Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 25 Jan 2013 17:03

OO7livier a écrit:
Mr Eric a écrit:PS : sur le lien donné par OO7liver je viens de voir ça http://www.markit.eu/fr/fr/ctm-2250rc/v2p1727748 5 baies pour 104€ c'est juste imbattable. je pense qu'il y a coquille car en cherchant j'ai vu le même ailleurs à plus de 150€ :o markit.eu c'est un site sérieux ?


Attention , 5 baies 2.5".

OO7livier.


Moi aussi je me suis fait avoir :oops: .
Pour le coup les 20W sont possibles.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:26

Sinon en connexion USB3 le contrôleur du disque externe doit pouvoir se comporter comme un hub, c'est à dire donner accès au cinq disques individuellement.
Cela n'est pas forcément vrai pour tous les appareils.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:34

Merci Michel pour ces précisions

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:48

OO7livier a écrit:J'ai une autre question.... :oops: :oops:
Mon actuel NAS est en train de me lâcher (Thecus avec 7 DD).

Si j'achète un boitier (comme celui-là *) que je relie à mon boitier multi HDD en USB3 ou eSata, aurais-je une meilleure/moins bonne qualité de lecture de films 1080p (via mon PCHC dans le salon) qu'un NAS branché en RJ45 sur le réseau domestique.
La première condition étant bien entendu que je puisse visualiser/lire les films dans ce boitier via le PCHC ou autre ?

Merci
OO7livier
(*)
Sharkoon 8-Bay RAID-Station - Baie de disques - 8 Baies ( SATA-300 ) - Serial ATA-300, SuperSpeed USB 3.0 (externe)
Image


Ces produits Sharkoon sont également disponibles sur amazon.fr : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall ... 1359132440 ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:23

Une remarque en passant.
Je ne suis pas certain que les boîtiers externes soient toujours la solution la plus économique.

Ma configuration unRaid avec un boîtier Lian-Li pouvant accepter sept disques durs donc cinq hot swap m'est revenue à 311 euros.

Avec des composants d'entrée de gamme on peut ne dépasser que de peu les 200 euros.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:53

Je me demande si ces boîtiers sont compatibles avec ce produit de Synology (ou d'autres équivalents mais le logiciel risque d'être moins performant) dont on a parlé rapidement dans la filière sur les NAS
http://www.synology.com/products/produc ... 2&lang=fre

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

configurer platine multimedia "dune" pour reseau

Message » 28 Jan 2013 21:31

Bonsoir. Y a t il sur le forum une personne qui voudrais m'aider à paramétrer ma dune prime 3.0 pour le réseau. Ma dune est visible sur mon pc seven, mais impossible de voir mon pc de la Dune. Si quelqu'un pouvais me contacter via mp afin de faire les manipulations au téléphone ce serait vraiment sympa, et je tiendrais informer le forum de la solution. Merci pour votre aide. J'attends avec impatience vos compétences en informatique réseau.
Amicalement Philippe
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:26

Houlla comment ça part en HS ici :(

Hé c'est le TOpic réseaux pas Stockage.

Cependant sur les boitier ProBox / Fantec / MEdiaSonic.

les modèle RAID ne font QUE du RAID ( impossible de voir 8 disques séparé) les modèles no RAID ne font que du non RAID .

Sur un modèle non raid connecté à un ANS Synology ou à un PC on voie bien les 8 Disques.

Voilà maintenant on reviens à nos moutons merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:31

f5umy a écrit:Bonsoir. Y a t il sur le forum une personne qui voudrais m'aider à paramétrer ma dune prime 3.0 pour le réseau. Ma dune est visible sur mon pc seven, mais impossible de voir mon pc de la Dune. Si quelqu'un pouvais me contacter via mp afin de faire les manipulations au téléphone ce serait vraiment sympa, et je tiendrais informer le forum de la solution. Merci pour votre aide. J'attends avec impatience vos compétences en informatique réseau.
Amicalement Philippe



Toutes mes excuses car c'est moi qui t'ai dis de venir ici :(

Mais j'avais oublier que sur un topic ( je pense bien ) que l'on avais déjà parlée des problème de droits sous Seven .

ici : Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Mais je pense que tu auras aussi al réponse ici ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:53

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:32

Et au sujet réseau :
Un boitier avec HDD relié à un PC (lui-même relié à PCHC RJ45) en USB3.0
ou
Ce même boitier directement relié au réseau.

Pour voir les films sur le PCHC, lequel sera le + rapide ? : 1 ou 2 ?
Je penche fortement pour le 2...

Merci
OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:34

Quand tu dis rapide tu pense au débit en lecture je suppose dans ce cas là je dirais moi aussi le 2.

Mais le 1 devrais pouvoir avoir les même débit USB = Gb et PC = assez de CPU et de RAM pour que ça marche mais dans la réalité on passe par trop de couche pour que ce soit vrai :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:41

GandalfLux a écrit:Houlla comment ça part en HS ici :(

Hé c'est le TOpic réseaux pas Stockage.

Cependant sur les boitier ProBox / Fantec / MEdiaSonic.

les modèle RAID ne font QUE du RAID ( impossible de voir 8 disques séparé) les modèles no RAID ne font que du non RAID .

Sur un modèle non raid connecté à un ANS Synology ou à un PC on voie bien les 8 Disques.

Voilà maintenant on reviens à nos moutons merci ;)


Merci pour ta réponse, et tu nous excuseras pour le HS :ane:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:28

ca passera pour cette fois va :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:51

Bonjour,

dieu est grand d'avoir créé ce topic, je suis petit tendance noob sur la question des réseaux ! Mon tracas porte sur des débits dégueu, genre 1 à 2Mo/sec quand je l'utilise pour transférer des fichiers. En voici le détail...

Routeur CBVG834G fourni par Numericable avec branché dessus en éthernet et éloignés tout au plus de 30 cm :
- un Syno DS212+
- un Sonos Connect
- une WD TV Live 3ème Gé, donc permettant aussi le WiFi (avec un DD USB 2.0 relié)
- un CPL Devolo DLan 500 AVPlus starter Kit

10 mètres plus loin, l'autre CPL est relié en éthernet à un laptop ( Vaio Z, Windows 7 64, récent donc je pense Gigabit, driver surement pas à jour, cette partie de l'ordinateur m'étant étrangère). La maison est de 1930.

Quand je veux backuper mon Vaio sur le Syno via le poste de travail, j'obtiens des débits dégueu. Quand je fais la même manip via l'interface Syno, j'obtiens ce genre de débit, ou peut être un chouille plus.
Quand je veux envoyer des fichiers DivX de mon laptop sur le DD relié au WD TV Live, j'obtiens ce genre de débit.

Mais quand je surfe sur internet, mon réseau électrique via le CPL me permet des débits super rapides (5 minutes par exemple pour télécharger ios 6.1 complet via iTunes, sur certains serveurs, 1Go peut être téléchargé en quelques minutes).
Mais quand je visionne un mkv de 2Go situé sur mon laptop à partir de la connection réseau du WD, ça passe nickel sans freeze...
Mais quand j'écoute du FLAC situé sur le NAS par le Sonos, le son est nickel.

Bref, je n'y comprends rien. Sont-ce les cables éthernet qui sont pourris ? Dois-je ajouter un routeur genre NETGEAR GS608 V3, mes branchements sont ils hérétiques, est-ce normal (dans ce cas, je mets en vente mon NAS direct !), faut il que je me lance dans de la rétro innovation en reprenant mes clé USB ???

Merci d'avance pour tous vos conseils éclairés et adaptés à mon niveau... :ohmg: Et à votre dispo si une précision manquait au diagnostic !
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message