Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer eTRAYz NAS

Message » 08 Juin 2010 13:43

Yep,

Mais visiblement c'est aléatoire. Il y a 5 minutes, je l'éteins avec le bouton power à l'arrière, il redémarre et l'icône usb continue de clignoter => je n'ai pas accès à l'interface.

Je l'éteins de nouveau, et la le bouton usb ne clignote pas => j'ai accès à l'interface.

J'ai du mal à comprendre....
linoangio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2010 18:10
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:52

Effectivement, ya un "cheese" hard à mon avis :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Juin 2010 13:52

Je viens de trouver ceci :

This seems to be a very common issue. I had this issue while adding my second 1.5Tb HDD on my etrayz last week. The solution (from xtreamer forums) is as below:
a) Switch off etrayz using the switch at the rear
b) You will see that the LEDs take a while to switch off because etrayz needs to shutdown gracefully
c) Switch on etrayz immediately after the LEDs go off
d) You will now be able to connect to etrayz after you hear the beep

Et je confirme que cela fonctionne...
linoangio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2010 18:10
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:58

Pas sur que sur le long terme ce soit bien cette solution.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Juin 2010 14:01

C'est clair.

Je vais le ramener au SAV de toute façon.

Le tien ne présente pas de problème de ce genre ?
linoangio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2010 18:10
  • offline

Message » 08 Juin 2010 14:05

Pas pour l'instant :lol:

J'ai juste eu un disque de fusillé :roll:

Mais quand je vois que l'on ne peut même pas établir un rapport S.M.A.R.T, je me dit que j'aurais dù attendre et prendre une marque plus sérieuse et qui suit leurs produits véritablement.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Juin 2010 14:10

C'est sur.

Vu le prix j'ai été tenté de faire l'essai de ce nas, mais bon, je vais voir avec la boutique si elle peut me faire un avoir pour passer sur un nas de meilleur facture.
linoangio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2010 18:10
  • offline

Message » 09 Juin 2010 15:24

DAVEYBROTHERS a écrit:Pas sur que sur le long terme ce soit bien cette solution.


Effectivement.... lol

Mais ils vont trouver une parade... pour à peine 199 euros un mec de chez xtreamer viendra chez toi arrêter et démarrer ton Etrayz ! Quand tu veux !

Et attention, grosse promo exclusive !!!! si vous êtes client d'un xtreamer et d'un xtreamer pro, remise de 59 euros !! Donc pour 140 euros un mec vient et allume/éteind votre Etrayz !

Magique non ?

Offre valable jusqu'au 31 juillet uniquement. Enfin ca peut finir le 25 juin aussi...


Why pay more ?

Ciao
Fred

***
Spoiler : cliquer pour lire

PS : cette offre ne sera valable qu'avec le prochain firmware qui arrive bientôt ! Dans la décennie des années 2010.

frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2010 15:27

eheh :mdr:

J'ai pris mon parti j'ai dégagé l'xtreamer de mon salon par une dune base 3.0, une vraie platine...(ergonomie, image et son)

Et je suis sur le point d'en faire autant pour l'Etrayz avec un Syno.

Finalement, j'ai voulu faire des économies..mal m'en a pris.... :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 19 Juin 2010 9:33

bonjour j' ai besoin d'aide est il possible de lire un film en streaming depuis un autre endroit par internet avec etrayz si oui comment faire car j'arrive a y acceder pour le telecharger mais trop longt svp merci
fernandeslop
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Déc 2009 21:51
  • offline

Message » 19 Juin 2010 16:12

fernandeslop a écrit:bonjour j' ai besoin d'aide est il possible de lire un film en streaming depuis un autre endroit par internet avec etrayz si oui comment faire car j'arrive a y acceder pour le telecharger mais trop longt svp merci


Bonjour, deux possibilités :

- tu n'es pas francophone, alors j'aimerai t'aider mais j'ai pas compris ce que tu dis...
- tu es francophone, j'ai rien compris et j'ai pas envie de t'aider... sauf si tu fais un effort pour écrire de manière intelligible.

Alors, 1 ou 2 ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:49

bonjour en gros je souhaite pouvoir voir un film chez ma soeur par exemple sans le telecharger car sinon se serais trop longt donc le voir en streaming si possible merci
fernandeslop
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Déc 2009 21:51
  • offline

Message » 26 Juin 2010 10:34

Afin d'éviter des problèmes futurs je vous conseille de "préparer" vos disques avec un utilitaire du style diskwipe afin d'écarter de suite les secteurs défectueux de vos disques, neuf ou pas.....

Voici le tuto dédié nas synology mais applicable avec tout les nas : ici

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Problème LED USB qui clignote

Message » 31 Aoû 2010 1:11

bonjour a tous.
j ai lu les 25 pages de ce sujet mais je n ai pas trouve reponse a mon probleme.
j ai fait l acquisition de ce NAS ainsi que de deux DD WD caviar Green de 1TO chacun NEUFS.
lorsque j insère un DD dans la baie A la LED USB se met a clignoter. De plus lors de l installation du logiciel, il ne me trouve pas l adresse ID et MAC... je ne peux donc pas installer le logiciel....
le NAS est bien relie a ma Freebox (essayé aussi sur le port LAN du PC)....
je ne comprends vraiment pas d ou vient le problème.

Sébastien
seb9338
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 1:06
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:34

bonjour

une petite question peut on eteindre le etrayz lorsque l'on ne s'en sert pas sans perdre les données qui s'y trouve

merci :D
ralph.
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Oct 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau