait du layer 3 ? Si te lest le cas, vérifie les règles de routage du switch et les protocoles qui sont activés ou pas !

Bonne nuit

Rahan


L'idée de Rahan me parait excellente :
- teste tes câbles éthernet en les changeant/inversant
- change de port sur le switch au cas ou un serait défectueux
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2014 11:11

oui c'est tres bizarre d'autant que l'autre switch procurve non manageable 1400-8g a toujours fonctionné sans soucis.
si je branche mon procurve 1800-24g sur le 1400 et tape dans la barre d'adresse le nouvel IP configuré, c.a.d 192.168.1.127 et bien je vais bien sur la page du management du 1800.
donc je ne pense pas à un pb de port d'autant que j'ai essayé avec differents cables qui fonctionnent sur d'autres matériels et sur differents ports.
mais des que je me mets au cul de la sfr box sur les sorties ethernet PC/TV, plus rien.
le port ethernet s'allume juste qd je me mets sur l'entrée fibre de la box mais sans possibilité de link car c'est une entrée.
j'ai aussi essayé de passé sur FDS ou sur Gigabit sur le procurve au cas où la negociation entre le procurve et la sfr box soit mauvaise, sans changement.

ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est pourquoi ça fonctionne derriere un autre switch et pas derriere la box?
et puis pourquoi il ne serait pas reconnu aussi qd je le mets sur DHCP enabled ( la sfr etant ausssi )ou une IP statique avec l'adresse MAC?

pour le layer3, sur ce site il dit qu'il ne le fait pas mais à verifier:http://forums.smallnetbuilder.com/showthread.php?t=4860

apres je desespere, je me demande si je dois acheter un routeur ( sans etre sur du fonctionnement) ou acheter un procurve serie 1400 non manageable en 24p comme celui en 8 ports qui fonctionne dejà bien?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Nov 2014 11:12

Rahan06 a écrit:Yop,

Bizarre ton histoire... pas de problème de câble d'imagine.. tu as essayé sur différents ports du switch et de la box ?
G pas regardé pour ce switch la, mais il fait du layer 3 ? Si te lest le cas, vérifie les règles de routage du switch et les protocoles qui sont activés ou pas !

Bonne nuit

Rahan

quels routages et protocoles faut il verifier?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Nov 2014 11:25

@piqachu as tu essayé plusieurs ports sur ta box ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2014 12:53

piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Nov 2014 13:00



Tous les ports bleus, c'est bien ça ?
Et quand tu branches une autre machine que ce switch celle-ci obtient bien une adresse IP locale et tu peux te connecter à Internet ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:24

oui les ports bleus
en fait sur ces ports, j'ai :
-un cable d'env. 10 m relié au 1400-8g donc non manageable avec 2 PC dessus qui peuvent se connecter à internet + mon NAS + imprimante
- le demod sfr pour la TV
- le popcorn hour
- la base de la logitech squeeze box duet
cela fonctionne bien.
j'ai donc libéré un port pour mettre le procurve 1800.

j'ai aussi interchangé pour etre sur que cela ne venait pas d'un port de la box.

le seul endroit ou le port de la box ( led ethernet allumée) c'est le gris "fibre" mais pas de com car c'est une entrée.
pour ta question sur IP local, c'est du genre 192.168.1.45 pour un des PC?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:37

sinon un truc peut etre annodin ou pas
la norme est IEEE 802.3ab
je sais pas si ça peut influer m^me si je peux qd meme le voir et me connecter dessus au travers du 1400
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:52

Yop !

Désolé, j'suis très chargé en ce moment niveau taf...
Regardes un peu si tu n'as pas des protocoles de routage activés pour BGM ou OSPF.. au cas ou, désactive les !

Sinon, tu as essayé de faire un reset usine du switch et éventuellement de mettre à jour son firmware ?

Si, en IP fixe entre un PC et ce switch tu as une com, cela ne vient pas de lui... sauf peut être une configuration qui traine à l'intérieur.. d'où le reset.

Après, un ProCurve, ce n'est pas un Juniper : même s'il est managable, if fonctionne direct en sortie de carton (contrairement à un Juniper).

Tiens nous au courant.. y'a pas de raisons que ca ne marche pas !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Nov 2014 15:05

Rahan06 a écrit:Yop !

Désolé, j'suis très chargé en ce moment niveau taf...
en tous cas merci merci à toi et a Dgliz pour le temps accordé
Regardes un peu si tu n'as pas des protocoles de routage activés pour BGM ou OSPF.. au cas ou, désactive les !
sur le procurve?, car sur le sfr box cela ne me dit rien

Sinon, tu as essayé de faire un reset usine du switch et éventuellement de mettre à jour son firmware ?
oui reset usine relier les port 1 et 2 pendant 40sec apres mise sous tension, a chaque fois cela m'a remis à L'IP usine 192.168.2.10

Si, en IP fixe entre un PC et ce switch tu as une com, cela ne vient pas de lui... sauf peut être une configuration qui traine à l'intérieur.. d'où le reset.

Après, un ProCurve, ce n'est pas un Juniper : même s'il est managable, if fonctionne direct en sortie de carton (contrairement à un Juniper).

Tiens nous au courant.. y'a pas de raisons que ca ne marche pas !
je me suis aussi posé la question du cable droit et croisé mais j'ai fait les essais entre PC et switch avec mes cables et cela fonctionnait, mais j'ai pas regardé si mes differents cables etaient tous droits ou tous croisés.
franchement je ne comprends pas où est le pb


Rahan
Dernière édition par piqachu le 19 Nov 2014 16:02, édité 1 fois.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 19 Nov 2014 15:13

piqachu a écrit:sinon un truc peut etre annodin ou pas
la norme est IEEE 802.3ab
je sais pas si ça peut influer m^me si je peux qd meme le voir et me connecter dessus au travers du 1400


C'est juste le petit nom du gigabit éthernet ;) (https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.3ab)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2014 16:03

merci j'ai regardé depuis :ane:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message