Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 02 Nov 2018 12:39

MLill a écrit:
phile a écrit:Hello,
j'ai un NAS Syno de la série qui crash... un DS415+ :mdr:
Je me demande si je dois le revendre et passer à un autre (DS1618+ par ex), ou bien le garder et augmenter le volume dispo (SHR) en changeant de HDD...

Questions à ceux dont le 415+ ou un xx15+ a cramé :siffle: :
- vous l'utilisiez aux max du proc ?
- il a cramé "par hasard" ?

bref, je me :wtf: :wtf: concernant ce fameux proc qui pète...
car
- sachant que j'utilise mon NAS pour un usage "basique" (mise à dispo de fichiers audio/video sur le réseau), et que le proc (dixit DSM) fait des pics à 90% de facon très très ponctuelle 1fois tous les 3mois (bref : rarement)
- et qu'il est plein, donc je vais devoir changer 1 HDD pour augmenter le volume à dispo => donc avec la mise à jour du RAID shr à suivre...
je me demande s'il vaut mieux le revendre pour "qui n'en veut" avant qu'il pète, ou bien vu mon usage il n'y aucun souci à venir et donc mieux vaut le garder
Merci pour avis !
Cdt


Je n'ai pas de xx15+ mais certains d'entre nous ont effectivement été confrontés à cet incident qui arrive mais dont la probabilité est inconnue.

En cas de panne du NAS il suffit de mettre les disques dans un nouveau.
Donc je ne pense pas que, même si c'est l'occasion de se poser la question, le changement d'un disque modifie les données du problème.
La question reste toujours : que fais-je si mon NAS tombe en panne ?
Le risque est juste plus élevé sur cette série de NAS.

Sinon la sauvegarde de NAS à NAS est certes un luxe, mais au final la seule solution que j'aie trouvée pour faire régulièrement les sauvegardes.

Michel

j'ai un 1515+ qui a grillé, ça arrive d'un coup...
transféré les disques dans le 17+ reçu de sav, récupéré mes données

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Nov 2018 13:10

Le problème de processeur qui crame ne serait pas du à ceci : https://www.nextinpact.com/news/103362- ... ns-nas.htm
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Nov 2018 19:11

Bonjour, je tente d'initialiser mon NAS Asustor 1004v2 mais je ne sais pas si ça fonctionne...

Image

J'ai chargé l'image de ADM téléchargé sur le site d'Asustor et j'ai lancé l'initialisation, mais la page ne progresse plus depuis 45 minutes au moins. Je ne vois pas d'activité bizarre sur les LED et quand je rafraichi la page je reste toujours à 60 %... Combien de temps l'initialisation est supposée durer ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 04 Nov 2018 1:24

titifanHC49 a écrit:Le problème de processeur qui crame ne serait pas du à ceci : https://www.nextinpact.com/news/103362- ... ns-nas.htm

oui c'est de cela que je causais.

@ beb : merci pour ton retour.
Ca pète "qd ca veut" ? bon, décision prise : je le garde mon 415+. On verra bien :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Nov 2018 12:48

@Tom&Vap
Les Ironwolf 10Tb sont actuellemnt à un "bon prix" sur Amazon (260€) alors que ca fait plus d'un an qu'il sont vers les 300€.
https://www.idealo.fr/prix/5080306/seagate-ironwolf-10to.html
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:11

benhur_C6 a écrit:@Tom&Vap
Les Ironwolf 10Tb sont actuellemnt à un "bon prix" sur Amazon (260€) alors que ca fait plus d'un an qu'il sont vers les 300€.
https://www.idealo.fr/prix/5080306/seagate-ironwolf-10to.html
Ce n'est bien-sûr pas "10Tb" mais 10 To. ;)

Et hélas il semble plutôt être à plus de 296 €, ce qui est déjà correcte à mon avis.
Ceci dit, le Black friday se rapproche, donc ça vaut peut-être le coup d'attendre pour voir s'il y aura des promotions intéressantes sur ces disques. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 04 Nov 2018 16:25

Jacky67 a écrit:
benhur_C6 a écrit:@Tom&Vap
Les Ironwolf 10Tb sont actuellemnt à un "bon prix" sur Amazon (260€) alors que ca fait plus d'un an qu'il sont vers les 300€.
https://www.idealo.fr/prix/5080306/seagate-ironwolf-10to.html
Ce n'est bien-sûr pas "10Tb" mais 10 To. ;)

Et hélas il semble plutôt être à plus de 296 €, ce qui est déjà correcte à mon avis.
Ceci dit, le Black friday se rapproche, donc ça vaut peut-être le coup d'attendre pour voir s'il y aura des promotions intéressantes sur ces disques. ;)


Le prix était bien de 260€ hier puisque j'en ai acheté un mais effectivement, il est revenu à 296€ aujourd’hui :-?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2018 0:41

Jacky67 a écrit:Ceci dit, le Black friday se rapproche, donc ça vaut peut-être le coup d'attendre pour voir s'il y aura des promotions intéressantes sur ces disques. ;)

chuuutt.... :siffle:
on est x à être pret à cliquer sur la bonne offre qui va tomber et rafler le pti stock dispo, pas besoin d'en faire la promo pour qu'on soit 10x :mdr:
le combat du clic le plus rapide sera terrible ! :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:35

En effet, j'attendrais le blackfriday pour voir les offres, je ne vais pas me précipiter car c'est tout de même un lourd investissement, mais qui devient de plus en plus nécessaire.

Merci de vos conseils en tout cas. :wink:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:07

goldsaint a écrit:Bonjour, je tente d'initialiser mon NAS Asustor 1004v2 mais je ne sais pas si ça fonctionne...

Image

J'ai chargé l'image de ADM téléchargé sur le site d'Asustor et j'ai lancé l'initialisation, mais la page ne progresse plus depuis 45 minutes au moins. Je ne vois pas d'activité bizarre sur les LED et quand je rafraichi la page je reste toujours à 60 %... Combien de temps l'initialisation est supposée durer ?



Suivant la taille de l'image et comment fonctionne le process ça peut être très long en effet maintenant 1h pour faire ca me parais trop a tu essayer un reset HardWare il y a peut être eut un BUG lors du chargement de l'image .

OU si tu voie que dans la page de refresh ça bouge c'est qu'il dois les faire 1 a 1 de manière automatique jusqu'a arriver a la dernière ( c une possibilité aussi . )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2018 15:47

alan.dub a écrit:C'est noté :wink:

EDIT : Et ici tu ne trouve rien ?
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... lus_Server


un peu long pour répondre mais la réponse est non. Je n'ai pas besoin d'un rebond du webmail numericable vers un système de messagerie dédié avec suffixe à choisir pour faire pro mais d'un bête client mail comme outlook mais je n'ai rien trouvé d'aussi banal sur l'écosystème Synology. Dire que j'ai choisi la marque pour la richesse de son catalogue logiciel je suis un petit peu déçu... :roll: Mais peut-être est-ce moi qui veut faire des choses avec un NAS qui vont à l'encontre de l'utilité d'un NAS.

Petit moins supplémentaire : en désinstallant Mailplus et Mailplus server (et perl qui y est associé et est un vecteur potentiel de malware), j'ai des informations sur Mailplus qui restent dans DSM (ex : autorisations lecture/écriture dans les groupes)... Pas terrible tout ça...
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 10 Nov 2018 15:48

Je cherche à installer jdownloader2 sur mon nas, mais impossible d'y arriver pour le moment.

Qui l'a déjà installé?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Nov 2018 23:12

Quelle est la maniere d'accéder aux photos de son nas la plus simple a l'extérieur du domicile, autant en wifi je me sers de ds files mais en dehors je peine un peu.

Jai pas envie de lancer chrome et me connecter avec l'adresse ip du nas, il doit exister une facon simple non . :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Nov 2018 23:49

As tu essayé DSphoto pour ton Synology ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:22

salut les gars,
je voudrais avoir un certain espace de stockage pour des films 4k(50/80go l'un) et pouvoir les lire sur une shield TV,
j'ai la solution du hdd externe, ou un NAS d'ocaz(neuf c'est trop cher pour mon utilisation)
j'ai trouvé un synology 213j à pas cher prés de chez moi. il est capable d'envoyer ce qu'il faut à la shield? 120/130mbs en pointe pour des gros fichiers 4k
tout sera connecté en filaire gigabit
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message