Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 06 Mai 2017 20:23

La surprise est que l'on retrouve l'Atom C2538 du 1515+ et du 1815+ dans le 1517+ et le 1817 + ...

https://www.synology.com/fr-fr/products ... 7+/DS1515+
https://www.synology.com/fr-fr/products ... 7+/DS1815+

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2017 20:23

phile a écrit:Est-ce un problème lié au proc : clairement je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que les Syno tournent comme des horloges normalement, mais que sur 1515+ & 415+ il y a un souci avec le proc qui fait que le NAS a une certaine probabilité de crasher.
C'était juste humour noir/supposition de ma part, désolé.
Cdt


pas de problème ;) j'ai lancé un Smart test étendu au cas où mais pas sûr que cela m'apprenne quelque chose
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2017 20:35

MLill a écrit:La surprise est que l'on retrouve l'Atom C2538 du 1515+ et du 1815+ dans le 1517+ et le 1817 + ...

https://www.synology.com/fr-fr/products ... 7+/DS1515+
https://www.synology.com/fr-fr/products ... 7+/DS1815+

Michel

J'ai vu ça ... un peu déçu pour le coup, à part de l'usb en façade je ne sais pas bien ce qu'ils apportent de plus.
Il faut espérer que le bug des C2538 ont été résolus.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 06 Mai 2017 21:01

Je viens de lire le descriptif du fameux bug :( tous ces arrêts intempestifs ça y ressemble fortement non ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2017 21:05

Ki a écrit:
MLill a écrit:La surprise est que l'on retrouve l'Atom C2538 du 1515+ et du 1815+ dans le 1517+ et le 1817 + ...

https://www.synology.com/fr-fr/products ... 7+/DS1515+
https://www.synology.com/fr-fr/products ... 7+/DS1815+

Michel

J'ai vu ça ... un peu déçu pour le coup, à part de l'usb en façade je ne sais pas bien ce qu'ils apportent de plus.
Il faut espérer que le bug des C2538 ont été résolus.


16 Go de mémoire max au lieu de 6 Go, cache SSD, carte d'extension PCIe pour ceux qui rèvent d'une connexion réseau en 10 Gb ou 40 Gb en QSFP.

https://www.synology.com/fr-fr/compatib ... mode=false

Pour nos usages l'intérêt n'est pas franchement évident.

Sinon il faudrait faire une recherche en ce qui concerne le bogue mais on peut penser que l'annonce de Synology signifie qu'il est résolu ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2017 10:18

Je viens d'acquérir un nas Synology ds216j et 2 HDD WD red 2to, je voudrais utiliser le tout uniquement en solution de stockage (mode basic....)

Pour cette solution dans quel format faut t'il formater les HDD et qui les formatent (je les formate dans ma tour avec win7 ou je les monte direct dans le nas et c'est lui qui s'occupe du formatage?)

Besoin d'utiliser le logiciel WD pour les vérifications.......?

cdt
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 07 Mai 2017 12:51

MLill a écrit:Sinon il faudrait faire une recherche en ce qui concerne le bogue mais on peut penser que l'annonce de Synology signifie qu'il est résolu ...

Michel


Dans mon cas le problème est loin d'être résolu, malheureusement... Après une accélération de la fréquence des arrêts/redémarrage (toutes les 10 minutes en cas d'inactivité), cette fois il ne se rallume plus du tout :roll:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2017 14:37

Kol a écrit:Je viens d'acquérir un nas Synology ds216j et 2 HDD WD red 2to, je voudrais utiliser le tout uniquement en solution de stockage (mode basic....)

Pour cette solution dans quel format faut t'il formater les HDD et qui les formatent (je les formate dans ma tour avec win7 ou je les monte direct dans le nas et c'est lui qui s'occupe du formatage?)

Besoin d'utiliser le logiciel WD pour les vérifications.......?

cdt

Vérifier les disques sous Windows avec le logiciel de WD ne sert, à mon avis, à rien.

De mémoire DSM propose une option de vérification des disques qu'il effectue avant le formatage (en EXT4 exclusivement - donc infaisable en standard Windows).
Si ce n''est pas le cas, après installation du système, on peut faire un test SMART complet des deux disques.

Il faut faire attention aux options de configuration si l'on veut avoir deux volumes indépendants (et non pas un volume en RAID-1).

Michl
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2017 14:38

workingsergio a écrit:
MLill a écrit:Sinon il faudrait faire une recherche en ce qui concerne le bogue mais on peut penser que l'annonce de Synology signifie qu'il est résolu ...

Michel


Dans mon cas le problème est loin d'être résolu, malheureusement... Après une accélération de la fréquence des arrêts/redémarrage (toutes les 10 minutes en cas d'inactivité), cette fois il ne se rallume plus du tout :roll:


Insupportable !
As-tu la confirmation du support de Synology qu'il s'agit du bogue du processeur ?

Sinon je suppose que le problème a du être réglé pour la série x17. Juste une supposition.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2017 15:23

MLill a écrit:
workingsergio a écrit:
Dans mon cas le problème est loin d'être résolu, malheureusement... Après une accélération de la fréquence des arrêts/redémarrage (toutes les 10 minutes en cas d'inactivité), cette fois il ne se rallume plus du tout :roll:


Insupportable !
As-tu la confirmation du support de Synology qu'il s'agit du bogue du processeur ?

Sinon je suppose que le problème a du être réglé pour la série x17. Juste une supposition.

Michel


Je viens d'envoyer un message au support donc pas encore de retour...
j'espère avoir une reponse dans la semaine (nous sommes encore le weekend).
J'ai numéroté et retiré les disques en esperant que le raid se reconstruira même en cas d'échange du NAS :ohmg:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2017 15:30

MLill a écrit:
workingsergio a écrit:
Dans mon cas le problème est loin d'être résolu, malheureusement... Après une accélération de la fréquence des arrêts/redémarrage (toutes les 10 minutes en cas d'inactivité), cette fois il ne se rallume plus du tout :roll:


Insupportable !
As-tu la confirmation du support de Synology qu'il s'agit du bogue du processeur ?

Sinon je suppose que le problème a du être réglé pour la série x17. Juste une supposition.

Michel

Apparement le bug est contournable par une modification de la plateforme (et donc pas corrigé au niveau du processeur lui même).
Il faut quand même espérer qu'en parallèle Intel modifie le design des processeurs pour résoudre le problème à la source.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 08 Mai 2017 18:25

arny14 a écrit:Bonjour,
J’espère poser ma question au bon endroit. Comme c'est certainement lié au paramétrage du syno, je pense que oui.

Je viens d'acheter une box multimédia android Zidoo x9s.
Je lui ai attribué une IP fixe sur le réseau local et désire accéder aux volumes et disques via NFS.
J'ai attribué les mêmes droits NFS sur les 4 dossiers "video".
La situation ETRANGE est que j'accède sans problème à video, video2 et video... mais pas video4 :wtf: que ce soit avec KODI16 ou KODI17, alors que mes deux NeoTV550 fonctionnent bien ! :grr:

Sans succès j'ai
- changé l'adresse IP de la x9s
- supprimé les droits NFS de video 4 et remis
- activé le compte guest
- passé en DSM6

../..

Je suis à cours d'idées... HELP

Au jeu des différences je vois
1/ le type de RAID
Volume 1 : Raid1 -> video & video2
Volume 2 : Raid0 -> video3
Volume 3 : SHR -> video4


2/ Options du dossier partagé
Quand je vais dans video4, je n'ai pas la même vue que pour video, video2 et video3 : j'ai une colonne "personnalisé"

et si je dans FileStation j'accède aux droits via propriétés dans le menu contextuel, j'ai une option "inspecteur de permissions" absente des autres dossiers, et toute une liste de "comptes"...

Merci de votre aide dans la résolution ou la redirection de cette demande dans la bonne section.
Cordialement,
Arny


Je viens de supprimer le volume 4, changer le type en RAID0 Basic et remettre un dossier video4... ca ne change rien. J'ai toujours accés sans difficulté avec NeoTV550, mais impossible de lire CE dossier (volume?) avec le x9s...
La seule différence que je vois dans les volumes, c'est que j'ai une gestion des droits qui m'est proposée qui est différente :
Volume1 & 2 : je peux migrer en ACL, (non grisé)
Volume3 : je ne peux pas migrer en ACL (grisé) --> je suppose que je suis déjà dans ce mode, alors que je n'ai RIEN demandé / validé en ce sens lors de la réinstallation du volume 3 ce matin.

J'ai besoin d'aide... SVP

Edit : apparemment depuis le DSM5 les dossiers partagés sont directement affecté par les droits ACL. Mais j'y connais rien. j'ai fait un essai avec un nouveau dossier sur un autre volume, il se retrouve avec le meme probleme que pour video4... :cry:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... _privilege
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 08 Mai 2017 19:30

Une solution peut être d'autoriser tout le monde (invité) à accéder au dossier du moins en lecture.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:02

Merci Michel de cette proposition. J'ai meme enlevé le mdp de guest et mis lecture / ecriture : sans effet...
Pour moi c'est un truc avec les droits windows ACL, mais pour une plateforme sous android...
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:49

Je me suis dit effectivement que tu avais certainement essayé, mais quelque fois on ne pense pas aux choses les plus évidentes ;).

Sinon il peut y avoir mille causes le Zidoo étant assez ancien.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message