Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Stocker et lire photos sans pc?

Message » 14 Juin 2007 9:05

hello,

je pose cette question ici à tout hasard.
Je voudrais savoir si il est possible de stocker des fichiers (photos par exemple) sur un disque dur mutimedia et les lire grace à un moniteur informatique mais sans passer par un pc.

Mon père, peu féru d'informatique et ne disposant pas de pc, va acheter un appareil photo numérique. Il voudrait ensuite stocker ses photos prises sur un support et les lire. Ne disposant pas de pc personnel, est-ce que cette solution est possible?
(Sinon il peut acheter un pc mais si une autre solution est possible c'est mieux).

merci
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Juin 2007 9:44

il peut toujours les graver sur un dvd dans les kiosques interactifs et lire le dvd sur une platine de salon (maintenant, elles sont presque toutes compatibles ave cle format jpeg).

avec mon APN, j'ai un cable qui me permet de visionner les photos directement sur ma télé mais c'est vrai que tu restes limité par la capacité de ta (tes) carte(s) mémoire(s).

Dernière solution, Apple propose un accéssoire pour charger des photos dans l'I-Pod. En prenant un I-pod vidéo avec une grande capacité, ton père devrait pouvoir visionner ses photos.

Mais honnêtement, monter un petit PCHC (ou éventuellement en trouver un tout fait d'occaze, j'ai payé le mien 300 euros) c'est nettement plus pratique.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:14

ok merci à toi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Juin 2007 12:46

Il existe peut être quelque chose sur le marché, mais en admettant que cet appareil lise les cartes pour stocker les images sur son disque et permette de les afficher, il reste qu'il n'y aura pas de sauvegarde CD/DVD de ces images.
Or il est obligatoire de faire une sauvegarde sur ce genre de support, on rencontre encore trop de gens sur les forums qui viennent pleurer sur la perte de leurs photos uniquement présentes sur disque dur suite à panne de celui-ci (je ne parle même pas des fausses manips) ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message