Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SERVEUR HOME CINEMA

Message » 21 Déc 2015 11:51

lagommette a écrit:
MLill a écrit:Xpenology est-il soutenu par Synology ?

Probablement pas.

MLill a écrit:Pan sur le nez de leurs utilisateurs.
Et à mon humble avis, tant mieux !

Je suis d'accord avec vous et personnellement je suis contre les pratiques du genre hacking et téléchargement illégal. C'est pourquoi j'ai également parlé de Freenas.


En fait ce n'est pas, à ma connaissance, illégal.
Par contre Synology a clairement exprimé son désaccord.

Je comprends bien la démarche qui consiste à rester dans sa zone de confiance tout en voulant dépasser les limites du matériel que l'on utilise.
Dans le cas d'Apple une offre haut de gamme nécessairement limitée.
Dans le cas de Synology une offre dont les prix s'envolent dès que l'on multiplie le nombre de baies ou augmente la puissance du processeur.

Mais en transférant leurs systèmes sur des PC que l'on construit soi même on empêche la diffusion et l'émergence de solutions alternatives.

Le pire c'est que ces solutions peuvent être plus adaptées à nos besoins, gestion d'une plate-forme multimédia, que les systèmes traditionnels.
Normal, ils ont été conçus pour cela.

Un NAS se pilote complètement à travers une interface WEB.
C'est à dire que l'on n'a jamais besoin d'y connecter un écran ou un clavier.
Je ne suis pas certain que ce soit le cas de Hackintosh.

Le RAID-5 et le RAID-6 utilisés par Synology sont prévus pour assurer une continuité de fonctionnement même dans le cas de pannes de disque.
Mais, sans entrer dans les détails, il existe des vulnérabilités qui font que toute la grappe peut tomber en panne alors que tous les disques restent utilisables et qu'aucun octet n'est perdu.

La gestion du RAID d'unRAID n'a pas ce type de vulnérabilité, mais par contre est beaucoup moins performante, ce qui ne la rend peu adaptée à un environnement transactionnel.
De plus, avec les récents progrès de la virtualisation, l'environnement de Synology n'apporte plus aucun avantage pour l'installations d'applications.
Comme PLEX par exemple qui fait partie des applications officiellement supportées par unRAID.

De son côté FreeNas à l'avantage d'utiliser ZFS comme système de fichiers.
Ce dernier est, entre autres, beaucoup moins vulnérable que EXT4, utilisé traditionnellement par Synology, aux secteurs défectueux et permet de conserver l'état de son système de fichier à un instant donné sans avoir à faire une copie complète (snapshot).
Je n'utilise pas FreeNas que je trouve un peu compliqué, mais un produit confidentiel ZFSGuru, sur un de mes NAS.

Bref c'est un peu dommage, quand les alternatives originales existent, d'utiliser des copies.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:49

MLill a écrit:Hackintosh est il soutenu par Apple ?

qu'est ce que tu veux dire par soutenu?

actuellement ce n'est pas légal ni illégal...
on va dire que c'est toléré par apple

en fait pour faire un hackintosh n'est plus aussi compliqué qu'avant...
surtout depuis qu'apple utilise des processeur intel
une fois installé tu fais tes mises a jour exactement comme si c'etait un vrai mac
d'ailleurs tu utilises pour installer OSX une vraie version de l'OS que tu récupères directement sur l'apple store
pas de téléchargement illégal...
il faut juste faire une clé bootable pour installer l'OS pour ajouter l'équivalent des DLL (kext sur mac) durant l'installation pour que l'OS reconnaisse seulement le matériel (comme la carte son par exemple)
en plus avec l'arrivée des bios EFI tu n'as pratiquement plus rien a faire...
alors qu'avec les ancien BIOS c'était plus compliqué.

j'avoue qu'avant c'était super complexe a mettre en place, pas toujours très stable et niveau sécurité c'était parfois douteux...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Déc 2015 15:53

Merci Jean pour ces précisions :).

C'est très compliqué de maintenir ses connaissances à jour.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2015 16:07

MLill a écrit:Merci Jean pour ces précisions :).
C'est très compliqué de maintenir ses connaissances à jour.
Michel

Mais de rien :thks:
D'ailleurs si tu veux un peu plus approfondir le sujet tu as un super qui s'occupe que de ça...
Le site de tonymacx86... Tu trouveras tout (en anglais par contre)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Déc 2015 22:03

Merci pour l'information.
Sur ces sujets c'est surtout le temps qui manque.
D'où l'intérêt des forums pour partager les expériences.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:54

Bonsoir à tous,
merci pour vos mail et les diverses informations.
Dans mon cas, il me faut juste un gros stockage de DD en réseau avec le lecteur pioneer BDP 450 qui "sait" lire les ISO BR et autres formats.
le signal part ensuite du lecteur vers mon projecteur, l'autre entrée du projecteur étant réservé à canalsat via parabole (que je trouve de meilleur qualité que la (vraie!) fibre SFR (question de débit ou décodage vidéo?) sur une base de 2m40.
Je suis en train de construire ma machine, avec 7 DD de 2 à 3 TO, non raid mais tous sauvegardés sur des DD tranquillement rangés sur les étagères.
les protocoles utilisées par le pioneer sont le DNLA NFS , et je ne sais quel est le protocole lorsque je branche sur prise USB les DD sur un socle auto alimenté.
je partirai sur un simple partage de fichier NFS sous LINUX, qu'en pensez vous?
will
wilcarbo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2014 17:56
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message