Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 30 Jan 2013 17:18

MLill a écrit:
GandalfLux a écrit:Ou Thecus qui apparemment permet de coupler virtuellement plusieurs NAS physique

Oui mais pas avec une "bête" liaison GB.

Michel



Je ne fait que donner des cartes pour un choix après on peaufine en donnant les force de chaque carte ;) déjà là pour ce faire une idée ;)

Mais effectivement il me semble que c'est un lien virtuel réseaux

Sur synology c'est un lien physique via câble eSATA entre les boitier .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:01

On est bien d'accord. Je voulais juste refermer immédiatement la porte sachant que j'avais la réponse.
Lorsque l'on avait parlé du sujet dans ce fil j'avais couru sur le site de Thecus, pour vérifier ensuite le prix des switchs 10 GB ;)
Je n'ai pas trouvé d'offre comparable à Synology ni chez Qnap ni chez un autre.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:24

DAVEYBROTHERS a écrit:
MLill a écrit:Le premier en est à 16.000 heures de fonctionnement en état NORMAL (pas en parfait état).
Le second à 11.500 heures en BON état.

En RAID-5 et sans sauvegardes je changerai immédiatement le premier.


Michel


Il a des données smart inquiétantes le premier ?


Tout est normal, sauf la ligne 197 (current pending sector).
On y trouve 1 dans les deux premières colonnes (au lieu de 200 pour un disque sain).
Et 65514 dans la valeur brute (au lieu de 0).

Aucune évolution.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:49

GandalfLux a écrit:Sur synology c'est un lien physique via câble eSATA entre les boitier .


Qu'est-ce que l'unité d'extension Synology offre en plus qu'un boîtier externe ordinaire connecté en eSata ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:12

l’intégration complète au DSM comme si les HDD était dans le boitier principal extension de volume ect..ect..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:03

En fait je n'ai pas compris pourquoi on ne bénéficiait pas aussi de ces fonctions en eSata sachant que Synology utilise certainement la multiplication de ports SATA.
http://en.wikipedia.org/wiki/Port_multiplier

Avec unRaid je suis quasiment certain - au test près - qu'il n'y a pas de différence.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:07

ca je ne sait pas :(

Il on certainement un chip de chaque coter qui certifie que le périphérique connecter et bien du syno car on voie le boitier différemment que si je branche mon ProBox 8 baie . tu pense bien que j'ai tester hii hiii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:17

Sur les conseils de Gandalflux, je poste ici pour vous soumettre ma problématique.

J'ai actuellement un MacMini que j'utilise en MédiaCenter (avec Plex).
Par ailleurs j'ai 2 Vaïo, un iPad, un iPhone et une LiveBox.

L'espace de stockage de mon MacMini étant trop faible, je souhaite disposer de 2 ou 3To.

J'ai envisagé plusieurs solutions avant d'en arriver à un LaCie CloudBox. Mais Gandalf m'a suggéré de jeter un oeil du côté de Synology avec une clé USB Wifi et de poster ici.

J'ai donc regardé chez Synology et j'ai découvert un modèle 'Air', le DS213Air qui dispose du Wifi.

Cette solution me semble très séduisante puisque Synology est reconnu, je peux choisir la taille de mon stockage et il y a le Wifi intégré.

L'idée est bien entendu ******** EDIT ******** via mes 2 Vaïo, de les transférer ensuite en Wifi sur le NAS et de connecter (en filaire ou en Wifi) le NAS au MacMini pour diffusion wia mon ampli HC.

Voilà en quelques mots ma problématique à laquelle ce DS213Air semble, à priori, répondre parfaitement.

Deux questions que je me pose :
- si je stocke tout sur ce NAS (y compris mes fichiers de travail avec des données sensible), que se passera-t-il en cas de cambriolage ? Y a-t-il un moyen d'encrypter les répertoires sensibles (données bancaires par exemple) ?
- il semble que le DS213Air puisse servir de routeur, cela signifie-t-il que je peux "supprimer" ma LiveBox (1 boîte de moins) ?

Merci d'avance pour votre avis


Edit By Gandalf Lux Staff Multimédia
Dernière édition par Itoune le 30 Jan 2013 21:48, édité 1 fois.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:20

Itoune a écrit:...
Une seule question que je me pose : si je stocke tout sur ce NAS (y compris mes fichiers de travail avec des données sensible), que se passera-t-il en cas de cambriolage ? Y a-t-il un moyen d'encrypter les répertoires sensibles (données bancaires par exemple) ?


Le chiffrement des données est un de leurs arguments de vente :

http://www.synology.com/products/produc ... r&lang=fre

Je l'utilise sur un DS109 et un DS112+.
J'ai même acheté le DS112+ à cause de cette fonction plus souple à utiliser chez Synology que Qnap.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:41

GandalfLux a écrit:ca je ne sait pas :(

Il on certainement un chip de chaque coter qui certifie que le périphérique connecter et bien du syno car on voie le boitier différemment que si je branche mon ProBox 8 baie . tu pense bien que j'ai tester hii hiii


Je me disais bien aussi :lol:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 22:38

gandalf.alx.92150 a écrit:
Lotte a écrit:Bonsoir a tous

Ce soir, j ai souhaite connecter un dossier distant dans dsm via filestation (le hdd de mon lecteur multimedia dune). J ai tenté avec son adresse ip, son nom de partage reseau mais rien n y fait. Y a t il une option a activer quelque part ?

Merci :)


Bonsoir,

J'ai monté le HDD qui se trouve dans ma dune smart D1 sans problème.
Pour commencé, j'ai créé un dossier partagé "Dune" dans la panneau de configuration/dossier partagé.
Ensuite dans file station j'ai connecté ma dune en formatant l'adresse comme ça : " \\ip de la dune\nom du disque"


Merci ! J avais mis le nom du partage et non du hdd...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:25

Camaieeuh a écrit:En ce qui concerne le Nas qui drive le disque de sauvegarde, un dongle est suffisant ou bien il est nécessaire de prendre le NAS USB2 de Syno ? Si il faut le NAS USB, dois je attendre un éventuel NAS "USB3" ou bien le USB2 est suffisant, sachant qu'il sera au bout d'une liaison CPL 200 ?


Et pourquoi tu ne branches pas simplement ton hdd externe de sauvegarde via usb sur ton nas principal pour la sauvegarde ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 31 Jan 2013 9:39

Pour éviter que ma sauvegarde soit physiquement au même endroit que le NAS. En cas de vol, je ne pense pas qu'on aura l'amabilité de me laisser un des deux... Le HDD ext de sauvegarde est donc déporté dans un autre lieu "caché" dans la maison à côté d'une prise électrique ( CPL ).
Camaieeuh
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Sep 2007 17:06
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Jan 2013 15:48

Camaieeuh a écrit:Pour éviter que ma sauvegarde soit physiquement au même endroit que le NAS. En cas de vol, je ne pense pas qu'on aura l'amabilité de me laisser un des deux... Le HDD ext de sauvegarde est donc déporté dans un autre lieu "caché" dans la maison à côté d'une prise électrique ( CPL ).


Excellent argument ! :D
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:44

Itoune a écrit:- il semble que le DS213Air puisse servir de routeur, cela signifie-t-il que je peux "supprimer" ma LiveBox (1 boîte de moins) ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message