Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Western Digital My Cloud - lecteur vidéo,...

Message » 15 Jan 2015 10:36

Hello,

J'aimerais acheter ce HDD mais j'ai quelques petites questions:

1-Est-ce que lors de la lecture des vidéos sur un samsung 6400 on sait faire avance rapide, next, ... ?
2-Faut-il en plus une passerelle de tupe WDTV pour une belle présentation ou moyen d'utiliser un logiciel ?

Merci
daor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2010 14:27
  • offline

Message » 15 Jan 2015 11:14

ce n'est qu'un simple disque dur réseau avec une fonction backup et le dlna. il fonctionnera exactement de la même manière que si tu branchais une clé USB sur ton samsung. Ni plus, ni moins (peut-être moins étant donné les limitations du DLNA).

Perso je ne recommande pas ce type de produit qui est très limité en fonctionnalités et surtout pas évolutif pour un sou...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:00

OK alors pourquoi quand je me connecte sur le PC, ou sur une tablette, je sais voir les video MAIS pas d'avance et retour rapide, ... ?

Que conseilles tu comme produit ?
daor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2010 14:27
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:21

tout dépend de ce que tu veux faire...

Le problème des smartTV c'est qu'elles utilisent le DLNA pour le streaming de fichiers. Et le DLNA c'est carrément le truc le moins bien qui puisse exister pour ça et que chaque constructeur l'utilise à sa sauce (ça varie même souvent d'un modèle à l'autre).

Si ton idée c'est de lire tranquillement des fichiers sur ta TV, le plus facile c'est un media player (voir la section du forum à ce sujet). Le wdTV en est un parmi plein d'autres. Le choix dépend de ce que tu souhaites en faire (2d ou 3D, son HD ou pas, 4K,...). Pour les ficheirs, le stockage dépend aussi de ce que tu veux faire : partage sur plusieurs appareils (besoin d'un NAS ou assimilé) ou simple stockage (disque USB de base à relier au lecteur).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:41

Voilà en quelques mots ce que je veux faire

PC: fichiers courant, photos, vidéos et musique qui sont sauvegardé sur un mycloud (que je dois acheter) afin donc de regarder les photos, vidéo et musique sur la télé.

d'un autre côté je pourrais mettre photos, vidéos, et musique uniquement sur le NAS car c'est plus pour la télé que PC et aussi pouvoir charger mes photos, musique depuis mon smartphone.

d'un autre côté encore, les photos j'en fais une copie sur google drive, comme mes documents, ... (une sauvegarde hors de la maison est je trouve essentielle)

Télé: sur la télé je désire pourvoir avoir accès au média, mais c'est principalement pour regarder des film HD, via un Ampli Onkyo pour le 5.1 et source DTS, dolby digital, ...

C'est vrai que la présentation des médias n'est pas top, mais bon je pourrais m'en passer....

J'ai lu que tout ce qui arrive via HMDI sur la télé na pas le DTS, ... juste ?

Merci
daor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2010 14:27
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:11

Autre question....

Je vois bien la WDTV de mon PC mais pas les HDD connectés
daor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2010 14:27
  • offline

Message » 18 Jan 2015 20:33

daor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2010 14:27
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:16

je ne sais pas comment fonctionne le WDTV. Il faudrait aller poser la question sur le topic dédié dans la section Matériel. Pour voir les DD attachés au WDTV il faut qu'il fasse serveur SMB (à vérifier).

Par contre tu parles de NAS. tu en as un ? (ou alors tu utilises ce mot pour la WD MyCloud ?).

pour le DTS, si ça passe directement sur la TV sans rien entre les deux, on va dire "ça dépend". Généralement sur une TV tu n'as que le core DTS, soit du 2.0 de base.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:33

Je n'ai pas encore de NAS

En fait j'ai réussi sans savoir comment à mapper les HDD connecté à la WD avant jamais eu besoin de faire ça...

Pour le son, la télé à DTS, Dolby Digital, PCM et DTS neo mais rien à faire ça remonte pas sur la télé, mais parait que c'est un soucis samsung. J'ai une 55H6400, donc je sort de la WDTV en fibre optique vers l'ampli...
daor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2010 14:27
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message