Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Transfert K7 vhs et espace DD

Message » 14 Juil 2012 19:50

Bon, je pense avoir tout ce qu'il faut pour faire du bon travail maintenant.

Juste une dernière question, je viens de m'apercevoir que les K7 vhs c'était une sauvegarde faite en son temps à partir des originaux à savoir des K7 vidéo 8mm.
Je suppose que si j'arrive à brancher mon vieux caméscope (s'il marche encore) le principe pour l'encodage sera le même qu'avec les k7 vhs à partir du magnétoscope?

Bon dimanche
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 14 Juil 2012 20:38

Oui, tu fais tout pareil qu'avec les vhs, même la résolution (720 * 576 pour faciliter la mise sur dvd).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2012 20:54

Parfait bonne soirée. :D
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:50

Bonjour,

Je viens juste de récupérer le matériel en question, il s'agit d'une boite SOS CASSETTES VIDEO de chez Magix.

Dans cette boîte il y a:

1) 2 CD (et non 1 cd contrairement à ce qui est écrit sur la boîte).
le premier pc check & tuning 2010 avec
détection des erreurs
résolution des problèmes
surveillance de 'instabilité
Pour quoi je n'en sais rien soit du pc soit du programme Magix
Je verrais pour ceci à l'usage ou avec votre réponse.

2) Le second film sur DVD 8

3)un convertisseur vidéo usb 2861

Je n’ai pas encore tout compris ce qu’il faut faire cependant ce que je constate c’est qu’il ne parle pas de vos codecs, je suppose que ceci seront sélectionnables une fois le programme lancé?

Ceci dit il est inscrit ceci sur la doc (plutôt fouilli)

Formats d’importation pris en charge
Vidéo : avi dv-avi – mpeg-1, mpeg-2, mpeg-4 (payant), mxv, quick time, wmv(hd)
Audio : mp3, ogg, wma, dolby digital stéréo, dolby digital 5.1
Images: jpeg, bmp, gif, tif (ça sert à quoi ici?)

Format d’exportations pris en charge
Vidéo : avi, dv-avi, mpeg-1, mpeg-2, mpeg-4, mxv, quick time, réalmedia, wmv(hd)
Audio : wav, mp3 (nécessite win media player 10)
Images : bmp (ça sert à quoi ici?)

Nota : Le codec mpeg-4 est payant
Les codecs mpeg-2 et dolby digital stéréo sont gratuits via Internet
pourquoi et comment je n’en sais rien pour l’instant

La question que je me pose avant de faire une quelconque installation c’est :
Est-ce que j’ai vraiment besoin d’installé le logiciel « Magix film sur dvd 8 » pour l’utilisation du convertisseur ou bien je peux passer par une autre solution plus simple tel que movie maker qui pourrait aussi fonctionner avec ce convertisseur?
Quels sont vos conseils et rappelez vous bien comme l’a si justement écrit Arnuche que les conseil trop PRO sont inutiles pour quelqu’un comme moi qui débute.

Merci.
Dernière édition par letmoi le 24 Aoû 2012 15:10, édité 1 fois.
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:06

Certaines cartes d'acquisition ne permettent pas de choisir le codec, il faut s'en tenir à ce qu'elles proposent. Donc il te faudra peut-être installer Magix film.
Mais Virtual Dub devrait pouvoir reconnaître ta carte (il faudra peut-être installer son driver), et lui permet de choisir le codec de son choix.
Si ta carte et ton logiciel permettent d'acquérir en DV (apparemment oui), ne te casse pas la tête, choisis cette solution, ce sera très bien.
Commence par tester ça et tu verras les choix de codecs proposés.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:01

Ok je retiens donc la solution Magix dans son ensemble et plus tard si je vois que ç'est insuffisant je repasse par Virtua ldub qui j'espère est en Français aussi.

Merci pour cette réponse simple pour mon esprit de novice quoi que je commence à évoluer avec vous. :D
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:44

Bonjour,

Je suis revenu de vacances et je voulais me lancer dans cette opération de copie à partir du système SOS cassettes prêtés le problème c’est qu’il faut activer un codec mpeg2 et que celui-ci est en relation avec l’ordi selon une clef.

Donc soit celui-ci fonctionnera sur mon PC soit sur celui de la personne qui me la prêté.
En fait d’après ce que je comprends c’est que si la personne change de PC il lui faut encore acheté cet appareil ?

En résumé je ne peux rien faire avec ce système.

Ceci dit pour poser une question sur le site de Magix il faut se lever de bonheur.
Un exemple au niveau du contact il faut être enregistré et pour poser une question sur le fait que justement soit on a perdu son enregistrement soit on a des difficultés à s’enregistrer on fait comment?

Il me faut donc soit acheter un même produit soit en trouver autre chose aussi simple à utiliser ou plus simple encore si c’est possible à bas prix
Vous avez un conseil à me donner?
Je suppose que le sujet est déjà traité de nombreuses fois?
Un lien peut-être?

Nota : Mon vieux caméscope Sony avec ces vidéo 8 est HS.

Merci
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 16:57

Oublie magix travaille avec avisynth, plus dur (scripts) mais meilleur au final. Pareil pour les codecs avec Hcenc (gratuit) tu auras de très bons résultats (meilleur que la plupart des codecs mpeg2 payants)
Faut mettre les mains dans le cambouis...

- enregistre en dv (en lossless yuy2 c'est mieux mais bon passons)
- édition avec avisynth (et AvspMod)
- encodage mpeg2 avec hcenc (support des scripts avs)
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:00

Bonsoir,

ne pas oublier que je suis novice donc des choses simples à utiliser

Ensuite avisynth plus dur ça veut dire quoi?

Et est-ce que le vidéo convertisseur usb de Magix va marcher avec ce logiciel ou bien faut-il s'orienter vers une autre solution matériel très certainement onéreux.
Je suppose ce que je ne veux pas car pour moi je le rappel c'est du provisoire une fois mes conversions de K7 faites plus de problème.

La suite des opérations sera toujours avec un matériel caméscope numérique donc là pas de soucis.

A+
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:38

Ensuite avisynth plus dur ça veut dire quoi?

Ça fonctionne par scripts qu'on crée dans un fichier texte, donc il faut connaître la syntaxe d'avisynth.

Et est-ce que le vidéo convertisseur usb de Magix va marcher avec ce logiciel

Normalement oui, essaye pour être sûr.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 16:47

Ok mais il n'y a rien de très très simple en lieu et place d'avisynth ou autres produits sophistiqués destinés surtout je pense à des personnes qui passent beaucoup de temps dans ce domaine (ce qui n'est pas et ne sera pas mon cas)?
Bien entendu à utiliser avec le vidéo convertisseur usb de Magix
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:07

Utilise le programme que tu as reçu avec ta carte d'acquisition, ça devrait te convenir.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:45

J'aimerai bien Arnuche mais tu devrais relire mon message du 10 Aoû 2012 10:44 car là j'explique que ce n'est pas possible.

Je vais passer chez mon frère a qui appartient ce matériel voir ce qu'il est possible de faire et là c'est pas gagné car s'il n'y connait rien dans ce domaine c'est encore pire au niveau de l'utilisation de son PC
Il n'a utilisé Magix que pour du numérique.
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 20:11

Je ne comprends pas ce problème de clé liée à un pc, je n'ai jamais vu ça.

Essaye Virtual Dub avec cette carte.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 20:54

Moi non plus je ne comprends pourquoi il faut s'inscrire pour rendre actif le mpeg2 avec une clef liée au PC même si c'est gratuit.
Ensuite aller faire un tour sur leur site peut-être que vous trouverez où ça se fait, moi j'ai pas encore vu.

Par contre le mpeg4 c'est payant
Y'a pas de petits profits chez eux. :wink:


Virtual Dub c'est pas une usine à gaz pour un novice? :(
letmoi
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau