Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Clé USB TNT + PC = Saccades puis Arret image et son

Message » 12 Mai 2009 14:27

bonjour,

je viens de réinstaller windows xp sp2 et tous les pilotes nécessaires dans leur dernières versions disponibles (carte mère, carte graphique, clé usb tuner tnt,...).

config: AMD Athlon XP 2700+ Asus A7N8X-X NForce 2 400 Infineon & Samsung 512 Mo x 2 PC 2700 ATI Radeon 9600 Pro 400/200 Maxtor IDE 80x2, 160Go Windows XP SP2

mais je rencontre des problèmes de saccades images + son puis au bout de quelques secondes, l'image fige et il n'y a plus de son.
j'ai tenté de réinstaller les pilotes proprement pour la carte mère, carte graphique et clé tnt mais rien à faire, toujours le même résultat!

je précise que sur ma config pc qui n'a pas changé, je pouvais recevoir la tnt sans problème depuis maintenant 2 ans.
j'ai fait le test en branchant la même clé et la même prise antenne extérieure sur mon pc portable et là, il n'y a pas ce problème. l'image et le son sont tous les 2 fluides!
la clé que j'utilise est une hauppauge nova t stick usb.
j'ai racheté une clé avermedia avertv volar black hd a850 pour voir si ca change qqch mais toujours le même problème de saccades!

je pense que le problème vient de mon pc et non des clés usb tnt, ni de l'antenne car tout fonctionne sur mon pc portable dans les mêmes conditions.

si quelqu'un a une piste?
merci d'avance.
ratata
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2009 9:20
  • offline

Message » 12 Mai 2009 16:27

Bonjour,

On dirait un problème d'alimentation des ports USB qui ne fournissent pas assez de courant pour que la clé fonctionne dans de bonnes conditions.

Alimentation trop juste ? possible, il faudrait essayer en changeant l'alimentation
ForumHighTech
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2009 16:19
  • offline

Message » 12 Mai 2009 17:36

pourtant ca marchait très bien avant, et ce pendant 2 ans au moins!

j'ai meme libéré tous les ports usb.

est ce que investir dans un hub usb pour etre utile?
je crois que ca permet de pallier au manque de courant, si telle est bien la cause du problème!
ratata
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2009 9:20
  • offline

Message » 14 Mai 2009 9:04

Je crois qu'il faut toujours avoir une alim "en stock" pour lever le doute. Certains modèles, sans être même de type "no name" sont de piètre qualité et se dégradent; j'ai souvent du en changer sur divers PC.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Mai 2009 14:28

mon alim est une enermax noisetaker 370w.
je vais voir si je peux m'en dégoter une autre pour faire le test.
merci pour l'info. :mdr:
ratata
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2009 9:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message