Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 35 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

sauvegarde hd-dvd blu-ray

Message » 18 Fév 2009 13:58

Bonjour,
J'ai fait une copie de sauvegarde du BD Cars pour que ma fille n'abîme pas l'original. Après avoir remuxé les fichiers via TSmuxer en architecture BD comme output, j'ai gravé le résultat sur un BD-RE Verbatim (2x) via Nero9 en gravure UDF2.5. J'ai passé le BD-RE dans ma platine Sony BDP-S550 et nickel, ça passe comme l'original. Fier du résultat, j'ai voulu graver définitivement la copie de sauvegarde sur un BD-R Verbatim (4 X). Même procédure de gravure via Nero 9, vitesse 2 X. Quand je place le BD-R dans la platine de salon, elle ne le lit pas. Disque illisible. Sur mon portable, il est pourtant reconnu directement et l'application pour lire les BD se lance automatiquement. Je l'ai fait tester sur une PS3 et idem, il est reconnu directement. J'ai essayé sur un BD-R d'une autre marque et résultat identique. Pas lu sur ma platine mais lu sur mon portable. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci d'avance.
Jolan
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:00

Jolan a écrit:Bonjour,
J'ai fait une copie de sauvegarde du BD Cars pour que ma fille n'abîme pas l'original. Après avoir remuxé les fichiers via TSmuxer en architecture BD comme output, j'ai gravé le résultat sur un BD-RE Verbatim (2x) via Nero9 en gravure UDF2.5. J'ai passé le BD-RE dans ma platine Sony BDP-S550 et nickel, ça passe comme l'original. Fier du résultat, j'ai voulu graver définitivement la copie de sauvegarde sur un BD-R Verbatim (4 X). Même procédure de gravure via Nero 9, vitesse 2 X. Quand je place le BD-R dans la platine de salon, elle ne le lit pas. Disque illisible. Sur mon portable, il est pourtant reconnu directement et l'application pour lire les BD se lance automatiquement. Je l'ai fait tester sur une PS3 et idem, il est reconnu directement. J'ai essayé sur un BD-R d'une autre marque et résultat identique. Pas lu sur ma platine mais lu sur mon portable. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci d'avance.


Il vaut mieux utiliser Img Burn, sans risque d'erreur...Logiciel d'une grande simplicité et gratuit par ailleurs...

Pour ma part, petite question : j'ai pas mal d'HD-DVD que je commence à convertir, les BR vierges devenant abordables.

Mais l'un de ces disques, "IMAX Blue Planet" comporte deux films distincts (un principal et l'autre en bonus), et, après les avoir "moulinés" via HdBr Stream Extractor, je me retrouve avec chacun des deux dans un fichier différent, prêts à être remuxés à l'aide de Ts Muxer, permettant de générer une structure BR gravable.

Je n'arrive toutefois pas à les joindre lors du muxage, mon BR final supposé rassembler les deux films l'un à la suite de l'autre étant in fine illisible.

Un bon samaritain aurait-il une idée sur a question ? (j'ai tout essayé, notamment de "joindre" le premier fichier au second, à l'aide de la commande "join"...).

Par ailleurs : comment conserver une piste-son en True HD de manière à ce qu'elle soit reconnue par Ts Muxer pour le muxage ? Dans HdBr Stream Extractor, on a la possibilité de spécifier "THD" mais le format, une fois la piste-son démuxée par ce logiciel, n'est pas reconnu par Ts Muxer. J'ai lu quelque part qu'il fallait spécifier "THD+AC3" dans le log (Ts Muxer reconnaissant ce format qui contient le "noyau" de la piste en AC3), mais je n'ai pas bien compris la manip (le log étant un compte-rendu après coup...) ?
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:08

Hum... deux ans... je suis devenu Admin entre temps et la lecture du premier message du sujet m'inspire une seule chose à présent: fermeture.

Je rapelle une fois encore qu'il ne suffit pas d'avoir acheté le disque pour rendre son ripp légal. La majorité des titres étant protégés contre la copie (Planet Blue je n'en suis pas sur mais je ne peux simplement ignorer les message , en particulier celui que tu quotes).

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message