Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 21 Aoû 2014 19:05

Mig a écrit:De ce que j'ai vu sur le site de synology on peut balancer dans problème sur un chromecast !
Ce n'est pas le cas?
Il est DLNA non?


Si synology le confirme, je n'ai pas vu l'info sur les pages chromecast.
T'as une source pour aider Mig à faire son choix ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 19:14

La clé Chromecast, c'est pour les Téléviseurs non connectés. Bien que j'en ai une (bien que ma télé soit connectée), je ne sais pas si on peut la brancher directement sur un ampli (faudrait que je fasse des essais mais j'ai la flemme) parce qu'il faut avoir un visuel sur son appli intégrée pour la configuration pour relever son numéro d'identification. Elle permet de diffuser les videos du Syno sur un TV non connecté donc sans DLNA avec l'application DS video ou de la musique avec DS audio pour smartphones et tablettes.

Mais c'est pas le top pour du full HD 1080p.

Les Syno version "play" sont biens mais restent perfectibles. La solution sans fil n'est pas toujours la meilleur solution en fonction de nos besoins. Mais rien n'empêche de se faire plaisir en testant les différentes possibilités en sachant que ce ne sont pas des solutions universelles à toutes épreuves.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 19:38

Alors, j'ai essayé cette fois et on peut brancher la Chromecast sur l'ampli.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 19:42

En fait je streamerais bien sur ma télé mais comme j'ai un splitter je n'ai pas de ARC...
C'est pour ça que je pensais au Chromecast.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 19:50

Mig a écrit:En fait je streamerais bien sur ma télé mais comme j'ai un splitter je n'ai pas de ARC...
C'est pour ça que je pensais au Chromecast.


Je ne voulais pas de ARC, alors j'ai mis aussi un câble optique TV > ampli. Comme ça tu peux regarder les images TV en écoutant autre chose sur une autre source au niveau de l'ampli.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 20:12

asheewan a écrit:
Mig a écrit:En fait je streamerais bien sur ma télé mais comme j'ai un splitter je n'ai pas de ARC...
C'est pour ça que je pensais au Chromecast.


Je ne voulais pas de ARC, alors j'ai mis aussi un câble optique TV > ampli. Comme ça tu peux regarder les images TV en écoutant autre chose sur une autre source au niveau de l'ampli.

Tu perds dans la majorité des cas le son DTS ou Dolby...

Merci d'avoir testé sur l'ampli ça me rassure.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 20:46

Mig a écrit:
asheewan a écrit:
Je ne voulais pas de ARC, alors j'ai mis aussi un câble optique TV > ampli. Comme ça tu peux regarder les images TV en écoutant autre chose sur une autre source au niveau de l'ampli.

Tu perds dans la majorité des cas le son DTS ou Dolby...

Merci d'avoir testé sur l'ampli ça me rassure.


Merci à toi de m'avoir donné l'idée : comme ça maintenant, j'ai un ampli connecté où je peux streamer ma musique sans TV allumée. :D :wink: C'est la PS3 qui a dû céder sa place.
Je pouvais le faire aussi sur une autre micro-chaine en Bluetooth mais c'est autre chose.

Pour le cable optique, ça ne change pas grand chose. En tout cas en ce qui me concerne, je n'ai pas de 5.1 en TV ou en SAT. Pour le reste, j'ai mon matériel en HDMI sur l'ampli.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 21:46

asheewan a écrit:
Mig a écrit:Tu perds dans la majorité des cas le son DTS ou Dolby...

Merci d'avoir testé sur l'ampli ça me rassure.


Merci à toi de m'avoir donné l'idée : comme ça maintenant, j'ai un ampli connecté où je peux streamer ma musique sans TV allumée. :D :wink: C'est la PS3 qui a dû céder sa place.
Je pouvais le faire aussi sur une autre micro-chaine en Bluetooth mais c'est autre chose.

Pour le cable optique, ça ne change pas grand chose. En tout cas en ce qui me concerne, je n'ai pas de 5.1 en TV ou en SAT. Pour le reste, j'ai mon matériel en HDMI sur l'ampli.

Héhé !
De rien, tu m'aides aussi :-)
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 22:37

On parle toujours NAS là ??? :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 23:52

Oui dans la mesure où certains croient que leurs disques fondent lorsqu'ils les insèrent dans leur NAS ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:29

dgilz a écrit:
gui26 a écrit:Merci Dgilz pour ta réponse.
Pour être précis, initialement je n'ai pas créé de groupe de disque, mais uniquement un volume regroupant deux disques auquel j'ai ensuite rajouté les deux autres.
D'ailleurs l'option créer un groupe de disque est blanchie, je ne peux pas le faire (j'y avais pensé).
Et je ne vois pas d'option du genre "ajouter l'espace disponible au volume existant", mais ce qui est bizarre, c'est que quand je consulte mon volume, je vois bien mes 4 disques et si je fais gérer, il me propose uniquement de basculer en RAID 5...
Du coup , je ne vois pas quoi faire ...
Merci d'avance pour ton aide.


J'ai eu ce souci moi aussi en ajoutant des disques sur mon DS2413.
Tu dois aller dans Gestionnaire de stockage => Volume => tu sélectionnes le volume et clique sur le bouton "modifier"
Là tu verras que la "taille allouable" est supérieure à la "taille allouée" si tu désires utiliser toute la place dispo, tu cliques sur le bouton "Max"


Lorsque je fais ce que tu décris, après avoir cliqué sur modifier (gérer), j'ai quatre options :
_ Réparer (sans objet ici, et de toute façon blanchie puisqu'il n'y a rien à réparer)
_ Etendre le volume en ajoutant des disques (ce que j'ai sélectionné pour ajouter mes deux disques au volume)
_ Etendre le volume avec l'espace disque non alloué (je pense que c'est cette option dont tu parles mais je ne peux pas sélectionner cette option, elle est blanchie)
_ Modifier le type de RAID (l'écran d'après me propose RAID 5 mais me dit que je perds toutes mes données).

J'ai du mal faire un truc, mais je ne vois pas quoi, et ne vois pas comment le réparer.

D'ailleurs autre question, quand on migre de RAID 1 à RAID 5, on perd vraiment les données ?? ou ça veut dire qu'on perd les données juste sur les deux derniers disques ajoutés ?
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:37

gui26 a écrit:
dgilz a écrit:
J'ai eu ce souci moi aussi en ajoutant des disques sur mon DS2413.
Tu dois aller dans Gestionnaire de stockage => Volume => tu sélectionnes le volume et clique sur le bouton "modifier"
Là tu verras que la "taille allouable" est supérieure à la "taille allouée" si tu désires utiliser toute la place dispo, tu cliques sur le bouton "Max"


Lorsque je fais ce que tu décris, après avoir cliqué sur modifier (gérer), j'ai quatre options :
_ Réparer (sans objet ici, et de toute façon blanchie puisqu'il n'y a rien à réparer)
_ Etendre le volume en ajoutant des disques (ce que j'ai sélectionné pour ajouter mes deux disques au volume)
_ Etendre le volume avec l'espace disque non alloué (je pense que c'est cette option dont tu parles mais je ne peux pas sélectionner cette option, elle est blanchie)
_ Modifier le type de RAID (l'écran d'après me propose RAID 5 mais me dit que je perds toutes mes données).

J'ai du mal faire un truc, mais je ne vois pas quoi, et ne vois pas comment le réparer.

D'ailleurs autre question, quand on migre de RAID 1 à RAID 5, on perd vraiment les données ?? ou ça veut dire qu'on perd les données juste sur les deux derniers disques ajoutés ?


Je viens de comprendre mon erreur : je n'avais pas vu que tu étais en RAID1. J'aurais du le comprendre car tu as un NAS 4 baies.
Je suis en RAID5, c'est pour cette raison que j'aie pu ajouter l'espace disponible à mon volume suite à l'ajout de disques.

Je pense que si tu passes de RAID1 en RAID5, le NAS va remplacer ton volume actuel pour le remplacer par le nouveau. De toute façon dans ce type de manipulations, le mieux est toujours de sauvegarder tes données avant de faire tes modifications.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 11:36

MLill a écrit:Je vous propose de suivre le conseil de Gandalf et de fermer la parenthèse ;)

Michel



Ou mieux d'ouvrir un topic ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:52

dgilz a écrit:
gui26 a écrit:
Lorsque je fais ce que tu décris, après avoir cliqué sur modifier (gérer), j'ai quatre options :
_ Réparer (sans objet ici, et de toute façon blanchie puisqu'il n'y a rien à réparer)
_ Etendre le volume en ajoutant des disques (ce que j'ai sélectionné pour ajouter mes deux disques au volume)
_ Etendre le volume avec l'espace disque non alloué (je pense que c'est cette option dont tu parles mais je ne peux pas sélectionner cette option, elle est blanchie)
_ Modifier le type de RAID (l'écran d'après me propose RAID 5 mais me dit que je perds toutes mes données).

J'ai du mal faire un truc, mais je ne vois pas quoi, et ne vois pas comment le réparer.

D'ailleurs autre question, quand on migre de RAID 1 à RAID 5, on perd vraiment les données ?? ou ça veut dire qu'on perd les données juste sur les deux derniers disques ajoutés ?


Je viens de comprendre mon erreur : je n'avais pas vu que tu étais en RAID1. J'aurais du le comprendre car tu as un NAS 4 baies.
Je suis en RAID5, c'est pour cette raison que j'aie pu ajouter l'espace disponible à mon volume suite à l'ajout de disques.

Je pense que si tu passes de RAID1 en RAID5, le NAS va remplacer ton volume actuel pour le remplacer par le nouveau. De toute façon dans ce type de manipulations, le mieux est toujours de sauvegarder tes données avant de faire tes modifications.


D'après le wiki de Synology, il n'est effectivement pas possible d'étendre horizontalement un volume en RAID 1 de 2 à 4 disques. Le volume est étendu en passant obligatoirement en RAID 5.

http://forum.synology.com/wiki/index.ph ... AID_Volume
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:03

Gandalflux a écrit:
MLill a écrit:Je vous propose de suivre le conseil de Gandalf et de fermer la parenthèse ;)

Michel



Ou mieux d'ouvrir un topic ;)



J'ai déplacé vos posts et j'ai crée un Topic ici : TO, TB, Tio mais l'espace disque c'est quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message