Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 24 Oct 2017 0:06

Gandalflux a écrit:via le réseau le lecteur envoie le film/music sur l'ampli et donc sur la TV.
Non ! C'est via le câble HDMI que le lecteur envoie le film/music sur l'ampli.

En revanche, c'est via le réseau que le lecteur lit le film/music se trouvant sur le NAS.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 24 Oct 2017 0:11

Une ne suis pas sur que ce soit tous les mois , je crois que c'est en nombre d'utilisation en gros le système identifie seul quand faire le nettoyage je conseille fortement de le faire en effet ça permet de garder un disque avec des secteurs défectueux, car il les raille de la liste et continue de bien travailler .

avant au moindre bad secteur il te disait BIIIP change ton disque ce qui était tous de même énervant ;)

@kunks : ENJOY ;) et reviens nous voir si tu as des questions ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2017 0:14

Jacky67 a écrit:
Gandalflux a écrit:via le réseau le lecteur envoie le film/music sur l'ampli et donc sur la TV.
Non ! C'est via le câble HDMI que le lecteur envoie le film/music sur l'ampli.

En revanche, c'est via le réseau que le lecteur lit le film/music se trouvant sur le NAS.



Je suis sur que notre ami avait compris ... Mais si tu veux me donner un cours je suis ouvert :siffle:

Un smiley est toujours sympathique lorsque l'on reprend un forumeur , surtout quand c'est pour jouer a ce niveau car sinon on a vite l'impression d'être pris de haut garçon :oldy:

Sans rancune :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2017 0:26

Peut-être que tout le monde n'avait compris, d'où ma rectification sur cette petite erreur, afin de préciser ce qu'il en est réellement. Nul besoin de smiley pour cela.

Et je n'ai pas du tout envie de te donner un cours sur le câblage et le transit des informations véhiculées en milieu Home-Cinéma. :zen:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 24 Oct 2017 0:31

Merci grand maître Gandalflux :thks:
(sympa ton chapeau :mdr: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:13

Réparation terminer avec succès et passage a 21to! merci a tous ceux qui m'ont aider ;)
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:16

:oldy: :bravo: :bravo: :bravo: :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:18

6 jour de travail intense dont 3 jours ou j'ai eu bien peur :D
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:59

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Oct 2017 10:46

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Syno DS216Play + 2 DD WD Red 4To et j'aurais quelques questions, merci d'avance pour votre aide.
Le NAS est branché en ethernet à la BBox (miami), le décodeur de la box est lui aussi relié à la BBox en ethernet

1ere remarque : le programme d'installation ne m'a pas demandé quel type de RAID je souhaitais mettre en place, il a directement créé le volume SHR, j'imagine qu'il utilise le disque 2 en backup du disque 1, y a t'il un moyen de vérifier ca?

2e remarque : lorsque je copie photos/videos sur le NAS il effectue un traitement de conversion, en fait il ne convertit rien mais fait juste une indexation des fichiers c'est bien cela?

Concernant le visionnage des photos/vidéos depuis le décodeur TV Bbox, ce dernier ne fournit plus de media center, il faut y installer une appli depuis google play (plex/VLC...).
- Si j'installe plex sur le décodeur Bbox, il faut que j'install aussi plex media center sur mon nas c'est bien ca?
- A défaut je suppose que je peux installer les applis synology DS video et DS photos exact?
Y'en a t'il un que vous me recommanderiez plus que l'autre?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2017 10:59

Avec 2 Disques tu ne peux faire que du RAID 1 ou des volumes séparer ou de la concaténation de disque , donc si tu as demandé a sécurisé t'es donné lors de la création du volume il a fait un Raid 1 a la sauce Syno donc ne SHR ce qu'il y a de mieux pour toi .

lorsque tu copies des fichiers dans DS Photo du NAS il va créer les miniatures pour la gestion distante et indexer les fichiers

pour Plex je ne suis pas sur ( je ne l'utilise pas) mais il me semble qu'il est préférable de mettre le serveur plex sur le NAS et que le plex de ta box soit un client

DS Video te servira si tu veux regarder t'es fichier avec ton smartphone en dehors de chez toi ou avec un périphérique a l'hôtel ou autre pour Ds Photo ça te permettra d'envoyer automatiquement une sauvegarde des photos de ton smartphone sur ton NAS et aussi consulter toutes t'es photo bien pratique ;)

Voila j'espères avoir avancé le schmilibilibilick :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Oct 2017 11:11

Dawid a écrit:Bonjour,

... 1ere remarque : le programme d'installation ne m'a pas demandé quel type de RAID je souhaitais mettre en place, il a directement créé le volume SHR, j'imagine qu'il utilise le disque 2 en backup du disque 1, y a t'il un moyen de vérifier ca?


j'avais aussi remarqué ça avec 2 WD 3 To et le DS216j. C'est bien ce que je voulais faire mais curieux que l'on ait pas le choix....
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 26 Oct 2017 11:38

Ha ... Bon remarque regarde qu'elle taille fait le volume si il fait la taille d'un disque alors RAID1 type SHR si il fait la taille de 2 alors RAID0 type SHR ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Oct 2017 12:05

On passe facilement à côté de l'option qui, lors de l'installation, permet de configurer les disques comme on le souhaite.
C'est du SHR RAID par défaut.

Option installation synology.jpg


Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2017 12:37

Merci pour le screen MLill :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message