Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 04 Aoû 2015 19:12

Merci google je connais, mais ce forum n'est pas là pour ça non ? :wink:

L'avis des utilisateurs pour le coup me semble plus pértinant qu'une recherche sur le web :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 19:15

Et si déjà tu regardais les specs : taille, poids, volume sonore, débit, etc ? :friend: :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 19:22

Déjà fait...je suis reveillé là, pas l'impression que tu t'en rendes compte :D :D d'où je me répète, l'importance de l'avis des utilisateurs... :zen:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 7:41

dgilz a écrit:
lodesile a écrit:Ok merci de ses précisions, en effet, le bruit reste un élément important.

Ceci dit le 1512 me parait pour le coup quand même beaucoup plus puissant, il a une baie supplémentaire et le produit reconditonné est garantie encore 6 mois.

En ce qui concerne le bruit, y a t il des personnes ayant le 1512+ comme Yann qui pourrait me dire ce qu'il en pense. :oldy:


Un jour google sera ton ami :hehe: :siffle: (te vexe pas, je suis taquin, et il n'est plus 3h du mat' chez toi ! :ko: )


Perso il est dans mon séjour avec 5 WD RED dedans, et clairement il est totalement inaudible durant un film, y compris durant des scènes plus intimistes à bas volume.

Seul truc (comme toujours...), faut penser à dépoussierer de temps en temps, ca s'accumule vite dans les entrées disque sur le devant et les ventilos à l'arriere.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 13:14

Merci Yann pour ton retour d'expérience. :bravo:

J'ai sauté le pas et pris le 1512+ ! Va falloir maintenant que je configure tout cela une fois le NAS chez moi.

Reste à voir pour l'onduleur, les Eaton aux States sont très cher et je vais surement voir du côté de APC avec leur modele backup mais pas facile de savoir les modèles compatibles avec le 1512+.

Petite question :

En ce qui concerne les disques durs, j'ai cru comprendre que lorsque l'on mettait ses disques durs dans le NAS, celui ci les formatait. Le souci est que j'ai toute mes données dans les disques durs...et peu pas les perdre. Dois je donc obligatoirement racheter un disque dur pour au moins faire des copies de fichiers avant de les installer dans le NAS ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 13:41

Tout à fait.

Sachant qu'un NAS n'est pas une sauvegarde et que les données qui sont dessus peuvent être corrompues ou perdues, il est fortement recommandé d'avoir une sauvegarde à côté ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 13:47

Merci Yann de ta réponse rapide donc je suis prêt pour un autre disque dur red de 4To...vive les dépenses :D
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 11:20

Petite interview de l'équipe derrière NAS4Free à l'occasion de l’élection de leur projet comme "Projet du mois" d'Aout 2015 sur Sourceforge:

https://sourceforge.net/blog/august-2015-community-choice-project-of-the-month-nas4free/ (en Anglais)


Traduction automatique en Français
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 14:04

Bonjour,

après plusieurs recherche de tuto je n'en est trouver aucun complet.

J'aimerai pouvoir ajouter T411 a Download station pour pouvoir télécharger directement depuis le NAS.

Pour finir le débit de télèchargement est trés lent alors que je suis câblé et de plus en fibre. Hors que sur mon MAC je suis en WIFI et c'est plutot rapide.

Merci d'avance !
Snoopyy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 15:02

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser "Docker" avec l'image "JDownloader" sur la dernière version du DSM Synology ?

L'application est bien installée et se lance correctement, mais je n'ai toujours pas trouvé comment lui indiquer les liens à télécharger !!
Si quelqu'un pouvait m'aider avant que je désinstalle tout ! :wink:
Merci 8)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 16:05

hydrosaure a écrit:Petite interview de l'équipe derrière NAS4Free à l'occasion de l’élection de leur projet comme "Projet du mois" d'Aout 2015 sur Sourceforge:

https://sourceforge.net/blog/august-2015-community-choice-project-of-the-month-nas4free/ (en Anglais)


Traduction automatique en Français


Merci Hydrosaure :)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 16:14

macandnews a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser "Docker" avec l'image "JDownloader" sur la dernière version du DSM Synology ?

L'application est bien installée et se lance correctement, mais je n'ai toujours pas trouvé comment lui indiquer les liens à télécharger !!
Si quelqu'un pouvait m'aider avant que je désinstalle tout ! :wink:
Merci 8)


Malheureusement je ne sais pas comment on installe une application Docker sur un Synology.
Sous unRaid c'est ultra-simple mais il y a une communauté d'utilisateurs qui s'est dévouée pour simplifier l'installation de chaque application.
Je ne sais pas si le même travail est fait par Synology ou la communauté Synology.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 21:18

Snoopyy a écrit:Bonjour,

après plusieurs recherche de tuto je n'en est trouver aucun complet.

J'aimerai pouvoir ajouter T411 a Download station pour pouvoir télécharger directement depuis le NAS.

Pour finir le débit de télèchargement est trés lent alors que je suis câblé et de plus en fibre. Hors que sur mon MAC je suis en WIFI et c'est plutot rapide.

Merci d'avance !


Plusieurs possibilités :
- ton NAS est surchargé de services est n'arrive pas à assurer un débit en accord avec ta connexion internet
- ton câble éthernet est défaillant
- ta source de téléchargement est lente, si tu cherches un peu tu trouveras comment ajouter des moteurs de recherche pour télécharger sur download station
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 1:43

Ho bay c'est du propres :ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 7:21

Gandalflux a écrit:Ho bay c'est du propres :ane: :ane: :ane:


Ya plein de trucs très bien et très légaux à DL en torrent, comme par exemple LibreOffice
On y va pas forcément comme toi pour y chercher du pr0n :P (au fait, ta femme regarde tes logs ou pas ? :hehe: )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message