Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Apple Lossless

Message » 30 Jan 2012 19:03

Attention à la méthode de gravure qui peut ajouter des gap entre chaque pistes....
Si on ne veut pas de gap ajouter entre les pistes il faut graver en Track at once....maintenant ou cela se trouve dans ton logiciel????
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 30 Jan 2012 19:16

BoraBora a écrit:Désolé mais je suis sur PC donc ne peux pas t'aider. :oops: Qui plus est, je n'ai pas gravé de CD depuis des années. Mais à l'époque où cela m'arrivait encore, j'utilisais Exact Audio Copy sous Windows.

Selon ce que j'ai lu ce dimanche le meilleur sur PC actuellement est Nero, payant, 70 €, mais avec une possibilité de s'en servir limitée lorsqu'on le telecharge, suffisante pour graver le CD original à l'identique.

Je grave peu et généralement avec Toast. Je m'en satisfaisais jusqu'à ce que j'apprenne que toast ne grave pas exactement le CD. Je suis à la poursuite du Graal... :hehe:
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2012 19:31

ronparchita a écrit:Selon ce que j'ai lu ce dimanche le meilleur sur PC actuellement est Nero, payant, 70 €, mais avec une possibilité de s'en servir limitée lorsqu'on le telecharge, suffisante pour graver le CD original à l'identique.

Nero est vieux comme Hérode, mais inutile de payer 70 € pour graver de simples CD audio. EAC et bien d'autres le font gratuitement.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 30 Jan 2012 19:41

BoraBora a écrit:Nero est vieux comme Hérode, mais inutile de payer 70 € pour graver de simples CD audio. EAC et bien d'autres le font gratuitement.


Excuse moi,

Nero est telechargeable gratis en version limitée, cependant suffisante pour graver une image disque exacte a partir d'un dossier .FLAC sans devoir intervenir pour quoi que ce soit.

C'est plus clair dit comme ça ? :)
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2012 19:44

LBTRMA a écrit:Attention à la méthode de gravure qui peut ajouter des gap entre chaque pistes....
Si on ne veut pas de gap ajouter entre les pistes il faut graver en Track at once....maintenant ou cela se trouve dans ton logiciel????

Est-ce que ça ne veut pas dire tout le CD sur une seule piste et l'impossibilité d'aller directement au troisieme morceau par exemple ? :wtf:
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:51

ronparchita a écrit:Excuse moi,

Nero est telechargeable gratis en version limitée, cependant suffisante pour graver une image disque exacte a partir d'un dossier .FLAC sans devoir intervenir pour quoi que ce soit.

C'est plus clair dit comme ça ? :)

Oui, mais c'est moi qui n'était sans doute pas assez clair. Nero n'est pas "le meilleur sur PC" pour graver des CD-A, tout simplement parce qu'il n'y a pas de "meilleur", vu que graver un CD-A est trivial depuis des éons (au moins sur PC, sur Mac je ne sais pas).

Donc conseiller d'installer une usine à gaz qui va répandre des tonnes de cochonneries sur ton ordi (les logiciels Nero sont des "suites") puis expirer au bout de 15 jours (je viens de vérifier sur leur site) en te laissant des protections partout pour que tu ne puisses pas le désinstaller/réinstaller, tout ça pour graver quelques malheureux CD-A, c'est un très mauvais conseil. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:53

ronparchita a écrit:
LBTRMA a écrit:Attention à la méthode de gravure qui peut ajouter des gap entre chaque pistes....
Si on ne veut pas de gap ajouter entre les pistes il faut graver en Track at once....maintenant ou cela se trouve dans ton logiciel????

Est-ce que ça ne veut pas dire tout le CD sur une seule piste et l'impossibilité d'aller directement au troisieme morceau par exemple ? :wtf:


Pas du tout tu conserves les plages....mais la différence se fait sur la méthode de gravure.

Pour schématiser
Track at once --> Le graveur/logiciel de gravure travaille piste apres piste, marque une "pause" en chaque piste
Disk at once --> le graveur/logiciel de gravure prend en compte l'intégralité du disque.

Jettes un oeil sur Google ce sera sans doute mieux expliqué. :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 31 Jan 2012 0:21

LBTRMA a écrit:Attention à la méthode de gravure qui peut ajouter des gap entre chaque pistes....
Si on ne veut pas de gap ajouter entre les pistes il faut graver en Track at once....maintenant ou cela se trouve dans ton logiciel????

Ce n'est pas Disk-at-once, plutôt ?

Ronparchita : grave ton CD avec iTunes. Va voir l'image de cette page : http://www.dummies.com/how-to/content/how-to-set-burning-preferences-for-cds-in-itunes1.html. On voit les réglages des préférences. Face à "Gap between songs", tu as une liste déroulante. Choisis zéro et tu n'auras pas de gaps insérés.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 31 Jan 2012 0:25

Oui pardon tu as bien fait de me corriger....je pense bien et j'ecris mal :oops:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 31 Jan 2012 0:32

LBTRMA a écrit:je pense bien et j'ecris mal :oops:

Il vaut mieux ça que le contraire. :P
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 31 Jan 2012 11:01

Meme Jriver propose de graver des cds audio, testé ce week end pour embarquer en voiture l'OST de Drive, ça marche impeccablement bien, et bien entendu gravure gapless par défaut (mais plus je creuse, et plus je me rends compte que les gens de Jriver sont sérieux, merci rlebrette pour le prosélytisme qui m'a permis de m'y pencher).

Et j'ai passé des années sous Nero ! Effectivement en Disc-at-Once. Et pas mécontent de m'être débarrassé de cette usine à gaz.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 01 Fév 2012 14:30

BoraBora a écrit:Ce n'est pas Disk-at-once, plutôt ?

Ronparchita : grave ton CD avec iTunes. Va voir l'image de cette page : http://www.dummies.com/how-to/content/how-to-set-burning-preferences-for-cds-in-itunes1.html. On voit les réglages des préférences. Face à "Gap between songs", tu as une liste déroulante. Choisis zéro et tu n'auras pas de gaps insérés.


Est-ce que ça veut dire quand on voit avec 1 seconde affichée qu'il va rajouter 1 secondes aux poses son sur le CD.

Je suis retourné pour lire la page FLAC dans laquelle il est dit que le meilleurs pour graver est EAC parce qu'il conserve les fichiers .log et Cue et qu'il exploite le fichier Cue lequel est bavard et précis.

Et j'ai trouvé sur un forum anglophone en reponse à quelqu'un qui cherchait l'equivalent du miraculeux EAC pour Mac d'installer un truc du genre VMware Fusion et de le graver sous Windows avec EAC :mdr: :mdr: :mdr:
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2012 14:45

ronparchita a écrit:Est-ce que ça veut dire quand on voit avec 1 seconde affichée qu'il va rajouter 1 secondes aux poses son sur le CD.

Oui, voilà.
Je suis retourné pour lire la page FLAC dans laquelle il est dit que le meilleurs pour graver est EAC parce qu'il conserve les fichiers .log et Cue et qu'il exploite le fichier Cue lequel est bavard et précis.

Et j'ai trouvé sur un forum anglophone en reponse à quelqu'un qui cherchait l'equivalent du miraculeux EAC pour Mac d'installer un truc du genre VMware Fusion et de le graver sous Windows avec EAC :mdr: :mdr: :mdr:

Mouais enfin si c'est juste pour graver un CD-A, ce n'est pas très utile. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 01 Fév 2012 16:06

BoraBora a écrit:Mouais enfin si c'est juste pour graver un CD-A, ce n'est pas très utile. :wink:

Ca depend de ce qu'on cherche, ce que je voudrais c'est pouvoir graver un CD avec un dossier FLAC et etre sur qu'il est exactement à l'identique de celui qui a servi à faire le dossier FLAC et ça sur un Mac.

Mais c'est vrai que c'est rageant de devoir en passer par là :roll:
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2012 17:32

Qu'appelles-tu strictement identique ?

Déjà si tu n'as pas correctement étalonné l'offset du lecteur qui a servi au rip, c'est peine perdue. Ensuite pour graver un ensemble de pistes flac en gapless, c'est trivial, et tous les logiciels sérieux le font.

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe... En quoi toast ne grave pas exactement le disque original ? J'ai l'impression qu'on coupe les cheveux en 4. Un disque c'est un ensemble de pistes. Si tes pistes sont correctement rippées, et que tu peux derrière graver en gapless à la norme cd audio, il n'y a aucun souci. Il y a vraiment d'autres sujets en pc audio sur lequel passer du temps.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message